Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 mars 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365777919
Prix : 5.6 EUR
NOUVEAU MAGAZINE ! Un nouveau Batman entre en scène ! Scott SNYDER et Greg CAPULLO ouvrent une nouvelle ère pour Gotham avec l’arrivée d’un Chevalier Noir totalement différent ! Les hommes de Bullock s’acclimatent à ce nouveau venu, par Francis MANAPUL, Brian BUCCELLATO et Fernando BLANCO ! Dans une toute nouvelle série, Damian Wayne parcourt le monde à la recherche de ses racines, par Patrick GLEASON ! Une nouvelle ennemie électrique pour Batgirl, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Et la Matrone prend les rênes de Spyral, l’organisation où enquête Dick Grayson, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(contient les épisodes US BATMAN #41, ROBIN: SON OF BATMAN #1, DETECTIVE COMICS #41, BATGIRL #41, GRAYSON #9, ainsi que toutes les SNEAK PEEK des séries)[/quote]
Finalement, cette situation autour du nouveau Batman fonctionne mieux que je ne le pensais…mais pas dans tous les titres (pour moi, l’hommage à Batman dans l’épisode de Snyder colle mal avec le discours anti-justicier de Batgirl, surtout de la part de Gordon).
Manapul et Buccellato m’ont un peu perdu avec leurs va-et-vient dans le temps dans l’épisode de Detective Comics (ça flotte au niveau de la chronologie, j’ai trouvé).
Le Robin de Gleason est très prometteur, pas avare en action et plutôt bien écrit; et Grayson continue sur sa bonne lancée.
C’est pas faux. Certains passages de l’histoire de Detective Comics se passent avant la discussion qui a lieu dans le Batman de Snyder…mais j’ai trouvé la temporalité mal gérée par rapport à l’autre série. Du coup, ça entraîne la confusion et un décalage entre les deux titres, notamment concernant les rapports entre Bullock et Gordon par rapport à cette nouvelle situation.
NOUVEAU MAGAZINE ! Un nouveau Batman entre en scène !Le remplaçant de Batman passe son baptême du feu face à une nouvelle espèce de malfaiteurs surpuissants, par Scott SNYDER et Greg CAPULLO !
Bullock retrouve son ancienne coéquipière, Renee Montoya, par Francis MANAPUL, Brian BUCCELLATO et Fernando BLANCO ! Damian Wayne fait face à l’héritière de Personne, l’adversaire qu’il tua il y a des années, par Patrick GLEASON ! Batgirl contre le nouveau Batman, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Et Dick Grayson recroise la route de celui qui lui a sauvé la vie : Lex Luthor, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(contient les épisodes US BATMAN #42, ROBIN: SON OF BATMAN #2, DETECTIVE COMICS #42, BATGIRL #42, GRAYSON #10)
Genre : Super-héros
Date de sortie : 08 avril 2016
EAN : 9782365779555
Prix : 5.6 EUR[/quote]
Pour le moment elle commence bien, cette saga du « Bat-Gordon ». L’entourage du nouveau Batman est intéressant, les aspects technologiques sont bien développés, la voix off est bien, le rythme aussi, entre enquête et grosse baston. Et la situation de Bruce Wayne est intrigante. Ouais, ça commence bien…pourvu que ça dure, mais comme Snyder a l’habitude de décevoir sur la durée…
Malgré une bonne mise en avant de Harvey Bullock, Detective Comics n’est guère palpitant. Même Batgirl, une série à laquelle je n’ai jamais vraiment accroché, se révèle plus divertissant grâce à ce team-up avec son paternel. Le Robin de Gleason est vachement bien…agréablement surpris par le dessinateur qui assure depuis peu le scénario en dosant efficacement péripéties et action, avec des planches puissantes et détaillées. Et Grayson reste également l’une des meilleures séries de la revue, avec ici un étonnant cliffhanger…
Une nouvelle menace fleurit sur Gotham dans BATMAN !
Superman repart sur les traces de Batman, par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! Bullock renouvelle sa précédente demande au nouveau Batman : il faut l’aider à se débarrasser de sa partenaire, par Brian BUCCELLATO et Fernando BLANCO ! Damian Wayne et Personne s’affrontent toujours… mais qui aime bien châtie bien, par Patrick GLEASON ! Cameron STEWART et Brenden FLETCHER propulsent Batgirl et Dick Grayson sur la même affaire, mais les deux anciens amants se retrouveront-ils ? Dick Grayson fait face à un nouvel ennemi, qui n’est autre que… lui-même, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(Contient les épisodes US BATMAN #43, ROBIN: SON OF BATMAN #3, DETECTIVE COMICS #43, BATGIRL ANNUAL #3, GRAYSON #11)
Genre : Action / Super-héros
Date de sortie : 06 mai 2016
EAN : 9782365779579
Pas mal de bonnes choses dans cet épisode de Batman : Snyder ne perd pas de temps pour nous révéler ce qui est arrivé à Bruce, Gordon prend des initiatives…ce qui se termine par un cliffhanger brûlant et Mr Bloom fait une démonstration de ses pouvoirs au détriment du Pingouin. J’aime…Le focus sur Bullock dans Detective Comics est toujours une bonne idée, mais Buccellato et Manapul déçoivent à nouveau. C’est assez ennuyeux. J’aime nettement moins… Robin remonte le niveau grâce à de l’action, des mystères et des personnages principaux attachants. J’aime beaucoup…
Pour l’annual de Batgirl, je suis partagé. L’idée de faire intervenir plusieurs héros de la Bat-Family (Grayson, Spoiler, Batwoman, les élèves de la Gotham Academy) offre des moments très sympathiques mais l’intrigue est tout de même assez convenue. Quant à Grayson, l’épisode déroule un affrontement intense…mais j’ai tout de même été un chouïa déçu par le final. La révéléation est tombée à plat…
SUPERMAN ET LA LIGUE DE JUSTICE EN GUEST-STARS !
Bruce Wayne et sa petite amie, Julie Madison, retournent au Manoir Wayne et deviennent la cible du Sphinx, Gueule d’Argile et Mister Freeze, par James TYNION IV et Roge ANTONIO ! Peter TOMASI reprend le scénario de DETECTIVE COMICS et ramène avec lui la Ligue de Justice, le tout dessiné par Marcio TAKARA ! Batgirl face à la Tigresse de Velours, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et BENGAL ! Dick Grayson retrouve Superman à Gotham, par Tim SEELEY, Tom KING et Alvaro MARTINEZ !
(Contient les épisodes US BATMAN ANNUAL #4, DETECTIVE COMICS #45, BATGIRL #44, GRAYSON ANNUAL #2)
Date de sortie : 08 juillet 2016
EAN : 9791026810285
LA SAGA DU NOUVEAU BATMAN CONTINUE !
Scott SNYDER et Greg CAPULLO poursuivent l’enquête du nouveau Batman, que Powers cherche à licencier ! Le nouveau Batman et la Ligue de Justice, 2e partie, par Peter TOMASI et Marcio TAKARA ! Jour de fête pour Batgirl et les noces d’Alysia, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Talia retrouve Damian, par Patrick GLEASON ! Le Requin-Tigre et Ladytron s’opposent à Dick Grayson et Spyral, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(Contient les épisodes US BATMAN #45, DETECTIVE COMICS #46, BATGIRL #45, ROBIN SON OF BATMAN #5, GRAYSON #13)
Date de sortie : 05 août 2016
EAN : 9791026810339
Mister Bloom attaque le Powers Building par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! La conclusion du premier cycle des aventures de Damian Wayne, par Patrick GLEASON ! Batgirl fait équipe avec la jeune Spoiler, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Les secrets de la famille Netz, par Tim SEELEY, Tom KING et Stephen MOONEY !
(Contient les épisodes US BATMAN #46, BATGIRL #46, GRAYSON #14, ROBIN SON OF BATMAN #6, ROBIN WAR #1)
Date de sortie : 09 septembre 2016
EAN : 9791026810421
Damian Wayne, Red Robin, Red Hood et Dick Grayson face à la Cour des Hiboux, par Lee BERMEJO, Ray FAWKES, Tom KING et Tim SEELEY ! Duke Thomas tente d’échapper au Pingouin, par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! Harper Row se joint à Spoiler et Batgirl, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER, Eleondra CARLINI et MORITAT !
(Contient les épisodes US BATMAN #47, DETECTIVE COMICS #47, BATGIRL #47, WE ARE ROBIN #7, GRAYSON #15)
Date de sortie : 07 octobre 2016
EAN : 9791026810445
Mister Bloom attaque le Powers Building par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! La conclusion du premier cycle des aventures de Damian Wayne, par Patrick GLEASON ! Batgirl fait équipe avec la jeune Spoiler, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Les secrets de la famille Netz, par Tim SEELEY, Tom KING et Stephen MOONEY !
(Contient les épisodes US BATMAN #46, BATGIRL #46, GRAYSON #14, ROBIN SON OF BATMAN #6, ROBIN WAR #1)
Date de sortie : 09 septembre 2016
EAN : 9791026810421
Quand même on en cause peu mais cette revue (avec All-new Iron Man & Avengers) reste le meilleur mensuel Marvel/DC à paraître dans les kiosque. Batman ne tient que par son dessinateur et Snyder semble vraiment laché l’affaire (au passage j’applaudis la traduction française et son magnifique Batorak) mais ca reste agréable à suivre.
Quand au reste c’est franchement très bien notamment Robin Son of Batman qui m’a encore une fois laissé sur les fesses et fait couler ma petite larme. Beaucoup aimé Batgirl aussi et je suis curieux de voir la suite de Robin War
Je suis un peu moins enthousiaste…mon titre préféré est Robin, son of Batman, je trouve que Patrick Gleason se débrouille très bien avec le personnage (et il est vrai que les passages émotion sont très réussis).
Pour le reste du sommaire, Batman vaut surtout pour ses dessins (je tiens le coup en attendant la relance par Tom King), Batgirl s’est amélioré mais je ne suis toujours pas emballé par la série et Grayson s’essouffle depuis quelques numéros.
Le début de Robin War est plutôt accrocheur, donc j’attends la suite…