BATMAN vs ROBIN (Jay Oliva)

Les trois longs métrage d’animation Warner/DC de 2015 ont été annoncés au San Diego Comic Con : Justice League : Throne of Atlantis, suite de La Ligue des Justiciers : Guerre et adaptation libre du crossover du même titre; Justice League : Gods and Monsters, une histoire originale écrite et réalisée par Bruce Timm; et Batman vs Robin.

Peu de détails ont été divulgués sur ce troisième film à part qu’il s’agira d’une adaptation libre (encore une !) de La Cour des Hiboux de Scott Snyder et Greg Capullo, la première aventure made in New52 du Dark Knight.

Au scénario, on retrouve J.M. DeMatteis (Captain America, Spectacular Spider-Man, Stardust Kid, Justice League Dark…et j’en passe énormément), un habitué de l’animation DC qui a déjà travaillé sur les séries Justice League, Legion of Super-Heroes, Batman : L’alliance des Héros et Teen Titans Go !

J’ai carrément du mal à voir la raison de caser Robin dans le titre d’un film adapté sur la Cour des Hiboux, où le personnage n’a quasiment aucune importance.
Et j’ai encore plus de mal à voir la raison d’un « VS » entre Batman et Robin… inspiration Batman VS Superman ?

ça va dépendre de quel Robin on parle.
Et peut être que ce sera une Cour des Hiboux un poil modifié, avec un Dick qui suit un moment donné « sa famille ».

James Tucker, le producteur exécutif de DC Animation, a clarifié qu’il ne s’agissait pas d’une adaptation de « La Cour des Hiboux » mais de la suite du film Le fils de Batman.

La bande-annonce :

D’après la B.A., il s’agit bien de la suite du Fils de Batman mais aussi visiblement d’une (très) libre adaptation de La Cour des Hiboux. Très contradictoires, les infos du dernier Comic Con…

Extrait :

Nouvel extrait :