BATMAN SAGA HORS SERIE #1-8

Cette série vaut le coup. Je la conseille à ceux qui se sont dit que Snyder était médiocre sur Batman.New 52.

Punaise faut y aller pour dire qu’il est médiocre _

Snyder médiocre ? Dire que l’on aime pas que ce n’est pas son genre certes mais il est loin d’être mauvais

Concrètement il y a vraiment des types pour acheter des bd à ce prix ? Qu’il y ai une ou deux personnes je peux le croire mais ça me semble assez dingue qu’il y ai assez de personne pour que des vendeurs se disent qu’ils vont vendre des bd a prix d’or en espérant ce faire une marge de fou.

J’ai franchement l’impression qu’on suppute grandement le marché de l’occasion quand à l’offre et la demande sur les bd rares

Ola mais sérieux ? Si tous les comics shops font ça c’est que ça part ! Maintenant c’est même devenu une part de l’identité de ce marché… Après c’est un fait un batman saga 1, je suis sur que ça finit par partir même à 20€ (y’a qu’à voir les batman universe…).
Après faut faire un choix, tu prends ou pas, à toi de voir. Mais faut pas croire qu’il y aura une révolution les gars…

exactement,c’est comme la revente de places de concert au marché noir. et il y a vraiment des gens qui achètent à prix d’or.
c’est comme les dédicaces qui se revendent et où l’on fustige les vendeurs.
mais pour moi ce n’est pas les vendeurs le problème.le problème c’est qu’ils trouvent des acheteurs qui veulent bien mettre ce prix

C’est du parisianisme à grande échelle !

personnellement, j’ai pu constater cette politique sur priceminister: j’ai mis en vente « v pour vendetta » et « the dark knight return » tous les deux en édition delcourt, les prix étaient dans les 90, 120 euros… J’ai fixé, pour tester, mes deux bouquins à 60 euros chacun, c’est parti en moins d’une semaine. Je veux bien passer pour un connard, mais dans un sens, si y a des mecs disposés à acheter des bouquins à prix d’or alors qu’ils sont trouvables à 15 euros chez des bouquinistes, je dis pourquoi pas? moi j’avais juste besoin de les faire partir pour, ensuite, acheter les éditions Urban, et j’aurais été tout à fait disposé à réduire le prix si personne s’était manifesté. Tu testes sans y croire, et ça marche…
Après faut pas non plus déconner, je cherche « a long Halloween », il est en vente à 120 euros sur price, c’est ridicule!

A coté de ça, je vends des trucs à 2 euros, du bon matos qui part jamais. Si je gonfle le prix et que je marque article de collection, je suis sur que ça part…

V pour vendetta est trouvable partout au prix normal pourtant

Non, mais te plains pas, vu que tu y a contribué, même pour « tester ».
Si ça se trouve le gars avec un long halloween, il teste aussi.
:slight_smile:.

Et t’inquiètes pas, ça finira forcément par être réimprimé par Urban (Vu qu’il y a Dark Victory), c’est juste une question de planning.

Ça serait bien qu’Urban contribue a casser ce marché d’ailleurs.

Ca changera pas grand chose si Panini fait pas le même boulot (même si on y tend avec les select et les gold)

Dans le genre, je cherche depuis un moment une vieille parution Semic (dans la fameuse collection « Privilège », par souscription), un album appelé « La Vie de Captain Marvel », le run de Jim Starlin sur le perso. Je sais plus si c’est 200 ou 250 euros sur Priceminister. Hallucinant !! Ma compagne voulait me l’offrir quand même, je lui ai dit : « hors de question ».
Du coup je voulais me rabattre sur la VO et les « Marvel Masterworks », c’est quand même 60 dollars (et c’est déjà très cher je trouve)…

Pour la peine, j’attendrai une (très) hypothétique réédition VF. J’ai pas envie de contribuer à entretenir ce système abusif qui nous prend pour des vaches à lait…

Ben, tu coupes la moitié du marché comme ça.
(Bon, disons plutôt 1/3, vu que D.C., ça ne vend pas)
C’est déjà pas mal.
(Ils vont être obligés d’augmenter leurs prix Panini pour compenser)

Ça aide pas a décourager le téléchargement ce genre de truc.

Non, et je dois dire qu’à mon grand dam, alors que je ne le faisais jamais il y a quelques mois encore (sauf notables exceptions type « Miracle Man » de Moore ou « 2001, A Space Odyssey » de Kirby), j’y recours de plus en plus souvent (et c’est pas bien).

:open_mouth:

mais vous allez où pour ça ? dit il d’une voix tremblante.

Ne tremble plus, mon cher Nemo, je t’envoie un petit M.P. qui illuminera ton week-end…

Je veux bien l’info aussi (notamment pour Miracleman), si possible.

Je ne me plains pas, mais disons qu’il y a une différence entre vendre un bouquin que j’ai acheté y a 10 ans, qui est épuisé, en parfait état un peu moins du double du prix, et vendre un truc qui est sortie l’année dernière a 4 fois le prix.

Moi j’arrive sur un marché, je vois un prix fixé je décide de le casser en fixant un prix 50% moins cher, je trouve que c’est déjà pas mal, je vais pas me faire prendre pour une buse en bradant le truc, sinon je vais chez le bouquiniste du coin et basta. Mon but en vendant c’est quand même de me faire un peu de thune.

La différence entre eux et moi, c’est que moi à 120 E, 90 E et même à 60 E, ces bouquins, j’achète pas!

Oui, surtout qu’il y a une cote liée au livre qui peut augmenter d’années en années si il est épuisé, en fonction de si c’est une première édition ou pas, de l’état, etc… Par exemple, au moment où j’avais acheté les six volumes de Watchmen parus chez Zenda un peu avant la sortie du film, j’avais consulté les cotes et rien que le sixième tome valait 50-60 euros à lui seul.

Revendre cher un livre qui n’est plus édité, ou une édition plus rare, n’est pas choquant. L’acheteur paye ici la rareté de l’objet, ou de l’oeuvre. Je ne suis pas choqué de voir les TPB de Miracleman/Marvelman à un prix énorme, car il y a eu peu d’éditions et que c’est recherché.
Par contre, revendre cher un livre récent parce que le revendeur a acheté une tonne de livres pour les revendre peu à peu, je ne cautionne pas. Et je trouve ça dégueulasse.