BATMAN - THE WORLD (collectif)

batman-the-world

batman-the-world-8211-variant-cover

Batman the world

Le champ d’action de Batman ne se limite pas à Gotham City ! Le Chevalier Noir a juré de rendre la justice partout où l’on a besoin de lui, et ses enquêtes l’ont conduit plus d’une fois aux quatre coins de la planète. Retrouvez dans cet album des aventures du plus grand des super-héros sur tous les continents !

Âge : 6+

Collection : DC Deluxe

INFOS

SCÉNARISTES : MATHIEU GABELLA, COLLECTIF, BRIAN AZZARELLO - DESSINATEURS : THIERRY MARTIN, COLLECTIF, LEE BERMEJO
  • Date de sortie : 17 septembre 2021
  • Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026814351
  • Prix : 18 €

Un aperçu ici :

Pour la version de Thierry Martin :

Dans une semaine sort « Batman the World ».

Les délais de réalisation étaient très court et il a fallu passer du jour au lendemain d’un personnage aux oreilles rondes a un personnage aux oreilles pointus, c’était court, c’était intense, bref j’ai adoré ça, même si un mois de plus ne m’aura pas été un luxe.

En attendant l’histoire de Mathieu Gabella qui se passe au Louvre voilà les propositions de couverture présentées à l’éditeur pendant ce run !

La Joconde, la Victoire de Samothrace, la Liberté guidant le peuple…

Ça fonctionne mieux avec les deux dernières qu’avec la première (qui a fait l’objet de plus d’essais, pourtant), je trouve.
En plus, ce sont des allégories.

Tori.

image

Et commission :

image

1 « J'aime »

Purée.

Jim

Pas d’apparition ni même de mention du Nightrunner apparemment… Dommage, et dommage qu’un auteur français n’'ait pas trouvé un autre terrain de jeu pour Batman en France que Paris… En tout cas les dessins sont jolis

C’est peut-être le cahier des charges, hein…

Jim

image

image

image

Bah c’est pas terrible…

Je vois que, comme moi, tu as bien aimé l’histoire russe.

C’est la seule que je retienne de l’album… Autant dire que ça n’est pas lourd.
Mais cette histoire était plutôt sympathique.

Tori.

Oué si le récit français n’était pas au Louvre ça ne m’aurait pas marqué non plus

image

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Euh @Jim_Laine , l’auteur a pris quoi pour écrire la critique ?
Je cite :

Une Batwoman taquine qui surnomme Batou le héros, trop mignon.

Déjà c’est Catwoman, et bon c’est pas une phrase ça xD et il fait ça tout le long :roll_eyes:

Je me pose la question depuis que je lis ses billets.

Jim