BATMAN v SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE (Zack Snyder)

ça vend du rêve tout ça…

[quote=« Photonik »]J’imagine que ça ne reprend rien du vieux projet un peu similaire « Batman vs Superman » d’il y a une douzaine d’années, aux mains de Wolfgang Petersen à l’époque, qui m’avait bien fait saliver en son temps…
Pour le rôle de Batman, y’a pas le mec de « Social Network », celui qui jouait les jumeaux, sur les rangs ?[/quote]

Pas plus d’infos pour le moment.
Armie Hammer devait jouer Batman à l’époque du Justice League de Georges Miller, en fait…

[quote=« David Goyer »]« We don’t know what we’re going to call it yet — ‹ Superman vs. Batman, › ‹ Batman vs. Superman, › — but those two guys on screen, that’s happening. »
[/quote]

À propos du final de Man of Steel :

[quote=« David Goyer »]« To a certain extent, Superman, cinematically, hadn’t been reinvented since the Donner films. We will be dealing it with the coming film. He’s not fully formed in [Man of Steel]. He will have to deal with the repercussions in the next film. »
[/quote]

Cela n’a pas été confirmé au Comic Con, mais selon certaines rumeurs, **Flash **(en 2016) et Justice League (en 2017) pourraient être les prochains films du « DC Cinématique Universe » après ce Batman/Superman.
À prendre évidemment avec des pincettes pour le moment…

[quote=« Le Doc »]

[quote=« Photonik »]J’imagine que ça ne reprend rien du vieux projet un peu similaire « Batman vs Superman » d’il y a une douzaine d’années, aux mains de Wolfgang Petersen à l’époque, qui m’avait bien fait saliver en son temps…
Pour le rôle de Batman, y’a pas le mec de « Social Network », celui qui jouait les jumeaux, sur les rangs ?[/quote]

Pas plus d’infos pour le moment.
Armie Hammer devait jouer Batman à l’époque du Justice League de Georges Miller, en fait…[/quote]

Snyder a ses propres envies. Je le vois mal se caler sur la vision d’un réalisteur qui lui est totalement étranger.
Encore plus simple… Goyer et la prod affichent une vraie volonté de partir sur de nouvelles bases. Donc, d’oublier Donner. Ce serait très surprenant qu’ils reprennent des idées de Petersen ou Georges Miller.

Chez DC, ils ont sans doute cloner la méthode Marvel.

  1. on actualise les personnages dans un reboot (Ultimates) ;
  2. on bâtit autour d’un quelques persos forts : Iron Man, Captain America et Thor (les deux derniers étant décevants… mais pas grave, Iron Man a fait le boulot) ;
  3. on bombarde l’équipe.

À ceci près que voir le reboot de Batman dans Superman, c’est surprenant. Sauf si la finalité des finalités, c’est la Justice League.
Ils ont deux références. Dans Flashpoint, ils ont un premier contact punchy entre Superman et Batman (+ quelques autres). Et Return of the Dark Night donc.
Ils vont mixer. Parce qu’un Batman soixantenaire, je n’y crois pas. :slight_smile:

À propos du final de Man of Steel :

[quote=« David Goyer »]« To a certain extent, Superman, cinematically, hadn’t been reinvented since the Donner films. We will be dealing it with the coming film. He’s not fully formed in [Man of Steel]. He will have to deal with the repercussions in the next film. »
[/quote]

Cela n’a pas été confirmé au Comic Con, mais selon certaines rumeurs, **Flash **(en 2016) et Justice League (en 2017) pourraient être les prochains films du « DC Cinématique Universe » après ce Batman/Superman.
À prendre évidemment avec des pincettes pour le moment…[/quote]

Flash ou un autre… mais ils ne peuvent pas laisser retomber le bousin.
Deux ans sans un film ou deux entre Superman/Batman et La Justice League, en terme commercial, ce serait pur gaspillage. Et présenter tous les autres personnages dans un seul et même film, ce serait léger.

Il y a une recette éprouvée. Pourquoi faire compliqué, hein ? :slight_smile:

Le site HollywoodReporter a dévoilé la première liste des prétendants en lice pour le rôle de Batman qui fera sa première rencontre avec l’Homme d’Acier, incarné par Henry Cavill, en 2015 dans Batman/Superman, la suite du film Man of Steel réalisé par Zack Snyder.

La liste, qui va de Ryan Gosling (32 ans) à Josh Brolin (46 ans) en passant par Joe Manganiello (36 ans), Richard Armitage (41 ans), Max Martini (43 ans) et Matthew Goode (35 ans), laisse entendre que le studio ne re-racontera pas les origines du Chevalier Noir. Il pourrait jouer sur les connaissances acquisent par les spectateurs avec la trilogie de Christopher Nolan qui se terminait avec un Batman usé par le temps, prenant une retraite bien méritée après un dernier combat contre l’organisation qui l’a formé.

Une tendance qui semble se confirmer par la dernière déclaration du réalisateur Zack Snyder concernant la source d’inspiration du film. Il s’agit de l’histoire The Dark Knight Returns où un Bruce Wayne quinquagénaire rendosse la cape pour combattre une nouvelle vague de crime. On raconte d’ailleurs que le créateur de" TDKR", le décrié Frank Miller (Sin City, All Star Batman), aurait été consulté par le réalisateur.

http://imageshack.us/a/img266/3003/gfa1.jpghttp://imageshack.us/a/img801/4586/cr4d.jpghttp://imageshack.us/a/img153/2639/bde1.jpg
http://imageshack.us/a/img545/6087/mdpo.jpghttp://imageshack.us/a/img27/4772/aep9.jpghttp://imageshack.us/a/img27/7730/a8op.jpg

Josh Brolin serait excellent dans le rôle si ça s’inspire de TDKR !

[quote=« Jack! »]Le site HollywoodReporter dévoile une première liste des acteurs possibles en lice pour le rôle de Batman.

La liste laisse entendre que le studio ne racontera pas à nouveau les origines du Chevalier Noir. Il pourrait jouer sur les connaissances acquisent par les spectateurs avec la trilogie de Christopher Nolan qui se terminait avec un Batman usé par le temps, prenant une retraite bien méritée après un dernier combat contre l’organisation qui l’a formé.

Une tendance qui semble se confirmer par la dernière déclaration du réalisateur Zack Snyder concernant la source d’inspiration du film. Il s’agit de l’histoire The Dark Knight Returns où un Bruce Wayne quinquagénaire rendosse la cape pour combattre une nouvelle vague de crime. On raconte d’ailleurs que le créateur de" TDNR", le décrié Frank Miller (Sin City, All Star Batman), aurait été consulté par le réalisateur.
[/quote]

ça sent encore le truc funky tiens. Bon en même temps cela reste cohérent avec la politique choisi par DC pour ces derniers films.

Excellent le montage ! et je maintiens pour le coup

la photo a commencé à circuler très rapidement sur le net dès l’annonce de la liste de nom.
et comme toi,ça m’irait très bien

J’aimerais bien voir ce que donne Richard Armitage dans le rôle.

Ce serait un choix couillu mais très intéressant, un peu comme à l’époque pour Keaton.

Moi personnellement, je verrais bien Joe Manganiello ou Richard Armitage, à la limite Ryan Gosling ; mais certainement pas Josh Brolin.

Et donc ca sera : Ben Affleck

(tu pouvais pas aller réaliser Daredevil non mais !)

facebook.com/notes/warner-b … 6234358932

(toujours ravie de voir que la majorité des sites d’infos on fait leurs choux gras sur cékikiseralenouveaubatmanlol ? et se plantent comme des tanches)

(ca serait drôle si ca n’était pas désespérément cynique vu que la véracité la bien profond par le besoin de faire du clic et de la pub)

Hum … intéressant ça. Vraiment ! On va pouvoir faire une différence avec son jeu dans DD (enfin, j’espère).

Sinon, il pouvait réaliser le film surtout, non ? :mrgreen:

Ah ouais, pour avoir un Bruce Wayne plus inexpressif et minéral que la version Christian Bale, Gosling, ça serait parfait.

[quote=« soyouz »]
Sinon, il pouvait réaliser le film surtout, non ? :mrgreen:[/quote]

Ah ça, ça serait une bonne idée : on aurait un vrai suspense, une dimension humaine, bref, tout le contraire de Snyder.

Jim

Déjà, on aura un bon comédien. Ce n’est pas si mal.
Depuis The Town et Argo, je l’aime bien, le Ben.

[quote=« sylvain cordurié »]Déjà, on aura un bon comédien. Ce n’est pas si mal.
Depuis The Town et Argo, je l’aime bien, le Ben.[/quote]

Depuis Will Hunting, je l’aime bien.
Et depuis Chasing Amy, même.

Jim

Chasing Amy, le film qui m’a fait découvrir Kevin Smith (ainsi que Jay et Silent Bob)!