BATMAN : THE DETECTIVE #1-6 (Tom Taylor / Andy Kubert)

Si, ça sort en avril.

Donc une belle économie en Avril ^^

Oh, ce sera sympa’ en un gros volume.

Non merci, je vais devoir m’enfiler 3/4 tomes de sandwich au caca, c’est pas pour passer à la poire à lavement ensuite…

1 « J'aime »

Dans la vie, on a toujours le choix entre un sandwich au caca et une poire à lavement de toute façon.

1 « J'aime »

En quoi c’est une économie ? S’il n’était pas sorti, tu l’aurais acheté ? :thinking:

Tori.

C’est clair, Puff Daddy nous l’a bien dit après tout !

Ca aurait pu, en VO, si j’avais voulu manger encore un sandwich caca

Du courage ? De la folie ? Du SM ?
Je ne sais que dire :thinking:

1 « J'aime »

Perso, je ne suis pas un adorateur de son run sur Batman. Je l’ai lu et je n’ai trouvé de scandaleux en soi. La partie où Jim Gordon est Batman est juste WTF mais c’est la marque de Snyder.
Métal, ça reste une belle surprise globalement maîtrisée par une intrigue où les chiens sont lâchés de partout. J’ai vraiment aimé même s’il y a eu une exploitation à outrance du concept du Dark Multiverse.
Ses JL sont de belle facture même si je crois que James Tynion y est aussi pour beaucoup en professionnalisant l’ensemble. Et c’est à la dernière page que cela part en cacahuète…

Et là, les notes de Ben sur l’event DM exposent bien le sentiment de gâchis de cette fin de règne. Et il faut qu’il s’en aille, qu’il laisse reposer le DCU, qu’il pense à autre chose…

Changement de titre pour la mini-série de Taylor et Kubert :

3C7pb9ewZM6JNjY7peWX8M

An epic tale begins that will take Batman on a harrowing, action-packed European adventure in a new miniseries by superstar creators Tom Taylor and Andy Kubert!

A horrific tragedy in the United Kingdom sends a very personal and deadly message to the Dark Knight—one that will draw Batman out of Gotham City to investigate! From the moment he lands in Europe, Batman will face a difficult investigation and unheard-of adversaries and find the assistance of a partner once more—all in the hunt for the villain known as Equilibrium! New villains! New allies! A thrilling overseas adventure begins for the Dark Knight!

Written by: Tom Taylor
Art by: Andy Kubert
Colorist Brad Anderson

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Apr 13 2021
Page Count:
32

'sont pas emmerdés par la dépressurisation les gars ! :grin:

Solide.
Tom Taylor ne réinvente pas l’eau tiède ici, mais il livre un bon récit de l’über-Batman tel que défini par Grant Morrison jadis - on ne la lui fait pas, quoi. Mais le scénariste rajoute sa patte, certes moins présente vu l’ampleur du personnage et des tics auxquels il s’attaque. Lui qui brille si souvent par ses dialogues et sa caractérisation se perd un peu dans la voix-off « bien sûr » lourde d’un Bruce Wayne usé et aigri par les épreuves, crispé par une attaque terroriste qui revendique sa « paternité ». Mais Tom Taylor s’en sort bien avec Knight (ex-Squire) et sa nouvelle Squire, avec des répliques fraîches et sympathiques.
L’humour est à froid, la tendresse pour les personnages est plus rude et sèche dans l’approche, mais l’auteur continue d’aimer ce et ceux qu’il écrit - et ça se sent, et c’est bien. Avec en outre un titre, The Detective, a priori assumé par une enquête, ce qui devient rafraîchissant pour Batman, c’est un bon début. Notamment idéalement illustré par Andy Kubert, pourrait-on dire né pour dessiner un tel Batman. Le redesign, le look « européen », notamment, est très inspiré, avec une ambiance forte.

Pas révolutionnaire, mais solide. Très.

The bestselling team of writer Tom Taylor and artist Andy Kubert continue their epic Batman adventure!

Batman’s European adventure continues as the mystery around the organization known as Equilibrium deepens! Just who are these enigmatic villains, and why are they out to erase the Dark Knight’s legacy? And how does Henri Ducard play into all this-can this face from Bruce Wayne’s past be the key to it all?

DC Preview: Batman: The Detective #2

Written by Tom Taylor
Pencils Andy Kubert
Inks Sandra Hope
Colored by Brad Anderson
Cover by Brad Anderson, Andy Kubert
Release Date: May 11, 2021

Cette 1ère page est wow !

Eh eh eh eh …

J aime bien ce look pour batman, rappel du film.

Pour moi c’est surtout le rappel de la version faites par Kubert avec Morrison.

Aussi oui. Il n y avait pas les lunettes par contre il me semble

Il a vieilli, qu’est-ce tu veux !