BATMAN & THE SIGNAL #1-3 (Scott Snyder, Tony Patrick / Cully Hamner)

Je ne veux pas te former à devenir Robin. J’ai quelque chose d’autre en tête.

Duke Thomas, l’acolyte de Batman créé par Scott Snyder dans les pages de Batman #21, a finalement un nom de code…ainsi que sa propre série.

Batman : The Signal sera écrit par Scott Snyder et le nouveau venu Tony Patrick. Le dessinateur et la date de publication n’ont pas encore été communiqués.

Source : www.newsarama.com

Je croyais que Snyder allait arrêter avec Batou …

Il a fini avec la série principale mais il fait toujours des séries sur le batounet

Donc il n’arrête pas alors … j’ai compris de travers !

Co-écrit par Scott Snyder et Tony Patrick, Batman & The Signal sera finalement une mini-série en 3 épisodes.
La partie graphique a été confiée à Cully Hamner (Detective Comics, Blue Beetle, Red…).

BATMAN AND THE SIGNAL #1
Written by Scott Snyder and Tony Patrick
Art and cover by Cully Hamner
Variant cover by Declan Shalvey
Batman may own the night, but with new villains emerging during the day he needs an ally to defend the city when he can’t. Only one teen is up to the challenge, Duke Thomas. After months of training, he’s ready to step out of the shadow of the bat to become his own kind of hero. Meet Gotham City’s newest protector: The Signal! Spinning out of adventures in ALL-STAR BATMAN and WE ARE ROBIN, comics superstar Scott Snyder and newcomer Tony Patrick take our young hero to new heights in this exciting miniseries with artwork by Cully Hamner.

Source : www.cbr.com

Hmmppfff snyder veut faire 10 Robin ?

Ca valait le coup d’attendre aussi longtemps pour produire un tel pseudo (The Signal)…

Tellement pourri…

Pourquoi ?

Premier aperçu :

Source : www.syfywire.com

2 pages de Batman : The Signal #1 par Cully Hamner :

BATMAN AND THE SIGNAL #1

Written by: Scott Snyder, Tony Patrick.

Art by: Cully Hamner.

Covers by: Cully Hamner, Declan Shalvey.

Description: Batman may own the night, but with new villains emerging during the day he needs an ally to defend the city when he can’t. Only one teen is up to the challenge, Duke Thomas. After months of training, he’s ready to step out of the shadow of the bat to become his own kind of hero. Meet Gotham City’s newest protector: The Signal!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 3.

Source : www.comicscontinuum.com

Prévue d’abord comme une série illimitée, puis transformée en mini-série d’à peine trois épisodes, Batman & The Signal raconte notamment les aventures de Duke Thomas sous le pseudonyme de Signal, chargé de défendre Gotham City de jour ; et, surtout, d’enquêter sur l’apparition d’étranges surhumains, liés à ses propres pouvoirs débloqués dans Dark Nights : Metal.
Le #1 vient de sortir, signé par Scott Snyder & Tony Patrick au scénario et Cully Hamner… et s’il a des défauts, sa densité, son rythme et le rafraîchissement de voir Gotham de jour en font presque regretter la courte durée de cette saga !

Avec si peu de numéros, il faut raconter vite et beaucoup pour nourrir le contexte de la vie diurne de Gotham City, et aussi reprendre et synthétiser Duke Thomas, qui hante l’univers Batman pour une montée en puissance depuis Zero Year. Et, en soi, cela fonctionne plutôt bien, je me suis attaché à Duke qui n’a pas été imposé directement mais a été doucement intégré au Batverse, même si sa place y est difficile ; les auteurs en ont conscience, et les premières pages le rappellent bien.

Via une intrigue plutôt classique mais efficace, une narration par flashbacks, une caractérisation correcte et la surprise de voir Gotham de jour, ce #1 est une bonne surprise ; mais avec des défauts.
Si Cully Hamner s’en sort très bien, Snyder & Patrick se basent trop sur le passif de Duke Thomas, et ce #1 n’est pas vraiment pour les novices ; surtout, les pouvoirs apparus dans Dark Nights : Metal ne sont ni expliqués, ni synthétisés, ni même rappelés. Alors que je suis l’événement, je ne me souvenais plus de ce qu’a Duke, et c’est un peu dommage… d’autant que Dark Nights : Metal n’est pas fini, et je trouve toujours dérangeant de rebondir/réutiliser les éléments d’une saga qui n’est pas achevée. Enfin, la courte durée du titre oblige les auteurs à une intrigue dense, ce qui est agréable, mais rend la lecture chargée.

Une bonne surprise, donc, qui en vient à faire regretter qu’il n’y ait que trois numéros ; six auraient sûrement été parfaits.

J’en pense quasiment l’inverse. C’est typiquement raté éditorialement car trop de retard. Je vais être cru mais je suis d’accord avec la première page du book, un Robin de plus parachuté, on s’en cogne sachant que Tynion a ramené de la matière depuis avec Stéphanie Brown et Cassandra Cain.

Le seul truc cool, c’est de revoir quelques personnages de la série “We Are Robin”.

Allez hop, c’est déjà oublié!

Batman and the Signal #2

As Bruce Wayne fulfills his corporate duties at Wayne Industries, Duke Thomas (a.k.a. the Signal) embraces his role as Gotham City’s daytime protector while battling a deadly new rogues gallery. Could these teenage villains be connected to the recent metahuman population boom in the Narrows? To find out, the Signal must learn to work with a different kind of ally…the GCPD!

Written by: Tony Patrick, Scott Snyder
Art by: Cully Hamner
Cover by: Cully Hamner

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Feb 21 2018

Source : www.nerdist.com

Je ne vais pas faire mon grincheux. Mais c’est pas si mal.

l’histoire est très dispensable mais ce jeune Duke mérite une belle exposition.

A voir.

Batman & the Signal #3

As the sun sets, chaos erupts and the Bat-Family jumps into action to help the Signal (a.k.a. Duke Thomas) against the mysterious Gnomon and his minions. While his allies keep the battle going on the streets, Duke must go above and beyond to track down the malicious man who has single-handedly caused the dangerous boom in meta-activity in the Narrows. Little does he know, Gnomon holds the key to his past and the future of heroes in Gotham City!

Written by: Tony Patrick, Scott Snyder
Art by: Cully Hamner
Cover by: Cully Hamner

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Apr 25 2018

Source : www.syfywire.com