Batman/Superman: World’s Finest #28 hits comic shops and digital retailers on Tuesday, and we have the official preview for you below courtesy of DC Comics…
Something is destroying the fifth dimension—and if an army of evil imps can obliterate all the joy and life from an entire reality, what chance do Superman and Batman stand against it? A multitude of DC guest stars—and their fifth-dimensional counterparts—join the World’s Finest duo in a last-ditch attempt to save Earth from the ultimate darkness!
Sympathique. Mark Waid gère bien sa saga et parvient à me faire sourire malgré les Lutins de la 5e Dimension. Jimmy est annoncé comme l’ultime héros de la Terre pour affronter Doom-Mite, et Mr Mxyzptlk lui transfère ses pouvoirs. Bat-Mite tente de ramener Batman et Superman depuis la 6e Dimension, via un échange touchant avec Bruce. Jimmy galère mais fait venir les Lutins liés aux autres héros, pour une percée héroïque qui fonctionne peu. Robin gagne du temps, Batman et Superman reviennent, Bruce a un plan mais… Doom-Mite le tue devant tout le monde !
C’est bien, oui. Mark Waid gère bien l’ensemble, s’amuse avec Jimmy et Robin et livre un échange touchant entre Bruce et Bat-Mite. L’ensemble est prenant, entraînant et les dessins de Dan Mora demeurent très agréables et enthousiasmants.
Une belle réussite, encore et toujours.
Batman/Superman: World’s Finest #29 hits comic book shops and digital retailers on Tuesday, and you can check out the official preview below courtesy of DC Comics…
WILL DOOM-MITE DINE ON THE WORLD’S FINEST?
The grand finale to “Impossible” is here, and it… well, it is as insane as you think it would be. First of all, we’ve got this big DOOM-MITE guy over here, check him out… he’s about to eat Batman and Superman! What would that even taste like? Let’s hope our heroes never let him find out, as the Man of Steel and the Dark Knight save the fifth dimension from IMPLOSION or die trying!
Sympathique conclusion. Mark Waid achève sa saga avec malice, avec Batman parvenant à donner un indice à ses alliés pour vaincre Doom-Mite. Les deux Lutins vont chercher des Magiciens et Sorciers, alors que Superman occupe l’ennemi. Les mystiques parviennent à gêner l’adversaire, et Bat-Mite se projette pour le frapper au bon moment. Il semble se sacrifier mais survit, et revient après de beaux mots de Batman, qui lui demande de ne pas revenir vu les dangers de son quotidien. Il garde son costume dans sa Batcave, en hommage.
C’est bien, oui. Pas drôle comme avant, mais Mark Waid assure, s’amuse avec les cameos et s’en sort bien dans l’émotion sur Bat-Mite. C’est efficace, prenant, Doom-Mite est limité comme ennemi mais fonctionne en soi. Dan Mora assure aux dessins, c’est d’une maîtrise totale et bluffante.
Une réussite, inattendue vu mon aversion à la 5e Dimension.
DC Comics has released a 6-Page Preview and Covers of Batman/Superman: World’s Finest #30 comic, that will be on sale on August 21, 2024 as a print and digital issue.
The Official Synopsis of Batman/Superman: World’s Finest #30 comic:
Get ready to see the Trinity – Batman, Superman, and Wonder Woman -take part in their first adventure as a trio!
Bonvillain assure bien la transition avec le nouveau dessinateur
Et Melnikov est un copycat.
De Mora ? Ce que je vois me fais plus l’effet d’un Andy Kubert
À la base, c’est un copieur de Capullo. Qui s’est progressivement éloigné, en devenant un poil plus cartoony. Mais sur les épisodes du Super-Man chinois, c’est frappant. Ici, moins.
Jim
Sympathique ; pas plus, pas moins, mais sympathique. Mark Waid, orphelin de Dan Mora, narre en un épisode une première aventure « secrète » de la Trinité. Wonder Woman, récemment arrivée dans le monde des hommes, appelle à l’aide Superman et Batman (qui amène Robin sans prévenir) sur Themyscira. La cause est brutale : un meurtre a été commis, et le Lasso de Vérité ne permet pas de trouver la coupable. Batman recueille les indices, Superman et Robin vont au Puits (après passage sur un Kanga, dont Dick est fan) pour découvrir que Magala, la gardienne, est traumatisée par la sortie d’une entité métamorphe. Bruce comprend, de son côté, que l’absence d’éléments de culpabilité indique l’absence de crime… car le corps est celui de l’ennemie, la soeur de The Duke of Deception dont la Magie a fait croire qu’elle a été Amazone. Ca se bagarre, le fameux frère arrive et vole le Feu de Prométhée. Diana veut le récupérer avec le Lasso, Bruce & Clark (dont on entrevoit l’identité ici) l’aident, et Robin arrive avec des renforts. Tout finit bien, les hommes sont remerciés, et la Trinité forme une relation amicale, à cultiver.
C’est sympathique, oui. Comme d’habitude dans la série, c’est bondissant, fun sur certains aspects (Robin sur un Kanga), et bien travaillé sur la mythologie et l’histoire (les ennemis ici). Les interactions sont correctes, ça fonctionne en soi et c’est fort agréable, sans néanmoins que cela marque. Je ne suis pas sûr de m’en souvenir en soi dans les années à venir. Graphiquement, Gleb Melnikov bénéficie du travail de Tamra Bonvillain pour lier à la patte du titre, et son trait rond est agréable.
Un bon moment ; pas plus, pas moins.
DC Comics has released a 6-Page Preview and Covers of Batman/Superman: World’s Finest #31 comic, that will be on sale on September 18, 2024 as a print and digital issue.
A BRAND-NEW ARC BEGINS, AS RISING STAR ARTIST ADRIAN GUTIERREZ JOINS MARK WAID! DARKNESS FALLS!
The Official Synopsis of Batman/Superman: World’s Finest #31 comic:
Eclipso, master of light and shadow, has risen to plague the World’s Finest team of Superman and Batman! Powered like never before, Eclipso threatens to plunge the Earth into a state of eternal night–and eternal despair!
Cool et entraînant. Mark Waid réenclenche une bonne saga en jouant avec de nouvelles pièces, ici la Justice League époque satellite qui participe à un Solar City, ville nouvelle fonctionnant à l’énergie solaire. C’est le projet de Bruce Gordon, libéré récemment de Eclipso mais rongé par la peur d’échouer. Ça le pousse à creuser les éléments de Dr Light laissés pour lui par la JL, il trouve une pierre dorée qui a été piégée par Eclipso qui reprend le contrôle. La JL assiste à une éclipse et beaucoup sont contrôlés par Eclipso, Superman résiste, Batman vient aider mais ça se passe mal. Red Tornado fuit blessé et va appeler à l’aide chez la JSA !
C’est cool, oui. Mark Waid gère bien son récit sur une narration présent et passé, avec un élan prenant et fluide qui fonctionne bien. Je connais très peu Eclipso mais j’apprécie les pseudo surprises ici, avec un final bien amené et des planches dynamiques et correctes de Gutierrez.
Un bon lancement, cool et prenant ; un de plus !
ECLIPSO’S REIGN OF TERROR RAGES ON!
Even the combined might of the Man of Steel and the Dark Knight Detective cannot overcome the reincarnation of the literal wrath of God… sounds like our heroes are going to need some reinforcements. It’s the World’s Finest debut of the Justice League as night falls on the DCU!
Writer: Mark Waid
Artist: Adrián Gutiérrez, Tamra Bonvillain
Release Date: October 16, 2024
Prenant. Je connais très mal Eclipso, et j’accueille avec plaisir cette saga où Mark Waid le met en avant. Ici, très classiquement, la JL est possédée, la plupart sont enfermés dans un rocher (cristal ?) alors que Batman & Superman vont dans la Batcave pour identifier des satellites pour le plan d’Eclipso. Robin voit ça, fuit après quelques coups, et sollicite la JSA qui soignait Red Tornado. La JSA se divise : Hawkman, Sandman et le Spectre vont stopper Batman qui s’en prenait au GCPD, alors que Dr Fate et Jay Garrick vont stopper Superman dans l’Espace. Les premiers libèrent Bruce avec l’illusion que Robin meurt (ce qui « sort » l’âme de Bruce pour le libérer), les seconds amènent Superman dans le Soleil, dont l’éclat « brûle » la possession par Eclipso. Mais celui-ci se réunit avec Bruce Gordon, et ça prépare le pire malgré la libération de la JL par Alan Scott…
C’est bien, oui. C’est comme toujours très fluide, très rythmé, très prenant. Mark Waid va vite et bien, gère habilement ses personnages, et continue de faire de Robin la star cachée de la série ; je l’aurais d’ailleurs bien vu mener les Titans avec Nightwing en chef durant l’absence de la JL. Ici, en tout cas, ça fonctionne bien, et Adrian Gutierrez est un bon remplaçant à Dan Mora dans le même style.
Prenant et divertissant.
Très expressif! Dynamique et coloré!
Je pense vraiment continuer ce titre. Le 1er arc m’a convaincu, et je vois que Gutiérrez est un bon remplaçant. Un dessinateur que je vais surveiller de prêt!
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Batman/Superman: World’s Finest #33 comic, that will be on sale on November 20, 2024 as a print and digital issue.
DARKNESS FALLS!
The Official Synopsis of Batman/Superman: World’s Finest #33 comic:
Eclipso’s reign of terror has brought the Justice League to the brink of civil war…but there must be a way to break the spell! The answer lies within the very power source that allows Superman to race faster than a speeding bullet… It’s a battle for Earth’s yellow sun in the dramatic conclusion of “Darkness Falls”!
Déjà la fin de ce story-arc court mais plutôt réussi, avec un final un peu « facile » mais bien exécuté. Mark Waid achève son intrigue avec Eclipso avec Robin qui libère la Justice League d’un sortilège d’Eclipso grâce à un artefact donné par Dr Fate à Batman puis confié à Dick au cas où. La JL se relance, la JSA aide, Eclipso en corrompt certains et tente de créer une bisbille entre les équipes (« les jeunes vous prennent vos noms, ils vous écartent ! »), mais les héros de la JSA sont trop expérimentés et ont trop de vécu pour se faire avoir. Bruce Gordon corrompu est poussé à utiliser son arme, Eclipso est transporté par le Spectre (qui s’est repris) en face, et tous deux sont vaincus. Eclipso est emprisonné, amené par Superman dans le Soleil, Batman confirme à Gordon que Wayne Enterprises l’aidera encore, et la JSA repart - ils n’ont pas fini d’aider, et d’être encore présents !
C’est bien fait. J’ai peu d’attache à Eclipso car je n’ai rien lu sur lui ou presque, donc le story-arc me parle peu, mais Mark Waid livre un bon épisode, pour une bonne fin d’une bonne saga courte. La rencontre JL / JSA est bonne bien que rapide, les personnages sont bien écrits, et l’ensemble est prenant. Batman et Superman sont moins en avant, le titre est ici un JL World’s Finest, ce qui est agréable aussi. Adrian Gutierrez me paraît moins bon, en tout cas moins clair dans ses planches ; ça reste correct, mais moins bien qu’avant.
Une bonne fin, oui, d’un bon story-arc court, qui m’a cependant moins parlé.
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Batman/Superman: World’s Finest #34 comic, that will be on sale on December 18, 2024 as a print and digital issue.
PET-AGEDDON!
The Official Synopsis of Batman/Superman: World’s Finest #34 comic:
The Super-Pets have gone berserk, Metropolis and Gotham City stand on the verge of ruin, and the world’s only hope is…the Batgirl/Olsen team? It’s a comedy of terrors as–wait, is that a flying monkey in a red cape…?
BATMAN/SUPERMAN: WORLD’S FINEST #34
Written by Mark Waid
Art by Fran Galan
Parenthèse sympathique mais je n’adhère pas au graphisme. Mark Waid livre une petite récréation, avec Superman, Batman et Robin qui affrontent l’extraterrestre Galtar dans l’espace, qui contrôle télépathiquement son monde avec un oeil cosmique. Ils le battent, l’enferment mais, un an après, le trio disparaît pendant deux semaines. Batgirl et Ace se fatiguent pour gérer le crime la nuit, et seul le chien voit un étonnant pilier qui s’écrase depuis le ciel. A Metropolis, Krypto réveille Jimmy Olsen, le pousse à prendre le sérum Elasti Lad et il l’emmène voir Batgirl et Ace. Les chiens les font enquêter à Arkham, où seuls des fous voient les piliers. Finalement, ils découvrent Galtar qui prépare la conquête totale avec ses piliers qui augmentent son contrôle psychique. Ils parviennent à libérer Superman, Batman et Robin que Galtar avait enfermés, et tous le battent. Batgirl repousse doucement le flirt maladroit de Jimmy, et tous repartent chez eux.
C’est sympathique, pas renversant mais sympathique. Mark Waid s’amuse avec une Barbara piquante et un Jimmy paumé, et c’est rigolo au point de passer outre les clichés de la menace. Malheureusement, le graphisme spécial de Fran Galan me laisse complètement de côté, étant même un repoussoir pour moi. Dommage.
Une bonne parenthèse mais un graphisme que je ne supporte pas.
Batman / Superman: World’s Finest #35
A distress call from Atlantis has brought Batman and Superman deep beneath the waves… and face to face with the king himself: Aquaman. But this man of two worlds harbors a secret, and it will be up to the Dark Knight and the Man of Steel to thwart a coup that threatens the peace of all undersea life!
Creative Team
- Writer: Mark Waid
- Artist: Adrián Gutiérrez
- Colorist: Tamra Bonvillain
- Letterer: Steve Wands
- Cover Artist: Dan Mora
- Variant Cover Artist: Frank Cho; Chris Samnee: Ethan Young; Kris Anka
- Editor: Paul Kaminski
- Assistant Editor: Chris Rosa
- Format: Ongoing
- Cover Price/Page Count: $3.99/32 pages
The World’s Finest travel 20,000 under the sea in a new story arc in Batman/Superman: Worlds Finest #35 on shelves & digital platforms January 18, 2025, from DC Comics