BATMAN & ROBIN #1-3 (Joshua Williamson / Simone Di Meo)

Joshua Williamson (Superman) et Simone Di Meo (We Only Find Them When They’re Dead) seront les auteurs d’une nouvelle série Batman & Robin. La publication débutera en septembre.

Launching in the fall of 2023, the new series follows the recent events of Batman vs. Robin and Lazarus Planet and sees the Dark Knight work with his son to investigate new threats, cases, monsters and whatever else Gotham City can throw at them. The new series will also see Damian get his very own Robin Mobile, which was designed by Di Meo.

blob

Cool.

Très cool and the gang!!

Aperçu :

Batman & Robin #1

A new villain watches from the shadows, intent on revenge, plotting to turn one of Batman’s greatest assets against him! Can Damian help his father solve the case before it’s too late?

Creative Team

• Writer: Joshua Williamson
  • Artists: Simone Di Meo
  • Colorist:
  • Letterer: Steve Wands
  • Cover Artists: Simone Di Meo
  • Variant Cover Artist: Stanley Artgerm Lau; Kael Ngu; Clay Mann; Simone Di Meo
  • Editor: Ben Abernathy
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $5.99/32pages

A brand-new, fun, and exciting father-and-son adventure begins in Batman & Robin #1, on shelves and digital platforms on September 12, 2023, from DC Comics

Sympathique.
Joshua Williamson lance une nouvelle série sur le Dynamique Duo, après avoir un peu tâté de Batman dans le titre éponyme, et surtout bien mené Robin dans son propre titre. Les feux sont ainsi au vert, et ce lancement est plutôt bon… même si, au fond, ça manque de fougue, et c’est brouillon graphiquement.
Ici, en pleine Gotham War, Batman s’associe avec Robin. Ils stoppent White Rabbit qui volait un zeppelin, et sont complices dans l’intervention. Publiquement, Bruce Wayne accueille son fils chez lui dans sa maison du centre-ville, qu’il lui présente ; mais les relations sont froides, quand même. Damian continue de dessiner de son côté, mais surtout se « cale » sur Alfred pour préparer le petit-déjeuner et le thé idéalement. Bruce veut lui imposer d’aller au lycée, Damian refuse et joue la montre en évoquant d’autres crimes. Ils remontent la piste de l’acte de White Rabbit vers un scientifique, en train d’être enlevé par Killer Croc, Orca, Man-Bat et d’autres mi-animaux, mi-humains. Ca se bagarre, Batman & Robin arrivent en Robinmobile, un mystérieux ennemi rôde et libère un gaz qui touche Bruce… et attire les chauve-souris contre lui !
C’est efficace. Joshua Williamson lancent correctement sa série, avec des éléments plutôt sympathiques. J’aime cette complicité entre Batman et Robin, et j’aime aussi que Bruce essaye d’être proche de Damian, sans réussir… mais sans subir de psychodrame. C’est assez fluide, plutôt réussi en soi, même si le fond de l’intrigue paraît déjà convenu.
Par contre, graphiquement, j’ai du mal. Je ne suis pas fan de Simone Di Meo, mais je trouve les planches particulièrement brouillonnes et dures à lire. Dommage.

Un début sympathique, mais pas si emballant que ça.

Je pense, en effet, que l’on va vite se lasser du graphisme.
C’est un peu dommage. J’aurais presque aimé une continuité graphique avec le titre Robin.

1 « J'aime »

Qui n’était pas brillant, mais solide et efficace.

Written by: Joshua Williamson.

Art by: Simone Di Meo.

Covers by: Simone Di Meo, Francesco Mattina, Kael Ngu, Leirix, Gabriele Dell’Otto.

Description: Introducing Shush. Who does she work for? And how have they turned one of Batman’s greatest tools against him? Urban Jungle continues as the father and son dynamic duo are on the deadly case! But first, Damian must deal with…his first day of school?!

Pages: 32.

Price: $4.99 (Variant, $5.99).

Available: Oct. 10.

Sympathique, un peu lent et… graphiquement, je ne peux pas.
Joshua Williamson évacue assez vite l’attaque de la mystérieuse commanditaire des super-vilains « animalisés », qui s’avère être… Shush (She-Hush ? yeah). Bruce a sur lui une bombe avec la décoction de sa mère contre les chauve-souris, mais doit rester sous surveillance car ce qui lui a été injecté demeure. Bruce veut envoyer Damian en cours, il y va mais… les relations avec les autres élèves sont difficiles ; ça se défie, se bagarre, se provoque. Damian fuit, va suivre White Rabbit, Bruce est là aussi. Ils s’engueulent, mais Shush apparaît et provoque le chaos.
C’est sympa’, ouais. J’aime bien la relation Bruce/Damian ici, avec presque Damian « dominant » dans le contrôle et la confiance en lui. On voit un Bruce plus humain, « gentil » et sympathique avec son fils. C’est assez cool, Damian est bien écrit à l’école même si c’est très convenu. Bon, la saga principale n’est pas originale ou prenante… mais ça se lit.
Graphiquement, par contre, je n’y arrive pas. Simone Di Meo a un style qui me sort par les yeux, très dur à lire, avec aussi une narration mal fichue. Au secours.

Sympa’ mais limité, et avec un graphisme que je rejette.

Graphiquement, j’ai les yeux éblouis. Les couleurs sont affreuses.

Après sur l’histoire, je suis partagé. J’ai beaucoup aimé le passage où Damian va au lycée. On retrouve le Damian attachant décrit par Williamson dans la série précédente Robin. « On touche pas à mon carnet! ». J’ai adoré.

Le reste, c’est un peu du copier-coller. Shush, pourquoi pas…mais pourquoi faire?
Surtout si la série pouvait être plus Damian que Batman, elle irait sur de bons rails. Là, ça reste hésitant, un peu Loebien avec beaucoup de personnages secondaires côté vilains.

Un avis mitigé.

1 « J'aime »

Je pense que le crossover en parallèle n’aide pas.

C’est le moins que l’on puisse écrire…

1 « J'aime »

Written by: Joshua Williamson.

Art by: Simone Di Meo.

Covers by: Simone Di Meo, David Finch, Kael Ngu, James Stokoe, Sukesha Ray.

Description: White Rabbit is a key witness in uncovering Gotham’s newest criminal mastermind, and Batman and Robin realize the only way to keep her safe is to break her out of Arkham Tower! But Damian still has homework to deal with!

Pages: 32.

Price: $4.99 (Variant, $5.99).

Available: Nov. 14.