BATMAN & THE JUSTICE LEAGUE t.1-4 (Shiori Teshirogi)

Batman & the Justice League t.1

Auteur : Shiori Teshirogi

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les ficelles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Le site de l’éditeur : http://www.kana.fr/batman-the-justice-league-extrait-chapitre1/#.WcoZXmi0PIU

C’est un manga, pas un comics

Tu ne m’apprends rien…mais vu le sujet, ça a aussi sa place ici, tout comme le Batman de Enrico Marini…les utilisateurs du forum qui ne vont pas sur MS n’ont pas forcément l’info…

C’est pour ça que la news est également sur CS mais je disais ça par rapport à la catégorie du forum.

Franchement, ça ne me gêne pas…c’est Batman et pour moi, l’info peut se mettre en manga et en comics. Les catégories sont de plus en plus floues de nos jours…

C’est pour ça que la news est également sur CS

J’ai vu ça, mais comme on a des habitués qui n’utilisent que le forum…:wink:

ouep moi c’est fofo by Doc News le reste si c’est pas dedans je sais pas.

Ben du coup ça sert à quoi de faire des catégories ? Tu aurais vu popper le topic dans les nouveaux topics même s’il avait avait classé dans la catégorie manga.

Parce qu’on peut créer des sujets en manga et en franco-belge, maintenant ?
Première nouvelle…avant ce n’était pas possible. J’ai donc continué comme je fais d’habitude vu que je ne vais jamais dans ces catégories…

Et puis, on ne va pas en faire un plat. Comme je le disais plus haut, les catégories, c’est de plus en plus flou. Tu as des éditeurs qui font de la création originale et qui vende ça en comics. Là, tu as un manga supervisé par DC, donc l’info concerne à la fois le manga et le comics. Voilà pourquoi j’ai mis l’info ici…

Oui oui on peut désormais créer des topics partout :wink:
Non mais après c’est plus une question de logique, là c’est clairement un manga même si ça parle de Batman.
Je vais pas en faire tout un plat, ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas assigner plusieurs catégories à un topic car il y a plusieurs sujets qui peuvent être mixtes.
Si on part sur ce principe tous les films et séries TV Marvel doivent être classées dans Comics/Marvel ?:upside_down_face:

EDIT: J’ai rajouté des tags sur le topic du coup :wink:

Non, puisque ce ne sont pas des BD. Un peu de logique, voyons…:wink:

EDIT : Bon, j’ai enfin trouvé comment déplacer des sujets, comme ça tout le monde est content…^^

idem

La même, tovaritch !

(donc, merci Doc d’avoir relayé !)

La couverture du t.2, qui sortira le 4 mai :

batman-and-the-justice-league-t2-270x384

… Ok rien qu’avec la couverture… J’ai un doute…

La couverture du tome 3, prévu pour le 9 novembre :

batman-and-the-justice-league-t3-270x381

Depuis quand Batman et un manga ? Je crois que je me suis trompé de cite je croyais que vous saviez faire la différence entre le bon et la merde

Quel message très constructif… Et écrit dans un français si correct !

Ah, et Batman existe en manga depuis les années 60 : il y a eu, entre autres, la version de Jirō Kuwata en 1966/1967 (inédite en français, mais disponible en anglais), la version de Katsuhiro Otomo en 1996 (dans l’anthologie Black & White, sortie chez Semic puis chez Urban pour la version française), la version de Kia Asamiya (L’enfant des rêves) en 2000 (sorti en français chez Semic) et, enfin, cette version par Shiori Teshigori.

Tori.

1 « J'aime »

C’est vraiment le nec plus ultra des messages !:rofl:

(le message de ronchonbot en est que plus drôle)

Oui, j’ai ri aussi…

Tori.

C’est un sketch le com non ?