Dark knight : the golden child
Alors qu’une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s’empare des citoyens de la ville.
Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d’Apokolips, le maître de l’Anti-Vie, Darkseid !
INFOS
SCÉNARISTE : MILLER FRANK - DESSINATEUR : GRAMPA RAFAEL
- Public : 12+
- Collection : DC BLACK LABEL
- Date de sortie : 18 septembre 2020
- Pagination : 136 pages
- EAN : 9791026819479
- Contenu vo : Contenu : Dark Knight: The Golden Child Deluxe Edition
Jolie couverture qui met bien en valeur le trait de Grampa. Par contre, au premier coup d’oeil, j’ai eu un doute : j’ai cru à une édition en n&b !
Moi au premier coup d’oeil, j’ai cru qu’il était tout nu et très poilu…
Tiens, je croyais que c’était déjà paru.
C’est plus ou moins le cas. On a le récit de 48 pages en couleur puis le même récit en noir et blanc (mais sans texte) plus du croquis.
Pour ma part c’est clairement une arnaque ce bouquin.La version N&B est là pour le remplissage tout comme le carnet de croquis.
Pour parler de l’histoire en elle-même, ben c’est de la merde.
J’ai trouvé ça très léger sur l’histoire (Darkseid et le Joker veulent truquer l’élection américaine).
Aucun personnage n’est travaillé, les récitatifs sont plus long que les dialogues.
Reste Grampa qui assure le tout, dans un style mixant du Risso, Du Miller évidemment, et du Quitely.
Pour que ça soit sympa c’est ce récit qui aurait du paraître pour le Batman day.
Y a pas déjà eu un album construit comme ça, chez Urban ?
Possible, mais j’en vois pas l’intérêt. En tout cas pas dans cette construction d’album
C’est le même principe que le Batman Last Crusade de JrJr en fait.
Là n’était pas ma question. J’avais compris, hein. Tu l’avais d’ailleurs déjà dit pour Last Crusade.
Ah, merci.
Je l’ai feuilleté hier en librairie et l’ai vite reposé…
C’est vrai que le coup de la version couleur puis NB pour une première édition, ça fait vraiment remplissage…
Par ailleurs, ça ne m’a pas du tout accroché. Je l’emprunterai à la bibliothèque. Ça me fait penser qu’il faut que je lance une requête sur leur site.
je radote, mais je reste constant.
C’est le principe quand on radote !
Killing Joke n’avait pas eu droit a une édition comme ça aussi ?
Pour « Killing Joke », c’est très différent. C’est une version avec 2 colorisations très distinctes. Une réalisée par Higgins à la sortie en 1988 (très flashy) et celle souhaitée initialement par Boland réalisée en 2008 pour les 20 ans (beaucoup plus « terne »).
Dans le cas de cet ouvrage, la publication des 2 versions en un seul volume a un sens.
et puis Kiling Joker a déjà été édité tout seul, auparavant.
Je peux comprendre la frustration, mais cet ajout bonus est un argument qui ne me fait plus hésiter.