BATMAN AND ROBIN #14
Damian Wayne is the son of the Bat, grandson of the Demon, and Robin–but as he nears the age at which his father traveled the world, one question is on his mind: Who is Damian outside of the crusades his family has tasked him with fighting since birth? When he starts to look beyond his life of endless violence, a different way to help the world begins to present itself–but when an enigmatic new murderer begins reenacting traumatic crimes from Gotham’s history, Batman will need Robin more than ever before! It’s a whole new dynamic for the Dynamic Duo as the powerhouse team of Phillip Kennedy Johnson (Superman: Warworld Saga) and Javier Fernandez (King Spawn, Nightwing) bring you the dark and mystifying next chapter in the lives of Bruce and Damian Wayne! You are not ready for what’s in store.
In Shops: Oct 09, 2024
SRP: $4.99
Fernandez, c’est toujours aussi chouette.
Jim
Reste à savoir si le scénariste est meilleur que Joshua Williamson. ( enfin, dans quelle mesure il est meilleur. C’est pas difficile , même Donald Trump devrait y arriver ).
Mais entre ça et Simone Di Meo qui n’est plus sur le titre ( quelqu’un comprenait les pages ? ) , on a peut-être la chance de revoir un Dynamic Duo qui soit dynamique ?
Je te trouve dur avec Williamson, un bon faiseur fan des personnages.
Si ça ne tenait qu’à moi, je rebooterais la réalité et le renverrai lui et Tom Taylor vers des carrières anonymes mais stables ( je ne suis pas un monstre , j’ai le cœur d’un enfant.
Dans un bocal sur mon bureau . ).
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Batman and Robin #14 comic, that will be on sale on October 9, 2024 as a print and digital issue.
It’s a whole new dynamic for the Dynamic Duo as the powerhouse team of Phillip Kennedy Johnson (Superman: Warworld Saga) and Javier Fernandez (King Spawn, Nightwing) bring you the dark and mystifying next chapter in the lives of Bruce and Damian Wayne! You are not ready for what’s in store.
The Official Synopsis of Batman and Robin #14 comic:
PART FOURTEEN
Damian Wayne is the son of the Bat, grandson of the Demon, and Robin–but as he nears the age at which his father traveled the world, one question is on his mind: Who is Damian outside of the crusades his family has tasked him with fighting since birth? When he starts to look beyond his life of endless violence, a different way to help the world begins to present itself–but when an enigmatic new murderer begins reenacting traumatic crimes from Gotham’s history, Batman will need Robin more than ever before!
Gros bof. Phillip Kennedy Johnson commence bien trop doucement son run, avec des choses bien trop basiques et peu engageantes. On a ainsi un énième mystère du passé de Gotham qui revient, avec un lien obscur avec Bruce qui assiste à une soirée où une attaque est menée et où Damian doit rester en arrière pour gérer les invités.
C’est lourd, c’est long, c’est chiant. Le scénariste n’apporte rien, livre des scènes d’action efficaces mais mal menées par un Javier Fernandez peu inspiré et peu engageant. Ce n’est pas très beau, c’est abusivement sombre, le propos est déjà-vu… dur-dur, comme débuté.
Ca commence mal, clairement.
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Batman and Robin #15 comic, that will be on sale on November 13, 2024 as a print and digital issue.
NO COSTUMES, NO GADGETS. CAN BATMAN AND ROBIN STILL SAVE THE DAY?
The Official Synopsis of Batman and Robin #15 comic:
PART FIFTEEN
What should have been a run-of-the-mill charity banquet for Bruce and Damian has, quite literally, gone up in flames–and now, without access to their costumes and gadgets, father and son find themselves fighting for their lives at the hands of the mysterious specter known only as Memento. But who is this new villain who set the blaze that threatens to disintegrate the Dynamic Duo, why does it replicate an infamous, century-old tragedy from Gotham’s history, and what is Memento’s connection to the Dark Knight’s past? Nothing can prepare you for the answers to these questions, so join us and bear witness to “Memento,” part two.
Tiens, c’est mieux. Après un début tiède voire même trop décompressé et presque vide, Phillip Kennedy Johnson livre un meilleur épisode et m’intéresse plus, et c’est cool. Ici, Bruce s’échappe difficilement d’un sous-sol incendié et Damian gère le blocage des otages et un tremblement de l’immeuble, mais la jeune fille qu’il a éconduit sèchement est blessée. Damian culpabilise ensuite, a du mal à donner du sens à ses actions s’il perd foi dans ses capacités, et Bruce lui donne un journal intime de Thomas Wayne pour qu’il le comprenne mieux, avec des croquis dedans. Ils enquêtent ensuite, découvrent des éléments liant les événements aux Memento Murders sur lesquels un jeune Bruce a enquêté en se formant à Londres jadis, auprès d’un super enquêteur vieillissant. Des « fans » du meurtrier Memento sont à fond, certains disent qu’il est éternel mais Bruce rejette l’idée. Pourtant, ce Memento fait brûler un navire de contrebande qui arrive à Gotham…
C’est mieux. Déjà, il se passe plus de choses, le début en double narration sur les efforts di père et du fils fonctionne bien, comme le trouble de Damian (même si c’est un peu facile). La transmission du journal de Thomas est cool, comme le flashback sur le jeune Bruce. Je ne suis toujours pas fan de cet énième secret du passé, mais ça se lit mieux et ça s’équilibre entre les deux. Graphiquement, Javier Fernandez a de meilleures ambiances même si c’est abusivement sombre, et Carmine Di Giandomenico livre deux pages de flashback sympathiques.
Ça s’améliore et ça fait plaisir.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batman and Robin #16 comic, that will be on sale on December 11, 2024 as a print and digital issue.
The Official Synopsis of Batman and Robin #16 comic:
PART SIXTEEN
As the Dynamic Duo attempts to solve the mysteries of Memento’s recent attacks, Batman begins to fear that his bond with his son and partner is beginning to fracture. Is this simply teenage angst, or is Damian truly pulling away from his father? Meanwhile, Memento emerges from the shadows, and the stone-faced specter of atrocities past makes himself known in the Gotham underworld.
Ca se bonifie grandement. Le #14, début du run, m’avait laissé de côté, le #15 m’a intéressé, ce #16 me happe clairement. Phillip Kennedy Johnson fait en effet avancer son intrigue en gérant bien ses personnages, et ça fait plaisir. L’on voit en effet des adeptes de Memento, ce serial-killer semblant agir sur plusieurs décennies, a priori mort mais soupçonné d’attaques récentes, qui se font tuer dans les ruines de l’Asile d’Arkham. Leurs morts correspondent à une méthode ancienne, vue à Gotham plus d’un siècle avant, et déjà évoquée à Bruce dans sa formation en Angleterre, auprès d’un vieux limier et d’une autre jeune en formation, Katherine. Celle-ci est d’ailleurs présente à Gotham, ancienne de Scotland Yard et désormais à la Police Nationale française, détachée ici car très liée à Memento. Bruce la confronte sans se révéler, la convoque à la Tour Arkham le soir-même, car elle est persuadée que c’est Memento et pas un copieur. Bruce s’entraîne avec Damian, qui finalement révèle qu’il fait du bénévolat à l’hôpital après avoir lu le journal de son grand-père mais aussi en étant toujours touché par le destin de la jeune fille qu’il avait délaissée lors de l’attaque. Batman voit donc Katherine seul, ils interrogent Jonathan Crane qui révèle avoir donné le poison ancien pour recréer les meurtres (car Memento reproduit de vieilles méthodes de mises à mort dans des lieux concernés), un garde tente de le tuer puis se tue pour ne rien dire… alors que Memento semble apparaître et attaquer !
C’est prenant. Pas révolutionnaire, mais bien fait et prenant. Phillip Kennedy Johnson gère bien sa saga, j’aime finalement bien cette intrigue Memento qui mêle les fans toxiques de true-crime et un serial-killer intéressant, et je trouve qu’il « tient » bien Bruce et Damian. Joshua Williamson orientait trop la série sur les treize premiers numéros vers Damian, là ça s’équilibre et les deux paraissent humains, familiers. Le dessin est en outre réalisé par un Miguel Mendonça très agréable à lire et suivre, avec un flashback pertinent de Carmine Di Giandomenico.
Une belle reprise en main pour une saga qui me happe.