BATMAN : UN LONG HALLOWEEN (Jeph Loeb / Tim Sale)

[quote]**BATMAN : UN LONG HALLOWEEN **
*Scénario: Loeb Jeph – Dessin: Sale Tim
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 4 janvier 2013
Pagination: 416 pages
ISBN: 9782365771788
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €

Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Il sera mien, le jour de la sortie!

Encore, non mais sérieux il y a bien d’autres truc à publié sur batman inédit en France. C’est la quoi ? 5ème édition si ce n’est 6ème.

Je prendrais pas ayant déjà l’édition Panini.

Les précédentes éditions ne sont pas justement en rupture? :confused:
Après j’aimerais aussi de l’inédit mais je me dis que si je ne possédais pas une édition précédent, je serais content de pouvoir me la procurer…

Par contre, 35€ ça pique un peu non? (Quoique l’édition Panini devait être a pas loin de 30€ :s)

La version Panini ne reprenait que les épisodes, sans les bonus de l’Absolute.

Effectivement, il y a une trentaine de pages en plus…

J’ai l’impression qu’à l’occasion de la sortie de “The Dark Knight Rises” en vidéo, les sorties sur Batman se bousculent au portillon. C’est de bonne guerre.

[quote=“Jeje-99”]Je prendrais pas ayant déjà l’édition Panini.

Les précédentes éditions ne sont pas justement en rupture? :confused:
[/quote]

Pfff pourtant avec toutes les versions différentes qu’il a pu y avoir je vois pas comment mais bon je suppose que chaque éditeur doit le sortir au moins deux fois sinon c’est pas bon et là c’est que la première pour Urban.

à ma connaissance, la troisième. mais bon, c’est couillon d’avoir une réédition de Dark Victory si Long Halloween n’est pas dispo. la démarche d’Urban est plutôt cohérente, pour le coup.

[quote=“Nikolavitch”]

à ma connaissance, la troisième. mais bon, c’est couillon d’avoir une réédition de Dark Victory si Long Halloween n’est pas dispo. la démarche d’Urban est plutôt cohérente, pour le coup.[/quote]

Même objection de ma part pour dark victory.

Panini n’a pas fait 2 sortis pour Long Haloween ? Ce qui avec les deux sorties Semic amènerait à 4

ça parait cohérent qu’ils rééditent une fois afin d’avoir une collection complète. Parce que de toute façon, Panini ne va pas rééditer et si demande il y a … (notamment pour faire des cadeaux).

C’est pas la même chose que quand panini réédite 3 ou 4 fois la même histoire en autant de format différents ! (et y a aucune animosité dans ma remarque, puisque je n’achète de toute façon les dites rééditions !)

[quote=“KabFC”]

à ma connaissance, la troisième. mais bon, c’est couillon d’avoir une réédition de Dark Victory si Long Halloween n’est pas dispo. la démarche d’Urban est plutôt cohérente, pour le coup.
Même objection de ma part pour dark victory.

Panini n’a pas fait 2 sortis pour Long Haloween ? Ce qui avec les deux sorties Semic amènerait à 4[/quote]

Dark Victory, sorti une seule fois chez Semic/.
Long Halloween, sorti une fois chez Semic (en mag). ne confonds pas avec Halloween tout court, qui reprenait les Halloween Specials.
Long Halloween chez Panini, je ne me souviens que d’une seule édition (mais je peux me planter).

Deux édition chez Panini. (suffit de voir sur le site xD)

L’absolut et la deluxe

[quote=“soyouz”]ça parait cohérent qu’ils rééditent une fois afin d’avoir une collection complète. Parce que de toute façon, Panini ne va pas rééditer et si demande il y a … (notamment pour faire des cadeaux).

C’est pas la même chose que quand panini réédite 3 ou 4 fois la même histoire en autant de format différents ! (et y a aucune animosité dans ma remarque, puisque je n’achète de toute façon les dites rééditions !)[/quote]

Ouais voila, le probleme, c’est Panini, Urban ils rééditent pour que ça soit dispo dans leur collection et à terme dispo tout court, c’est normal.

(Et en plus, ça fera une édition “Absolute” moins cher que la Panini)

[quote=“Nikolavitch”]Dark Victory, sorti une seule fois chez Semic/.
Long Halloween, sorti une fois chez Semic (en mag). ne confonds pas avec Halloween tout court, qui reprenait les Halloween Specials.
Long Halloween chez Panini, je ne me souviens que d’une seule édition (mais je peux me planter).[/quote]

Long Halloween est sortit en kiosque chez semic (la version que j’ai) et aussi en Semic book.

[quote=“KabFC”]

[quote=“Nikolavitch”]Dark Victory, sorti une seule fois chez Semic/.
Long Halloween chez Panini, je ne me souviens que d’une seule édition (mais je peux me planter).[/quote]

Long Halloween est sortit en kiosque chez semic (la version que j’ai) et aussi en Semic book.[/quote]

il n’est JAMAIS sorti en Semic Book. Jamais. tu confonds avec Batman Halloween, qui reprenait les Halloween Specials. (bis). Il était prévu, mais la perte de la licence a planté l’affaire (Soleil a été brièvement sur le coup, aussi, de mémoire). mais là, je suis formel. Long Halloween en Semic Books, ça n’a jamais existé.

Ah oki.

Je confirme, c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais eu ce bouquin dans ma bibliothèque. J’ai loupé le coche avec la version Panini, donc je ne ferais pas la même erreur. Et du coup je pourrais prendre Amère victoire un peu plus tard.

Argh.
On m’a offert Amere Victoire pour Noel.

Maintenant il me faut acheter un Long Halloween.
Et le lire en entier pour profiter de ce “cadeau”.

Patience, plus que 4 jours…
ILs auraient pas pu les sortir dans l’ordre, bon sang de bois!

[quote=“dak3r”]Argh.
On m’a offert Amere Victoire pour Noel.

Maintenant il me faut acheter un Long Halloween.
Et le lire en entier pour profiter de ce “cadeau”.

Patience, plus que 4 jours…
ILs auraient pas pu les sortir dans l’ordre, bon sang de bois![/quote]

Ben, malheureusement c’est logique, Un long Halloween est sorti le 24 août 2011 chez Panini, ils n’allaient pas le rééditer 6mois après (et légalement, ce n’était peut être même pas possible).
C’est pas leur faute si la précédente édition c’est retrouvé épuisé super vite, si Panini gérait bien ses tirages, tu aurais eu les deux disponibles en même temps.