BATMAN REBIRTH t.1-12 (Tom King / Collectif) + INTÉGRALE

La série Batman sera également publiée en kiosque à partir de juin dans la revue Batman Rebirth.

Je fais remonter le sujet pour Batou et les autres, en répétant ce que je lui disais dans la discussion concernant le magazine Batman Rebirth :

Tiens, j’en profite pour te signaler que tu as répondu sur la discussion concernant la revue Batman Rebirth (non les albums Batman Rebirth : oui, je sais, tout le monde s’y perd un peu, même les « vieux » lecteurs). Revue dans laquelle au demeurant tu peux aussi lire Detective Comics et Nightwing.

Pour info, la suite de la série Batman de Tom King passe par le cross-over « La Nuit des Monstres », que tu pourras lire en mensuel de kiosque ou en album. Et ensuite, c’est le tome 2 de Batman Rebirth, et là, je te précise que les épisodes sont déjà traduits et actuellement le lettrage est en cours de relecture.

Rassuré ?

Jim

batman-rebirth-tome-2

Batman rebirth tome 2

Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman.

Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l’île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.

Contenu : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15)

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 10 novembre 2017
Pagination : 168 pages
Prix : 15 EUR

Tiens, dans la présentation des personnages, il est indiqué que Selina connait la double identité de Bruce. Quand est-ce arrivé dans l’après Flashpoint ? Certes je suis ravi que ça reparte sur ces bases-là mais je n’ai pas lu/vu la chose arriver…ça me perturbe un tantinet.

Vu que la continuité de Batman n’a pas été effacée par le Flashpoint… :wink:

Rien n’a été entièrement effacé chez les autres non plus, des éléments sont restés les mêmes ou été actualisés. Et d’autres trucs ont sauté. C’était moins visible chez Batman ( sinon la fin du run de Morrison n’aurait pas vu le jour) mais il y a eu des ajustements, et pas qu’un peu ( Zero Year est un exemple frappant ). Et la relation Bruce/Selina a disparu du radar. La série Catwoman a toujours été claire là-dessus : il sait qui elle est, mais pas l’inverse. Et Cat avait presque totalement disparu des séries Batman. Lorsqu’elle semble enfin ré-intéresser Snyder, elle n’est plus la fille illégitime de Carmine Falcone mais celle de Rex Calabrese , Kyle est une identité qu’elle se forge (alors qu’elle a été adoptée par les Kyle avant Flashpoint).
Entre Snyder, Morrison et Tomasi, il était même compliqué de s’y retrouver tant la gymnastique intellectuelle était de mise si l’on ne voulait pas avoir l’impression de lire 3 séries basées dans 3 univers proches mais différents.

Batman rebirth tome 3

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l’homme à abattre pour son ennemi juré, Bane.
Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l’attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !

Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 02 février 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026813507
Contenu vo : Batman Vol.3: I am Bane (Batman #16-20 + #23-24 + Batman Annual #1)
Prix : 17.5 EUR

J’ai été moins emballé par ce tome 3.
Les deux premiers mettaient en place celui-ci,qui se trouve être un climax violent et branché action. Ça va un peu vite, ça va fort. Par conséquent, King opte pour la recette du second tome : appliquer de la voix off pour donner une dimension intime voir intimiste à l’ensemble. Cela fonctionne très bien et il y a des bonnes idées ( comme pointer du doigt les nombreux points communs entre Batounet et Bane ) mais je n’ai pas su me sortir de la tête que l’intrigue principale n’est pas à la hauteur du personnage de Bane ni des tourments psychologiques bien (d)écrits propres à Bruce et son adversaire.

j’aime bien la scène ou Bane explique qu’il n’est pas comme les autres adversaire de Batman, je la trouve plutôt bien faite, je trouve cependant dommage de la voir détruite deux seconde après. Ca casse le mommentum du personnage et la qualification de gros méchant, ca réduit du coup beaucoup le côté grand méchant et on perd de l’intérêt pour lui.

Un peu comme le twist dans Dark Knight Rises de Nolan ca casse tout le côté fort de Bane.

batman-rebirth-tome-4

Batman rebirth tome 4

Au début de sa croisade contre le crime, durant l’An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes.
Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d’ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026813514
Contenu vo : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)
Prix : 17.5 EUR

batman-rebirth-tome-5

Batman rebirth tome 5
Ils ont mis des années à se décider mais le Chevalier Noir de Gotham et la cambrioleuse de renom Catwoman vont enfin se marier !
Malheureusement, l’annonce de leurs fiançailles n’est pas accueillie avec la même liesse partout dans le monde, et Talia al Ghul, terrible leader d’une organisation criminelle et mère du propre fils de Batman, va bientôt se trouver sur la route des deux tourtereaux.
INFOS
SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 07 septembre 2018
Pagination : 144 pages

On aura quels épisodes dans ce tome ? L’intrigue avec Talia déjà, j’imagine les épisodes avec Sup’ et Lois, mais est-ce que ça ira jusqu’à ceux avec Wonder Woman ?

Le TPB U.S. correspondant contient les #33 à 37 (donc les deux arcs que tu mentionnes mais pas celui avec WW), et l’Annual #2. Maintenant, vu qu’Urban publie ledit Annual à part au même moment, je ne sais pas trop comment ça va s’articuler ; mais je les vois mal prendre de l’avance sur le contenu des TPB ce qui ferait que rien ne correspondrait plus ensuite.

Ok, merci :slight_smile:

batman-rebirth-tome-6

Batman rebirth tome 6

La vie d’un jeune couple n’est pas sans difficultés : c’est ce qu’apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.

Les deux héros doivent tout d’abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !

INFOS

SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEURS : DANIEL TONY, JANIN MIKEL
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 11 janvier 2019
  • Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026815730
  • Contenu vo : Batman #39-43 + #45-47

Pas d’épisode 44 ? Mmmmm, ils le gardent pour plus tard ?

Vu la description de l’épisode en question, je pense en effet qu’il peut être placé dans le tome suivant, avec l’arc The Best Man (#48 et 49) et l’épisode 50.

Si j’ai bien vu, la couverture a changé, ce serait finalement celle du #45 dans une colorisation très rouge:
batman-rebirth-tome-6
C’est un peu étonnant vu le titre (et les annonces) mais bon…

Dommage :frowning: