BATMAN : WHITE KNIGHT PRESENTS HARLEY QUINN #1-6 (Murphy, Collins / Scalera)

L’univers du Batman : White Knight chapeauté par Sean Murphy continue de s’étendre avec l’annonce d’une mini-série en 8 épisodes centrée sur Harley Quinn.
Batman : White Knight presents Harley Quinn sera écrit par Sean Murphy et la romancière Katana Collins (qui est aussi madame Sean Murphy) et dessiné par Matteo Scalera (Black Science).
Le #1 sortira en octobre.

harley-quinn-white-knight

Beau choix graphique.

C’est son vrai prénom, Katana ?

Jim

Tu crois que c’est le diminutif de « Katharina » ?

Tori.

Je ne crois rien, je ne sais pas et pose une question candide en espérant trouver quelqu’un qui saura (ce qui est souvent le cas ici).

Jim

Il y avait une pointe d’humour dans ma question… Au début, j’avais même mis « Katharina-Anna », mais j’ai vu qu’avec seulement « Katharina », ça fonctionnait aussi.

J’ai cherché, et je ne trouve que ce nom…

Tori.

Je reste très premier degré, désormais : par les temps qui courent, ça me semble plus sage.

Jim

Premier aperçu :

BWKHQ-1

BWKHQ-2

BWKHQ-3

Source : www.cbr.com

Mon dieu que c’est beau :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:

Personnellement, je trouve ça assez plat. Composition d’une grande banalité, personnages bidimensionnels… Ça tient essentiellement sur l’encrage et la couleur.

Jim

Je suis comme Jim, ca manque de nervosité.

J’y pensais en regardant les pages … en effet, ça me parait venir de la couleur. Scalera est pourtant du genre plus incisif, je trouve.

Pourquoi cela, Jim?

J’avoue que je pense l’inverse. C’est « fadass » en raison de l’absence d’encrage et des couleurs peu marquantes.

C’est peut être ce qu’il a voulu dire justement. Je ne lis pas le contraire, moi. :wink:

Euh… Il y a bien un encrage.
Il est assez particulier, mais il est bien là.

Tori.

Un encrage très sobre, assez aux antipodes du style buissonneux habituel, mais présent, qui conserve sa marque. J’ai jamais été fan de son boulot, je trouve son énergie agréable mais il a des faiblesses de dessin que n’a pas Sean Murphy, pour évoquer un autre dessinateur qui bosse dans un style voisin. Là, on voit bien, avec moins de traits à l’encre, que l’ensemble manque de volume et de profondeur. Je trouve son Batman assez hideux, par exemple (mais le personnage de trois-quarts dos, au premier plan, nettement plus réussi).

Jim

Il a la tête complètement enfouie dans ses épaules !

Tori.

Les avant-bras repliés semblent sans relief, comme des panneaux de carton…

Jim

Il est même absent, on pourrait dire. Tant il applaudit les dessins au lieu de leur donner du volume et de la perspective. :wink:

Un homme sandwich au fond.