BATMAN SAGA #1-45

Bah non, Grayson redevient Nightwing ([size=85]après quid des Jeunes Titans ?[/size]), je crois.
Enfin, j’ai pas trop suivi, donc, c’est à prendre avec des pincettes ! :wink:

Et vu que Jason Todd fait partie des nouveaux Outsiders en tant que Red hood, ça nous promet du sacré bouzin toussa ! :mrgreen:
Et Damian reste le robin actuel ([size=85]mais du coup je sais pas trop ce que devient Drake, y a une nouvelle série Red Robin dans le new 52 ?[/size]).

[size=50]
Impossible que ce reboot ne mène pas à une nouvelle crisis à terme… :/[/size]

Depuis le début d’incorporated je suis de nouveau en vf donc c’est au conditionnel, mais je crois que ça n’a rien changer au niveau des batman des autres pays. Ils n’ont pas après tout de série à eux hormis batwing. Seul dick a été concerné du fait sans doute que deux batmen à gotham cela aurait été trop compliqué à intégrer par ces abrutis de nouveaux lecteurs.

Faudrait une blague quand même au sujet de ces nouveaux lecteurs:

essai 1) un nouveau lecteur de comic, une blonde intelligente et un plombier sont dans un ascenseur, quand les portes s’ouvrent une seul personne sort, qui ça?

Bah le plombier parce qu’une blonde intelligente et un nouveau lecteur ça existent pas !!!

essai 2) combien de temps un nouveau lecteur met pour finir de lire un scénar de bendis?

Une éternité vu qu’il l’a jamais acheter!!!

:mrgreen:

Arf ! :mrgreen:
[size=85]C’est super con, mais tellement vrai ! ;-p[/size]

essai 3) si un nouveau lecteur avait du découvrir le feu, on mangerait tous des sushi !!!

:mrgreen:

Bon ok j’arrête, c’est con je me sentais chaud.

Essaies les maki, c’est moins chaud à faire ! :wink:
[size=85]Wé, c’est nul, mais c’est vrai, faut juste faire chauffer le riz, après c’est du tout cuit ! ^^[/size]
[size=50]Sinon Bendis, j’achète, hein, et nan, jai pas honte ! XD[/size]

essai 4) Monsieur et madame sérienouilélenouvolecteur ont un fils comment ils l’appellent?

Jean

Allez, c’est drôle non?
ah bon vraiment!
con comme un nouveau lecteur?
ah ce point là?
bon je la ferme alors!
bon bah a plus

[quote=« Zombie »]
[size=50]Sinon Bendis, j’achète, hein, et nan, jai pas honte ! XD[/size][/quote]

J’ai réussi à lire, me prend pas pour un nouveau lecteur!

Oui bah moi aussi j’achète, mais là aujourd’hui il m’a énervé!

[size=50]Fallait pas lire ses Avengers aussi, t’es fou… Lis son Scarlet plutôt, parait que c’est pas trop mal là (pas encore pris/lu).[/size]

j’ai hésité pas pris non plus.
C’est loin le temps quand même où j’attendais fébrilement le prochain 100% dd, où je recherchais chez les bouquinistes ses Sam and Twitch.

Bendis c’esty le Renaud des comics, à un moment tu peux pas t’empêcher de te demander comment s’en est arrivé là? Lui aussi il carbure au ricard?

[quote=« Zombie »]Bah non, Grayson redevient Nightwing ([size=85]après quid des Jeunes Titans ?[/size]), je crois.
Enfin, j’ai pas trop suivi, donc, c’est à prendre avec des pincettes ! :wink:

Et vu que Jason Todd fait partie des nouveaux Outsiders en tant que Red hood, ça nous promet du sacré bouzin toussa ! :mrgreen:
Et Damian reste le robin actuel ([size=85]mais du coup je sais pas trop ce que devient Drake, y a une nouvelle série Red Robin dans le new 52 ?[/size]).

[size=50]
Impossible que ce reboot ne mène pas à une nouvelle crisis à terme… :/[/size][/quote]

C’est Redhood and the Outlaws, pas The Outsider.
A moins que tu considères que c’est l"équivalent.

Et ne vous inquiétez pas pour l’univers Batman, c’est le même qu’avant.
Ce qui pose donc problème pour les autres équipes qui changent totalement, comme les Teen Titans qui repartent de zéro.

(Quelle grosse merde niveau cohérence, ce Reboot improvisé !!!)

Pareil, je me souviens aussi comment j’attendais avec impatience ses DD dans la collec 100% des sandwich ritals ! ^^

sinon, pour retourner à Batman:
Le truc très con aussi c’est que ce reboot, et cette passation de licence de Panini à Urban, semble nous avoir couté les origines du Parkoureur (la batman français)… Franchement je comprend pas qu’Urban soit passé à coté… :/[size=85] En plus c’était la période électorale, f**allait le faire **!!![/size]

[quote=« Guy Gardner »]C’est Redhood and the Outlaws, pas The Outsider.
A moins que tu considères que c’est l"équivalent.[/quote]

Je me suis trompé, merci de la rectif ! :wink:
[size=85]Je suis plus trop la v.o. aussi. :confused:
[/size]

Batman : dis Dick :smiley: ! Tu te souviens quand la Jla et les titans se sont foutus sur la gueule parce que ton pote cyborg revenait de l’espace en version bersek?

Dick : Mais Bruce tu t’es shooté au gaz de épouvantail ou quoi? Moi je le connais pas ton cyborg, c’est ton coéquipier je te rappelle!

Bulle de pensée de Bruce : Il a raison, qu’est ce qui m’arrive, quelque chose en moi a changé, je le sens…mon dieu j’aime les hommes !!

[quote=« Zombie »]
Le truc très con aussi c’est que ce reboot, et cette passation de licence de Panini à Urban, semble nous avoir couté les origines du Parkoureur (la batman français)… Franchement je comprend pas qu’Urban soit passé à coté… :/[size=85] En plus c’était la période électorale, f**allait le faire **[/size]!!![/quote]

C’est vrai ça. En plus j’ai bien aimé l’épisode de Hine dans le dernier Batman Showcase.

Copé au journal de 20h: Non laquet, heu Pujadas, il ne s’agit pas de virer à l’extrême droite, mais quand on voit autant de drapeau étranger à la bastille, il ne faut pas s’étonner que des musulmans se sentent libre de faire régner par eux même la justice dans nos rues…

[quote=« Zombie »]Bah non, Grayson redevient Nightwing ([size=85]après quid des Jeunes Titans ?[/size]),
([size=85]mais du coup je sais pas trop ce que devient Drake, y a une nouvelle série Red Robin dans le new 52 ?[/size]).[/quote]

Les Teen Titans sont rebootés et le chef c’est Red Robin / Tim Drake.

Et c’est pas top, top…

Tout comme Byrne, Miller, Loeb, Sim et autres « fallen creators », pour reprendre le terme de TVtropes.

J’ai lu Batman & Robin, le seul que je n’avais pas lu en VO et c’est une très bonne entrée en matière. La relation père/fils est bien foutu, et Damien est vraiment une tête à claque de première. Je trouve que cela apporte réellement un renouveau au couple Batman/Robin. Hâte de lire la suite.

(Re)lu la totalité et y’a pas grand chose à jeter. Le meilleur des 3 saga !

pourtant il n’y a pas trop d’éditorial ça va c’était pas trop dur ?

Méchant. :mrgreen:

Non, pour le coup ça allait niveau compréhension, par contre ils auraient quand même pu nous donner un peu plus de rédactionnel… En fait le problème c’est qu’on en avait sur Flashpoint et les Showcase, donc là ça fait tout drôle… Surtout avec une pagination moindre.

Donc oui, je râle. :stuck_out_tongue: