BATMAN/SUPERMAN #16-22 (Gene Luen Yang / Ivan Reis)

batmansuperman16a

batmansuperman16b

BATMAN/SUPERMAN #16

Written by GENE LUEN YANG

Art and cover by IVAN REIS and DANNY MIKI

Variant cover by GREG SMALLWOOD

In the aftermath of Dark Nights: Death Metal, catch a glimpse of brave new worlds within the DC Universe…but what are these strange planets? As we delve into the parallel lives of the Man of Steel and the Dark Knight, we’ll meet new villains, new heroes, alternate realities, and a transdimensional collision that you will need to see to believe! It’s the dastardly debut of a cadre of new villains, including the Spider Lady and her poisonous webs, Dr. Atom, who sports a Kryptonite pendant, and the maniacal machinations of the Unknown Wizard! You’ve never seen Batman and Superman like this before–so buckle up and get ready for the start of a new era courtesy of writer Gene Luen Yang and artist Ivan Reis!

32 pages, $3.99, available on March 23.

Purée, la couverture de Smallwood, wahou !

Jim

Hou, je sens qu’on n’est pas près d’aller sur de la simplicité.

Son imitation de Steve Rude fonctionne bien.

1 « J'aime »

D’autant qu’il renoue aussi avec le style Fleisher.
J’aime beaucoup les effets de matière sur la cape de Batman.

Jim

Tu touches son inspiration davantage que moi. Un point pour toi.

Mais je t’aurai un jour. Si ce n’est pas avec mon cerveau, ce sera avec ma voiture.

Je reste sur le trottoir, alors.

Jim

Des nouveaux vilains inspirés par les méchants des serials des années 40 !

Spider Lady

Dr Atom/Atom Man

Le Wizard

Sympa.

Jim

Doctor Solar,ça me fait penser à Solar,man of the atom.

In the aftermath of Dark Nights: Death Metal, catch a glimpse of brave new worlds within the DC Universe…but what are these strange planets? As we delve into the parallel lives of the Man of Steel and the Dark Knight, we’ll meet new villains, new heroes, alternate realities, and a transdimensional collision that you will need to see to believe! It’s the dastardly debut of a cadre of new villains, including the Spider Lady and her poisonous webs, Dr. Atom, who sports a Kryptonite pendant, and the maniacal machinations of the Unknown Wizard! You’ve never seen Batman and Superman like this before-so buckle up and get ready for the start of a new era courtesy of writer Gene Luen Yang and artist Ivan Reis!

Batman/Superman (2019-) #16

Written by Gene Luen Yang
Pencils Ivan Reis
Inks Danny Miki
Colored by Sabine Rich
Cover by Danny Miki, Ivan Reis, Sabine Rich
Release Date: March 23, 2021

Purée. Il est bien dirigé ce film!

Est ce que c est l autor s cut ?

C’est en tout cas un numéro intriguant.
Gene Luen Yang et Ivan Reis proposent un récit en double-pages, divisées entre la partie Superman (avec look de 1938, mais pouvoirs récents, et technologie contemporaine malgré des allures rétro) et Batman (avec look des débuts mais pas d’origine). Tous deux enquêtent sur d’étranges phénomènes, avec notamment Lex Luthor qui « hait » le Dr Martha Kane, qui a fait des Entreprises Wayne un joyau technologique après la mort de son mari dans Crime Alley, tandis que Bruce restait traumatisé mais aussi une mystérieuse Lady Spider qui veut s’en prendre à l’Asile d’Arkham. Tous deux découvrent surtout des éléments troublants, notamment Batman et Robin qui voient la fusée de Superman chez le gardien principal d’Arkham, avec le cadavre de Kal-El bébé dedans. On a cependant rapidement confirmation d’une affaire du Multivers, car Lois « tombe » dans une faille dimensionnelle et rejoint Batman, qui la reconnaît en Lady Spider ; tandis que les « vrais » Batman et Superman découvrent une infestation de vieilles bandes de films sur des satellites, a priori liées aux archives des mondes.
C’est surprenant, et prenant également. Gene Luen Yang maîtrise bien l’ambiance rétro, et Ivan Reis livre de jolies planches dans un bel exercice. Je reste assez « froid » à l’idée de continuités, de Terres différentes entre les séries ; j’aime le principe d’univers partagé. Mais les auteurs gèrent bien le suspense, le rythme, leur intrigue.

Une surprise étonnante, mais intrigante. Beau début.

Pas mieux. Les « bandes » s’entrecroisent bien et c’est évidement hyper joli à lire.

Ca ne me dérange pas si cela reste périphérique, uniquement cantonné à quelques titres. Faire par exemple de Batman/Superman un titre anthologique qui nous montre à chaque nouvelle équipe créative et/ou arche narrative d’autres itérations de ces persos ou des rencontre interdimensionnelles, pourquoi pas, mais avec à côté les autres titres qui se passe sur une « Terre prime ». On verra si DC applique vraiment cette notion de « chaque titre (ou groupe de titres) dans sa propre continuité », et si oui combien de temps cela durera.

Rien de plus à rajouter par rapport à tes remarques, j’y ai trouvé les mêmes qualités que toi !

1 « J'aime »

Quel homme de bon goût !

In a world where Superman’s rocket never reached Earth, the Dark Knight and his sidekick discover a startling rift between dimensions. On the other side? A world where Martha Wayne survived, and Bruce never grew up to be Batman! Not only that, but a strange alien has emerged from the rift who’s faster than a locomotive and can leap tall buildings in a single bound…the Superman of Metropolis! When these worlds collide, the architects of this alternate history are revealed, and the only ones who can thwart their deadly experiments are the Batman and Superman of Earth-0! It’s a dynamic dual-world adventure!

Written by : Gene Luen Yang
Pencils : Ivan Reis
Inks : Danny Miki
Colored by : Sabine Rich
Cover by : Danny Miki, Ivan Reis, Sabine Rich
Page Count : 23 Pages
Release Date : April 27, 2021
Age Rating : 12+ Only

Pas mal, pas mal !
Gene Luen Yang m’avait agréablement surpris et intéressé dans le #16, il confirme ici en osant déjà révéler certains éléments. On fait ainsi la connaissance du « responsable » de tout ça, un androïde appelé Auteur.io, qui veut créer un monde parfait à partir de ceux de l’Omnivers. Les « véritables » Batman & Superman tentent de l’arrêter dans l’espace et son satellite, tandis qu’on suit en parallèle la rencontre entre deux autres mondes, ceux du Superman classique et des Batman & Robin classiques.
Et c’est autant intéressant que fun !
Le fait de voir les « vrais » Batman & Superman m’intéresse, et croiser leurs autres versions qui se rencontrent, s’opposent, s’allient, trouvent des doubles et tentent de comprendre ce qu’il se passe, c’est rigolo et bien fichu. Bon, l’essentiel du plaisir vient du charme des dessins d’un Ivan Reis en très grande forme, pleinement impliqué dans l’ensemble et qui se donne à fond.

Je n’adhérais pas initialement à l’idée de ces versions différentes, mais le rendu me plaît. Je suis curieux de la suite !

The Dark Knight and the Man of Steel are on a mission to stop the godlike Auteur.io from destroying the pocket worlds he’s created…but where on Earth did Auteur.io even come from? The answer starts not on Earth at all, but with an ancient cult of World Forger worshippers on a planet far away-and if our heroes are to have a prayer of stopping this mythic behemoth, they’ll need to get to the bottom of his power source, and quick! It’s a race against time as the parallel lives of entire worlds hang in the balance!

Written by : Gene Luen Yang
Pencils : José Luís, Ivan Reis
Inks : Danny Miki, Jonas Trindade
Colored by : Sabine Rich
Cover by : Danny Miki, Ivan Reis, Sabine Rich
Cover by : Klaus Janson, John Romita Jr.
Page Count : 25 Pages
Release Date : May 25, 2021
Age Rating : 12+ Only