BATMAN REBIRTH #1-24

Huhu, la cover tellement USA xD

Vous savez quand le tome 2 « Je suis suicide » sortira en édition cartonné ?

Pas précisément, mais ça devrait être pour la fin d’année ou le début de l’année prochaine…

Comment ça ce fait que ça soit aussi long… ? Vous lecteurs de vf comme moi vous faites quoi en attendant ? Surtout que si on lit le premier, même en prenant son temps, il dure une semaine grand maximum ^^ Alors attendre 6 a 7 mois… trop long haha

C’est le délais le plus court de la BD toute catégorie confondus.

en franco-belge le délais est 1 an 1 an et demi. Le manga va vite car les séries ont de l’avance, mais quand elles sont au taqué ça peut être très long (Gunm Last Order, Hunter X Hunter, Bastard…)
ton album contient 6 numéros le suivant en contiendra 6 au rythme d’un épisode par mois tu auras la suite dans 6 mois cqfd.

En manga, c’est souvent plus rapide, pas seulement quand on a de l’avance : au Japon, beaucoup de séries sortent un volume tous les trois mois… Ça dépend du rythme de parution de leur magazine de prépublication : s’il s’agit d’un hebdomadaire, il y a un chapitre par semaine, et le volume relié en regroupe une douzaine… En revanche s’il s’agit d’un magazine mensuel, le volume regroupe moins de chapitres (ceux-ci ont une pagination plus importante), et l’on a un volume relié tous les six ou huit mois. Parmi les exemples que tu cites, Bastard était hebdomadaire, est devenu mensuel et l’auteur prend désormais son temps, Hunter x Hunter est mensuel, mais son auteur fait régulièrement de très longues pauses… Gunnm Last Order était mensuel, mais a connu aussi des aléas dans sa publication (changement d’éditeur japonais, notamment). Alors que si tu prends des exemples comme One Piece, Détective Conan, My hero academia ou One Punch Man, tu verras que la publication est plutôt rapide (bon, ça ne vaut pas les deux derniers tomes de Gintama qui sont sortis à deux semaines d’intervalle… O___o).

Cela dit, vu le contenu du volume dont on parle, ce n’est pas étonnant d’attendre ce délai : ça correspond au nombre de numéros qu’il contient : un épisode par mois (et en écrivant ça, je m’aperçois que je n’avais pas vu la partie du message où @KabFC disait justement ça).

Tori.

Bah on lit d’autres séries :wink:

Ah tiens, avec le rythme bimensuel ricain, j’imaginais que les sorties seraient forcément moins espacées qu’auparavant.

Avant le tome 2, il y a aura en octobre la sortie de l’album spécial La Nuit des Monstres qui compile le crossover Night of the Monster Men.

Batman - La nuit des monstres

Alors qu’une tempête aux allures de catastrophe naturelle approche de Gotham City, Batman, Batwoman, Nightwing et leurs jeunes coéquipiers se préparent à affronter une armée de monstres titanesques, aux ordres d’une puissance inconnue… (contenu : Batman Rebirth #7-8 + Detective Comics #941-942 + Nightwing Rebirth #5-6)

et des fois même 6 mois ça suffit pas. Quand je vois que j’ai deux tomes de retard sur Miss Marvel par exemple.

J’ai du mal à comprendre cette impatience … je ne la trouve pas légitime en fait !

alors oui et non. oui pour de grosses séries déjà établies et non pour beaucoup d’autres notamment les séries chorales ou concept pour lesquelles on a 2 à 4 sorties dans l’année

ah ? des exemples parce que même en nouvelle séries ca prend du temps.

14-18 , Infinity, Jour J, chez Soleil entre Les maitres inquisiteurs,les nains,les orcs,les elfes et plusieurs autres tu en as un stock; pour les XIII Mystery tu peux avoir seulement 8 mois d’écart
et ainsi de suite

tu as de plus en plus de séries qui sortent du « format » traditionnel pour pouvoir raccourcir les délais entre 2 tomes

Ok, pour moi ca reste malgré tout des exceptions qui sont du au fait d’être des collectifs.

oui d’où mon mot concept

sauf que ces séries collectifs sont de plus en plus nombreuses et de moins en moins des exceptions et que le lecteur qui les prends il voit que c’est plus court entre chaque tome

Comme dit plus haut, pendant ce temps-là, on lit autre chose.

:wink:

Tiens, j’en profite pour te signaler que tu es ici sur la discussion concernant la revue Batman Rebirth (non les albums Batman Rebirth : oui, je sais, tout le monde s’y perd un peu, même les « vieux » lecteurs). Revue dans laquelle au demeurant tu peux aussi lire Detective Comics et Nightwing.

Pour info, la suite de la série Batman de Tom King passe par le cross-over « La Nuit des Monstres », que tu pourras lire en mensuel de kiosque ou en album. Et ensuite, c’est le tome 2 de Batman Rebirth, et là, je te précise que les épisodes sont déjà traduits et actuellement le lettrage est en cours de relecture.

Rassuré ?

Jim

Petite astuce pour s’y retrouver : les titres des revues kiosques sont suivis d’un « # » (Batman Rebirth #1) et les titres des albums librairies sont suivis d’un « t. » (Batman Rebirth t.1).

Donc en gros la suite chronologique de batman rebirth c’est « batman rebirth tome 1 je suis gotham », ensuite « la nuit des monstres » et pour finir « batman rebirth tome 2 je suis suicide » ? Ou j’ai pas bien compris haha ?

Héhé, j’ai compris comment citer !

Non, c’est pas tout à fait ça.
Urban publie certaines séries à la fois en kiosques (dans le magazines) et en libraires (dans l’album). Batman en fait partie. Donc, ce que tu as lu dans l’album Batman Rebirth tome 1 est actuellement publiée dans le magazine Batman Rebirth.
Si tu suis le magazine, tu pourras lire dans l’ordre le cross-over « Night of the Monster Men », et ensuite l’arc « I Am Suicide » (de même que, pour Detective Comics, tu liras « Rise of the Batmen », puis « Night of the Monstermen », puis « Victims Syndicate »).
Mais si tu suis en albums, ce qui est ton cas, il faut donc acheter l’album Batman - La Nuit des Monstres, puis l’album Batman Rebirth tome 2.

Si je ne suis pas clair, tu demandes.

C’est pour cela que certains « vieux » lecteurs conseillent de suivre une revue kiosque. Parce que, globalement, c’est moins cher, et parce que tu peux découvrir des séries que tu ne lirais peut-être pas si tu les prenais en albums. Dans le cas présent, la revue Batman Rebirth contient également la série Nightwing, par exemple.

Jim

1 « J'aime »