BATMAN SAGA #1-45

[quote]BATMAN SAGA 1

DC Presse/Mensuel/96 pages/5,60 euros

Bruce Wayne est enfin de retour sous le masque de Batman ! Et les épreuves ne manquent pas pour notre héros, qu’il combatte l’influence de la Cour des Hiboux (par SCOTT SNYDER et GREG CAPULLO), qu’il se confronte au Joker (par TONY DANIEL), ou qu’il tente de renouer des liens avec son fils Damian (par PETER TOMASI et PATRICK GLEASON).
Barbara Gordon endosse de nouveau quant à elle le costume de Batgirl (par GAIL SIMONE et ARDIAN SYAF).

(Contient les épisodes US Batman 1, Detective Comics 1, Batman & Robin 1, Batgirl 1).

SORTIE LE 25 MAI ![/quote]

Honnêtement, je trouve le style de la cover bien plus réussi que les « Showcase ». Ça fait moins cartoon et elle gagne en classe. Ça donne bien envie de lire le contenu.

Même si je ne suis toujours pas totalement emballé par l’idée du reboot, c’est clairement le mag que j’attends le plus…

Clairement le meilleur des 3 mags d’Urban :

Le Batman de Snyder est vraiment top.
Batman & Robin est très bien aussi.
Daniels s’en sort pas mal sur Detective Comics, mais si ça manque de subtilité à mon sens.
Pour Batgirl c’est pas mauvais, mais beaucoup s’attendait à bien mieux de la part de Simone.

A mon sens, Detective Comics est du Batman très classique, du genre que je lisais dans le magazine Batman de Panini : ça joue sur les thèmes et la narration habituels de la franchise, ça n’est pas du tout original mais ça fait le boulot et les dessins sont jolis.

Est-ce que l’un d’entre vous sait si la « variante cover » contient aussi du contenu supplémentaire , ou juste une couverture différente ? (et là , vu le prix de 9,90€ ce serait un peu fort de café ! )

bis

ah c’est juste une variante, comme toutes les variantes le prix est bien plus cher.

[quote=« KabFC »]

ah c’est juste une variante, comme toutes les variantes le prix est bien plus cher.[/quote]

Non, pas toute : quand Delcourt fait une variante sur un de ses mags, c’est pas obligatoirement plus cher.
Il me semble aussi que Panini a déjà proposé des variantes à prix égal, je crois (mais ça, c’est à vérifier : moi, les variantes, je m’en fous, donc c’est vraiment un détail que je ne retiens pas…).

Jim

sauf erreur de ma part,les variantes de chez panini sont toujours un peu plus cher aussi

les variantes types celles d’Angoulême sont clairement plus cher. Après je crois effectivement qu’ils ont pu mettre de temps à autre une variante au même prix.

Est-ce que quand un mag sort avec 3 couv’ différentes comme le Mag Ultimates sorti récemment, on peut considérer ça comme des variantes ?

Oui, c’est même la définition des variantes, non ?

ah bah oui tiens c’est vrai bien bel exemple récent de couv alternative au même prix.

en effet je suis déjà tombé moi aussi plusieurs fois sur des variants panini, en maison de presse, au prix identique au mag classique; assez récemment sur le premier numéro d’avengers.

[quote=« n.nemo »]

bis[/quote]

La batverse reboote aussi ? Je croyais que le grand dieu Momo l’avait sauvé du raz de marée ?

Batman est assez épargné en effet mais malgré l’intervention du divin scénariste, il y a eut des changements comme dick qui cesse d’être batman, oracle qui redevient batgirl, huntress qui change d’identité…Donc c’est pas du reboot mais un peu quand même au moins pour huntress

Batgirl portera à nouveau des boots, donc ça y ressemble quand même !

(je suis déjà dehors !)

C’est bien con quand même, enfin faut bien faire avec ! :confused:
Car Barbara Gordon en Oracle, c’était vachement mieux qu’en Batgirl ([size=85]où elle était bien niaise[/size]), et Momo avait créé une super synergie entre Batman/DickGrayson et Robin/Damian Wayne, c’est bien dommage tout ça.
C’est vraiment surtout sur le bat-universe que ce reboot à la con va me faire chier ([size=85]bon en même temps, ça a l’air très bon[/size]).

Enfin bon, on fait avec, donc ! ^^
Et puis deux batmen (Wayne/grayson) ça aurait sans doute été compliqué a géré… Du coup Pour les différents Batmen de Batman Incorporated, c’est géré comment ([size=85]purement effacé, ou on en parle plus et on sait pas[/size]) ?

Encore un Reboot/Crisis qui va amener à terme plus de complications, je pense ([size=85]et vu comment ça a été fait en précipitation, faut pas se leurrer[/size]).
Après, on s’en fiche tant que les histoires sont bonnes ([size=85]mais la/les continuité/s va/vont avoir des couacs et se rappeler à nous, c’est certain, et là ça faire mal encore une crisis de merde à se prendre dans les dents d’ici 10 ans[/size]).

Hm et du coup, ils zappent complètement Nightwing? Là pour le coup je suis vraiment déçu…