BATMAN SHOWCASE #1-2 (le magazine)

[quote]Presse – Batman Showcase #1/2
*Scénario: Grant Morrison – Dessin: Chris Burnham, Yannick Paquette & Scott Clark
Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Héros – Action
Collection: DC Presse
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 96 pages
ISBN: 978-2-3657-7008-8
Format: 171 X 260mm
Prix: 5,60 €

Batman poursuit son tour du monde en vue de recruter les agents dignes d’intégrer la franchise « Batman Incorporated ». Il se découvre alors un nouvel adversaire : le Dr Dedalus. Son périple l’emmène des rues sombres de Gotham aux îles Malouines, en passant par l’Ouest sauvage, mais aussi la réalité virtuelle. (contient les numéros US Batman, INC . # 5-8)*[/quote]

http://img684.imageshack.us/img684/6554/batmanshowcase11.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/5553/batmanshowcase12.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/8118/batmanshowcase13.jpg

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Un Batman souriant qui monte une armée de héros à travers le monde pour combattre une organisation tentaculaire, le Léviathan…une idée brillante, des épisodes bondissants et un Morrison au sommet. Un régal sans cesse renouvelé, la lecture de ces Batman Incorporated. C’est bourré de trouvailles et l’utilisation de nombreuses références à la longue Histoire de Batman est simplifiée par la lecture des excellents articles d’ accompagnement du staff d’Urban. Brillant !

En fait le seul reproche que j’ai à faire concerne les « dessins » 3D du dernier épisode…pas agréable à l’oeil et très confus. Mais au moins, il y a Paquette et Burnham pour le reste du mag.

Je suis enthousiaste sur les idées et le concept, mais je trouve que Morrison est un peu trop brouillon dans son fil rouge qu’il veut mettre en omni présent, mais caché du coup il y a une sensation de pas avoir beaucoup d’infos tout en parlant beaucoup d’un sujet, bref de parler pour rien dire, les épisodes en eux-mêmes sont sympas, mais le traitement de l’histoire conductrice me laisse un peu perplexe pour le moment (je n’ai pas encore lu le dernier épisode qui me semble assez dure à lire à cause des dessins)

Par contre le côté noeud autour de la terre, ça m’a fait penser à Warren Ellis et son premier arc sur Authority, ou la team doit empêcher un type de faire un cercle de domination autour de la terre.

Merci de rappeller ces épisodes Kab. C’était du tout bon, tant au niveau des dessins que de la caractérisation des personnages. Il y avait de belles scènes de destruction massive.

Oh ben de rien. Oui Ellis à réinventé les super-héros sans même le savoir ce que l’on lit aujourd’hui découle entièrement de ces 12 petits épisodes sur Authority, bien sur maintenant ça a été mélangé et ça c’est affadi, mais le principe reste le même que ce soit niveau dessin ou scénario.

Bon bah j’ai lu ce premier batman showcase, après avoir tourné la page (parce que la couverture est juste horrible) et bien j’ai été impressionné par le boulot d’édition d’Urban Comics qui a fait un gros boulot d’explication et c’est très plaisant !
J’ai été très impressionné donc j’espère que c’est pas juste pour le premier volume…

Par contre au niveau de l’histoire c’est pas mal, j’attends la suite. Mais bon je préfère du bon batman bien dark mais ça reste plaisant.

C’est pas assez dark pour toi une histoire où on voit un bébé pleurer pataugeant dans sa merde à coté du cadavre de sa jeune mère qui s’est suicidée par overdose ? o0
[size=85]Et pourtant… L’histoire était fun, il est fort ce Momo quand même ![/size]

Pour le coté plus dark, ça va arriver, Urban va bientôt rééditer le début du run de Momo ([size=85]qui se passe avant les épisodes de ce batman showcase, et déjà traduit en kiosque sous Panini[/size]) ! :wink:

Bravo à Urban en tout cas, coté maquette et rédactionnel, c’est vraiment très bien fait. :slight_smile:

Sinon, j’aime beaucoup cette couverture pour ma part, très fraiche ! :slight_smile:

[size=85]Et comme Kab, j’ai pas encore lu le dernier épisode, c’est affreux ce que ça piques les yeux ! :/[/size]

pareil que Kab et toi pour le dernier épisode

Ouais quand je parle de « Dark », je parle de l’ambiance de l’histoire, là c’est plutot du gore qu’autre chose :smiley: (mais c’est pas désagréable)

Là par contre, c’est énorme ce que tu me dis !!! C’est prévu pour quand ?

le premier tome de l’intégrale Momo sort en juin, reprenant le contenu de Batman & Son et le début de Black Glove.

Je sais plus, dans le courant de l’année, et en librairie.
Mais l’info arrivera surement sur ce forum de toutes façon.
[size=150]EDIT: Nikolavitch a déjà répondu ! ^^[/size]

Après c’est un peu plus dark ([size=85]Batman ne sourit pas ! ^^[/size]), mais y a du fun aussi, notamment avec le fils du démon qui déboule, une vrai malédiction ce môme ! ^^
C’est du mainstream ([size=85]c’est à dire les titres mensuels, pas une mini série[/size]), mais de grande qualité, ne t’attend pas à du Killing Joke ou du DK à la Miller niveau noirceur, non plus ! :wink:

Ah, Damian, le tout nouveau Robin, est effectivement un sale petit con, qui joue quasi à armes égales avec le petit Malefoy dans Harry Potter (sauf qu’il couperait Malefoy en cubes avant que ce dernier ne puisse jeter un sort). Il est tête à claques comme on en a rarement vu. D’ailleurs, dans la série récente Batman & Robin écrite par Tomasi, son comportement et sa mentalité sont un des gros moteurs de l’intrigue.

Excellent, c’est sur que je l’achèterai (j’ai pris à partir du retour de bruce wayne !)

C’est marrant ce que tu dis Blackiruah, car Bruce Waynes est au coeur des intrigues de Morison, là ou les autres scénaristes ne mettait en avant que batman, Grant à choisit de replacer Bruce au centre de son propre univers.

Du coup la saga return of Bruce Wayne est une sorte de boucle créer par le scénariste qui montre le retour du personnage bien que qu’il soit déjà revenu un peu avant.

Ça me permettra de tout avoir dans une édition unique ( je jongle entre les TPB’s en V.O et les revues kiosques V.F).

[quote=« Benoît »]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/urban_comics/batman_magazine1.jpg

*Scénario: Grant Morrison – Dessin: Chris Burnham, Yannick Paquette & Scott Clark
Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Héros – Action
Collection: DC Presse
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 96 pages
ISBN: 978-2-3657-7008-8
Format: 171 X 260mm
Prix: 5,60 €

Batman poursuit son tour du monde en vue de recruter les agents dignes d’intégrer la franchise « Batman Incorporated ». Il se découvre alors un nouvel adversaire : le Dr Dedalus. Son périple l’emmène des rues sombres de Gotham aux îles Malouines, en passant par l’Ouest sauvage, mais aussi la réalité virtuelle. (contient les numéros US Batman, INC . # 5-8)*

http://img684.imageshack.us/img684/6554/batmanshowcase11.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/5553/batmanshowcase12.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/8118/batmanshowcase13.jpg

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics[/quote]

Je viens de feuilleter la bête (donc pas encore lu… et comme j’ai un peu de retard sur les morrisonneries récentes en VF…), mais j’ai déjà été frappé par l’environnement éditorial de l’ensemble : quatre pages d’intro juste avant les BD, c’est gonflé, mais c’est bien : instructif, informatif, destiné au lecteur nouveau ou de passage, mais aussi à l’ancien, c’est vraiment un choix fort et intéressant.

Reste plus qu’à me plonger dans la lecture du mag lui-même.

Jim

puis les mini fiches personnages qui indique aussi la page où ils apparaissent ça c’est fort aussi ^^

J’ai trouvé le début de INC. un peu étrange, mais là, c’est vraiment cool.

J’ai pas bien compris quand est ce qu’on pourrait suivre la suite de Batman Inc. il y a un bimensuel de prévu ? Parce qu’a la fin du magazine on voit pas la couverture du prochain numéro ???

le Leviathan Strikes, qui y faisait suite, n’était pas sorti aux US au moment de la prod de ce numéro. Il y aura un numéro spécial de Batman d’ici cet été. le prochain Showcase comprendra la fin de Batman & Robin pré 52.