BATMAN & THE OUTSIDERS #1-17 (Bryan Hill / Dexter Soy)

Suite à son court run dans Detective Comics (qui vient juste de s’achever), le scénariste Bryan Hill relancera la série Batman & the Outsiders avec Dexter Soy (Red Hood & The Outlaws) aux dessins.

La composition de l’équipe est la suivante : Batman, Black Lightning, Orphan, The Signal et Katana.

Ci-dessous, la couverture du #1 par Tyler Kirkham :

6MFTSTP4A47ILJZFUX5XQYH5KM-600x912

Source : www.bleedingcool.com

Pas trop fan de la compo.

Du groupe ou de l’image ?
Parce que l’image, je trouve qu’elle tourne plutôt pas mal.

Jim

Non, l’image est très bien : je parlais des personnages choisis pour cette version des Outsiders !

Et surtout comment la continuité « Métal » va être respectée. Parce que j’ai l’impression que Black Lightning est un peu aux fraises dans cet arc.

Initialement prévue pour décembre, la sortie de Batman & the Outsiders a été repoussée à une date indéterminée.

D’après ce tweet de Bryan Hill, Batman & the Outsiders est repoussé car l’auteur doit effectuer quelques ajustements par rapport à d’autres titres DC.

Ah. OUTSIDERS is not being cancelled. The pre-orders are being cancelled because I have to make adjustments (per other DCU events) but it will be re-solicited after the adjustments have been made. As I understand.

J’aime beaucoup « As I understand »…

Ouais…il n’est peut-être pas à l’abri d’une mauvaise surprise…^^

Tiens, ça sort.

Faut se replonger dans l’arc préambule paru dans Detective Comics car il me manquait quelques infos (en plus j’ai une petite mémoire). Je tique un peu sur le dessin mais l’équipe présentée commence sans un Batman omniprésent dans chaque page, ce qui laisse les autres personnages dialoguaient sur les enjeux de cette nouvelle équipe.

Un bon départ à suivre.

Tony Isabella, le créateur de Black Lightning, n’apprécie pas du tout la nouvelle série Batman & the Outsiders.

Don’t try to put a silver lining on DC reducing Black Lightning to Batman’s support negro. It’s insulting to the character, his fans and the creator with whom he wouldn’t exist. For authentic Black Lightning, read Black Lightning: Cold Dead Hands and watch the brilliant TV show.

La suite ici :

La réaction du scénariste Bryan Hill :

I care about Black Lightning very much. I also care about Katana, Cassandra Cain and Duke Thomas. These characters have passionate fans who deserve thoughtful stories. My hope is that BATMAN and THE OUTSIDERS provides that. For everyone.

That being said…

PLEASE don’t attack any creator for their opinion of me or my work. No need for that. Everyone is entitled to their opinion, and it’s ultimately the work that will demonstrate virtues and flaws. Let’s focus on the work and see where it all goes and thanks so much for reading!

Mais ça le gênait aussi, Isabella, lors de la première série ?

Bon, j’ai lu ce premier numéro, qui aurait dû sortir l’an dernier mais a été repoussé. C’est un peu dommage, car ce début est très lié au story-arc de Detective Comics par le même Bryan Hill au scénario… et pour quelqu’un qui, comme moi, ne l’a pas lu, ce lancement est un peu perturbant ; car l’auteur se repose beaucoup sur sa saga antérieure, en prenant beaucoup d’éléments développés là-bas pour acquis.
Oh, ça se laisse bien lire - mais tout le traumatisme de Signal est difficilement compréhensible, ainsi que les raisons qui poussent ces personnages ensemble. Batman demeure le mentor/donneur d’ordres, Black Lightning est un leader qui s’interroge sur sa place et son rôle face à l’ombre si lourde du Chevalier Noir ; Katana est troublée et mystérieuse, Orphan est en retrait, Signal est sur la corde raide. L’équipe est déjà sur le point d’exploser, alors qu’ils doivent aider une Métahumaine que Batman avait sauvé, jadis, alors qu’elle est poursuivie par Ra’s al Ghul… et aidée par une sorte de Terminator, dans un étonnant mélange des genres.
Tout ça se laisse bien lire : Bryan Hill livre un récit dynamique, nerveux, et j’aime l’intensité des difficiles relations dans l’équipe ; mais je ressens un manque d’explications, et c’est un peu gênant pour un #1. Dommage, car ça peut rebuter les lecteurs… alors que l’ensemble est solide, sympathique, et porteur de quelques bonnes idées. Même le trait de Dexter Soy devient agréable au fil de la lecture, en épousant bien l’ombre de l’intrigue et la brutalité des échanges ; il faut cependant quelques pages, car il y a un côté manga que je n’aime pas trop, et un côté « précipité » qu’il faut accepter.
Un lancement intéressant, mais pas forcément « new-reader-friendly » ; dommage, le titre a des qualités, mais ce début donne l’impression que ça n’en est pas un… et c’est quand même gênant, hein !

Je crois que par principe, il n’aime pas.

Jim

  • written by BRYAN HILL
  • art by DEXTER SOY
  • cover by TYLER KIRKHAM
  • variant cover by OTTO SCHMIDT
  • Sofia Barrera is on the run from an enforcer for the Ark, the program that gave her powers—but in the process, she’s fallen into the hands of the mystery man called Kaliber! He claims he wants to protect her…but who’s paying his bill? And is Katana already questioning Black Lightning’s leadership on their very first mission? Or is she just pushing him in a direction he’s not willing to go?
  • RESOLICITED | ON SALE 06.12.19
  • $3.99 US | 32 PAGES
  • FC | RATED T+
  • This issue will ship with two covers.
  • Please see the order form for details.

Source : www.cbr.com

Batman And The Outsiders #3

(W) Bryan Hill (A/CA) Dexter Soy
In their first encounter with the powerful maniac who’s pursuing runaway meta-human Sofia Barrera, Black Lightning and the Outsiders were absolutely humbled. Does everyone on this team have what it takes? Or did Batman make a catastrophic mistake when he entrusted them with Sofia’s life? Plus, ousted from power and stripped of wealth, Ra’s al Ghul is a broken man. But Lex Luthor has a plan for how the Outsiders could be Ra’s’ new League of Assassins!
In Shops: Jul 10, 2019
SRP: $3.99

Source : www.comicscontinuum.com

stl127335

BATMAN AND THE OUTSIDERS #4 YOTV DARK GIFTS
JUN190481
(W) Bryan Hill (A) Dexter Soy (CA) Tyler Kirkham
At last-the Outsiders take off on their mission to rescue Sofia from none other than Ra’s al Ghul! But Ra’s has other ideas for the quartet, and with the aid of Lex Luthor’s mysterious gift, they are playing right into his hand.
In Shops: Aug 14, 2019
SRP: $3.99

bato4_1

bato4_2

Source : www.bleedingcool.com