BATMAN v SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE (Zack Snyder)

Ouais, enfin un film intitulé Batman VS Superman, dont les bande-annonces montrent de la bagarre et notamment Doomsday, avec beaucoup de mâchoires serrées et des punchlines, j’ai un peu de mal à voir « l’intrigue profonde »…

C’est quand même des pétochards maladifs, ces gens-là.

Jim

En même temps, c’était sûr que cela n’allait pas être « popcorn » comme film ! (de la même manière que le prochain Captain ne me semble pas vraiment « popcorn »)
C’est vraiment n’importe quoi comme avis (et pourtant, je ne suis pas fan de Snyder)

[quote=« Jim Lainé »]C’est quand même des pétochards maladifs, ces gens-là.
[/quote]

Ça en dit long sur la haute opinion qu’ils ont des spectateurs aussi.
C’est bien.

Dans tous les cas de figures, que ces conneries-là sortent - si la source est interne - ça relève une belle forme de mépris pour l’équipe en place. Snyder vaut ce qu’il vaut, mais maintenant que le film existe, même si les inquiétudes sont fondées, quel intérêt de le tacler ? C’est avant qu’il fallait réagir.

[quote=« Jim Lainé »]C’est quand même des pétochards maladifs, ces gens-là.

Jim[/quote]

Oui, et ça peut s’expliquer facilement. D’abord à cause du succès en salle de Deadpool (pourtant PG-13), film franchouillard et labellisé comme « fun ». Puis, comme le supposait Photonik, par l’attente suscitée par le film Suicide Squad après seulement deux bande-annonces bien décalées.
Résultat : on obtient une bande-annonce finale de BVS qui met l’accent sur Batman (le personnage qui a émerveillé les exécutifs dit-on) et dans la « joie ».

Ils devraient pourtant savoir que quand tu files un titre annonciateur comme Batman v Superman, match du siècle à la clé, tu ne peux pas venir pleurer derrière parce que tu essais de vendre du Proust en loucedé.

[quote=« Jack! »]
…]Deadpool (pourtant PG-13), film franchouillard …][/quote]

« Franchouillard » ?

Tu es sûr ? je n’ai pas regardé les BA mais ça m’étonne quand même. :wink:

En même temps le projet est lui-même né dans la précipitation et la confusion. Ce qui devait être Man of Steel 2 est devenu en l’espace de quelques jours un Batman/Superman suite au succès des Avengers.

Cet énième repositionnement n’est guère étonnant

[quote=« artemus dada »]« Franchouillard » ?

Tu es sûr ? je n’ai pas regardé les BA mais ça m’étonne quand même. :wink:[/quote]

Non. Bourrin plutôt.

[size=85]Toute ma vie j’ai utilisé le terme franchouillard en ayant ma propre définition qui n’est absolument pas celle généralement admise.[/size]

[quote=« Jack! »]
…]
[size=85]Toute ma vie j’ai utilisé le terme franchouillard en ayant ma propre définition qui n’est absolument pas celle généralement admise.[/size][/quote]

Je sais ce que c’est, moi toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air. :slight_smile: :wink:

Le film a changé de configuration lorsque Snyder a voulu incorporer une scène avec Wayne Enterprise à la fin de Man of Steel, avant même la pré-production du film suivant. Lorsque Snyder s’est posé la question de savoir ce qu’ils allaient faire ensuite, lui et le studio ont simplement décidé de passer à Batman v Superman. Il n’y a jamais eu de Man of Steel 2.

Il n’y a pas plus précipitation ni de confusion que lorsque Marvel décide de promouvoir Ant-Man & The Wasp à la place de Captain Marvel par exemple.

Nous avons donc le même rêve. :open_mouth:

[quote=« Jack! »]

Le film a changé de configuration lorsque Snyder a voulu incorporer une scène avec Wayne Enterprise à la fin de Man of Steel, avant même la pré-production du film suivant. Lorsque Snyder s’est posé la question de savoir ce qu’ils allaient faire ensuite, lui et le studio ont simplement décidé de passer à Batman v Superman. Il n’y a jamais eu de Man of Steel 2.

Il n’y a pas plus précipitation ni de confusion que lorsque Marvel décide de promouvoir Ant-Man & The Wasp à la place de Captain Marvel par exemple.[/quote]

Ah… je n’avais pas remarqué que l’un chassait l’autre.

C’est parce qu’on te voit plus assez sur le forum, donc on te dit rien !

Un manque ? :slight_smile:
Profitez ! Ça vous fait des vacances.
Et ça m’évite de me répéter en boucle. Encore que…

Après, ce n’est pas parce que j’interviens moins que je ne passe pas aussi régulièrement qu’avant.

Le pire, c’est quand tu reviens et que tu dis des trucs gentils sur DC Comics et Geoff Johns. Ça me file la chaire de poule. J’ai bien cru que Hush avait piraté ton compte, tiens.

[quote=« Jack! »]Actualité cinématographique oblige, les couvertures alternatives de certaines séries de l’éditeur DC Comics seront consacrées à l’évènement Batman v Superman : l’aube de la justice.

Voici celle de Rafael Grampá pour Detective Comics #50 :

http://imageshack.com/a/img922/9933/yTKyCG.jpg[/quote]

Voici celle illustrées par Terry Dodson et Rachelle Dodson, Kevin Maguire, Martin Ansin, Kaare Andrews et Ryan Ottley :

http://imageshack.com/a/img924/7996/u8XE0J.jpg

http://imageshack.com/a/img922/9016/AV2qzi.jpg

http://imageshack.com/a/img921/4630/YT5HUv.jpg

http://imageshack.com/a/img922/821/ifLVCe.jpg

http://imageshack.com/a/img922/6743/Lozd37.jpg

[quote=« Jack! »]

Le pire, c’est quand tu reviens et que tu dis des trucs gentils sur DC Comics et Geoff Johns. Ça me file la chaire de poule. J’ai bien cru que Hush avait piraté ton compte, tiens.[/quote]

Pourquoi, le pire ? :slight_smile:
Je ne dis pas des trucs méchants en mode automatique, même si j’en donne l’impression. Et quand je vois de bonnes nouvelles, je ne boude pas mon plaisir.
À part son Justice League post-Flashpoint avec Lee limite honteux - surtout les premiers numéros - il n’y a pas beaucoup d’auteurs à ce point en phase avec cet univers.
Cette reculade de DC me parle au final bien plus que la stratégie éditoriale molle du genou et de surface de Marvel. Il y a la volonté de revenir à une certaine mythologie. LA mythologie.
Si on m’avait dit ça il y a un an, j’aurais pouffé. :slight_smile:

T’es un vilain, Jacko!!!

Et un misogyne apparemment.

Comment ça?