Batman / Santa Claus: Silent Knight
Le père Noël débarque à Gotham City, et son tempérament joyeux a laissé place à une sombre détermination : il est là pour enquêter sur un crime brutal qui a secoué la ville dans les jours précédant Noël. Pour tenter de tirer l’affaire au clair, le Père Noël devra s’unir à Batman et aux héros de l’Univers DC pour espérer stopper l’effroyable Krampus et son armée de monstres de fondre sur la ville… sans quoi les fêtes de Noël prendront une tournure dramatique !
Collection : Urban Blast
Série : Batman / Santa Claus: Silent Knight
INFOS
scénariste : Jeff PARKER
dessinateurs : Michele Bandini, Trevor HAIRSINE
traducteur : Benjamin Viette
- Date de sortie : 21 novembre 2025
- Pagination : 112 pages
- EAN : 9791026853800
- Contenu vo : Batman /Santa Claus: Silent Knight #1-4
- Prix : 15 €
Couverture souple, 15 balles, période propice, … forcément, je n’ai pas su résister.
Alors, c’est très anecdotique, c’est situé dans l’environnement réent du DCverse si j’ai bien compris, car il y a une référence ou deux, mais qui ne demandent absolument pas de connaissance, car le récit est vraiment auto contenu.
Kris me fait penser à un Thor qui n’a pas eu le temps de remonter à temps lors d’une virée d’Odin (et visiblement, tout le monde e fout de ce qu’il est devenu en Asgard, mais ça, visiblement, il s’en fout aussi). Et donc, il a un ancien compagnon qu’il a abandonné qui fout de dawa sur Terre (enfin, surtout aux States) en libérant les monstres qu’il avait emprisonné pendant des siècles.
Donc, c’est hyper balisé, c’est une vitrine pour plusieurs perso du DCverse, et puis voilà. J’ai connu Jeff Parker un brin plus original. Les épisodes sont réalisés par un dessinateur différent à chaque fois, mais ça ne m’a pas choqué. Comme là aussi c’est hyper balisé, c’est classique de chez classique.
Un exercice de style qui se lit sans prise de tête mais ça aurait pu être plus marquant…
Moi ça m’a dérangé ça… t’as 4 chapitres… donne les à un seul artiste, c’est la moindre des choses
J’aurais préféré ces deux personnages avec un scénario de Morrison… je m’attendais bien à ce que vous aviez écrit… je passe donc. ![]()
Je pense que ça s’est ajouté au planning donc ils ont fait comme ça et c’est un.choix assumé.
Bon la différence de style n’est pas flagrante et ça fait partie de mon édu cation de lecteur de comiv books d’avoir des variations de dessinateurs.
oui surement mais du coup ça rend ton évènement un peu random
Tu en attendais autre chose ?