BATMAN : WHITE KNIGHT (Sean Murphy)

batman-white-knight-8211-version-couleur

Batman white knight – version couleur

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !

Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

INFOS

SCÉNARISTE : MURPHY SEAN - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
  • Public : 6+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 26 octobre 2018
  • Pagination : 240 pages
  • EAN : 9791026814368
  • Contenu vo : Batman White Knight #1-8
    Prix : 22.5 EUR

batman-white-knight-8211-version-n-amp-b

Batman white knight – version n&b

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !

Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

INFOS

SCÉNARISTE : MURPHY SEAN - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
  • Public : 6+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 26 octobre 2018
  • Pagination : 216 pages
  • EAN : 9791026814375
  • Contenu vo : Batman White Knight #1-8
    Prix : 29 EUR

Dark Prince Charming était beau mais d’une bêtise hallucinante.
White Knight est beau, rythmé, bien ficelé mais un peu convenu sur la fin ( sauvons Gotham bla-bla-bla).
Murphy crée son propre Bat-Verse ( Miller Style, allez ! ) en piochant dans le corpus entier ( comics, séries , films ) , faisant ce qu’un auteur d’ arturiana ferait avec le roi légendaire.
Il laisse aussi quelques questions et pistes futures en suspens.
La suite est prévue l’an prochain. Déja hâte d’y être.

Pas encore finis, mais je suis proche de la fin, ca envoie bien du patté.

Découvrez la critique de Batman - White Knight par Blackiruah

Alors c’est pas mal du tout, ça ! Vraiment. Un mini elseworld, parce que finalement, il n’y a que deux persos (ou quatre, indirectement) qui véritablement modifiés du début et à la fin (si j’ai bien suivi), dont l’un des principaux protagonistes avec une idée magistrale ! Et puis, cela reste dans le même genre d’univers, il n’y a pas de véritable déformation.
Pas vraiment le temps de s’ennuyer le temps de ces 8 épisodes, même si je me surpris de voir Murphy plutôt bavard, avec beaucoup de bulles, notamment dans les premiers épisodes. Le scénar’ s’appuie un peu sur des choses connues, vu dans la Nouvelle Frontière ou évidemment Civil War, mais ici, c’est juste sur Batou. Et je trouve ça évidement bien fait, même si Batou s’en sort peut être trop blanchi (ahah) à mon sens, vu le déroulé des actions. Quand certains disent que son super-pouvoir, c’est l’argent, ça s’y prête plutôt bien ici.
Le dessin est au diapason, la couleur peut être un peu sombre par moment (ou alors, c’est l’effet papier) et c’est bizarre, mais en première lecture, j’ai eu un sentiment par moment d’éloignement des perso (ou alors, c’est la taille des cases qui faisait ça), alors qu’en regardant après coup, s’il y en a, pas de quoi vraiment avoir ce sentiment.
En tout cas, j’ai lu ça avec plaisir et j’avais toujours envie d’y revenir.

edition-luxe-batman-8211-white-knight

Edition luxe : batman – white knight

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l’intérieur des ouvrages.

Âge : 12+

Collection : URBAN LIMITED

INFOS

SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 03 décembre 2021
  • Pagination : 242 pages
  • EAN : 9791026815587
  • Contenu vo : Batman White Knight #1-8
  • Prix : 59 €

pourquoi ne pas avoir sorti le collector en même temps que la « normale », c’est étrange, car pour les trois jokers, ils l’ont fait…

en tout cas j’ai adoré ce batman, une histoire bien ficelée, j’aime bien ce que fait Murphy (Punk Rock Jesus, j’ai bien aimé)

Pour noël

Ah oui en effet :wink: je n’y ai même pas songé :sweat_smile:

Er surtout : ce format n’existait pas quand White Kniht est paru pour la première fois en VF !

Parce que la collection existait pas à la sortie du livre ?

Arf battu par Marti en même temps c’est logique il a une doloréane.

2 « J'aime »

Avec le prix de l’essence qui augmente, il va falloir que je priorise les moments où je l’utilise !

2 « J'aime »

C’est pas grave tu vas avoir ton cheque de 100 balles xD

Le pass-culture des adultes ? ;p

Huhu, c’est pas faux xD

urban-comics-nomad-batman-white-knight

Urban comics nomad : batman white knight

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 26 août 2022
  • Pagination : 224 pages
  • EAN : 9791026821144
  • Prix : 5.9 €