Battle Angel Alita (Gunnm) avant Avatar 2 ?

Les film tiré de fait divers ou de légende peuvent ne pas etre exactement comme une légende. Chacun a sa facon de raconter une légende, et un fait divers par le bouche a oreille se voit transformée. Donc c’est moins choquant. (Dragon Ball est inspiré de la meme légende que Saiyuki…ca se ressemble pas des masses. )
Les romans mal adapaté font aussi raler ceux qui les ont lu.

Gunnm est une série énorme (dans tous les sens du terme), comment retranscrire ca dans 1 seul et unique film ? Ca va donner quelque chose du genre Resident Evil, c’est obligatoire = rien a voir avec l’oevre original totu ca arrangé pour tenir ds un film soupoudré de gros sous d’hollywood.
Pour juger(les connaisseur de Priest surtout) peuvent aller voir le trailer du film Priest et voir que ca n’a strictement rien a voir.

Apres il y a des adaptation malléable qui ne genent pas trop, comme Hitman. Le jeu se repose sur une succession de contrat, le film aussi. Le scénar n’est pas tres poussé, dc ca passe. En revanche un film comme Dragon Ball Evolution est une blague…

olalala
en voyant le titre, j’etais sur Avatar, le dernier maitre de l’air xD

[quote=« Olyus »]

Les film tiré de fait divers ou de légende peuvent ne pas etre exactement comme une légende. Chacun a sa facon de raconter une légende, et un fait divers par le bouche a oreille se voit transformée. Donc c’est moins choquant. (Dragon Ball est inspiré de la meme légende que Saiyuki…ca se ressemble pas des masses. )
Les romans mal adapaté font aussi raler ceux qui les ont lu.

Gunnm est une série énorme (dans tous les sens du terme), comment retranscrire ca dans 1 seul et unique film ? Ca va donner quelque chose du genre Resident Evil, c’est obligatoire = rien a voir avec l’oevre original totu ca arrangé pour tenir ds un film soupoudré de gros sous d’hollywood.
Pour juger(les connaisseur de Priest surtout) peuvent aller voir le trailer du film Priest et voir que ca n’a strictement rien a voir.

Apres il y a des adaptation malléable qui ne genent pas trop, comme Hitman. Le jeu se repose sur une succession de contrat, le film aussi. Le scénar n’est pas tres poussé, dc ca passe. En revanche un film comme Dragon Ball Evolution est une blague…[/quote]

En fait, tu vois dans le futur c’est ça ? Une sorte de Nostradamus du 3ème millénaire ? Il n’y a même pas l’ombre d’un seul synopsis, aucune information sur rien du tout hormis le fait que Cameron dit vouloir utiliser les mêmes techniques visuelles que celles utilisées par Avatar pour sa version de Gunnm (à l’époque, il parlait même d’Avatar comme étant le film lui permettant de roder ses nouvelles techniques). Personne n’a dit qu’il s’agissait d’un film unique, personne n’a dit qu’il adapterait l’ensemble des 9 volumes… Bref, PERSONNE NE SAIT RIEN sur cette adaptation. Il me semble donc fortement présomptueux de ta part de prétendre que cela sera de la merde alors qu’on ne sait absolument rien de tout des moyens et des objectifs. On pourra commencer à émettre un jugement quand on aura un minimum d’informations, ce qui n’est pour l’instant pas le cas. Et il serait bien de ne pas confondre Cameron, qui a une réputation à défendre, avec les autres réalisateurs s’étant essayé au genre et qui n’avaient pas la moindre référence (avoir fait Destination Finale avant DB, ce n’est pas vraiment un gage de qualité). Bref, beaucoup d’agitation pour pas grand chose puisque nous n’avons même pas un semblant de date de début de tournage… Je l’ai déjà dit mais la principale chose à retenir de tout ça c’est que nous ne savons rien…

En tout cas, on est déjà sur que les effets spéciaux vont donner, contrairement à une certaine adaptation de manga ratée… C’est déjà ça.

Adapter un JV qui est lui-même une adaptation, ou hommage aux westerns (on peut le considérer comme tel)… Complétement absurde. On en fera un jeu, « Red Dead redemption the movie », qui fera lui-même l’objet d’un autre film :mrgreen:

Je suis exactement d’accord avec ce résumé de la situation, c’est une preuve d’intégration de ce genre de média dans le commun de la population quelque part. Il ne faut pas voir ces adaptations comme quelque chose de provoquant ou une dégradation volontaire d’une oeuvre comme Gunnm, comme il très difficile aussi d’y trouver une performance qui en vaille le coup, ou un respect de l’oeuvre originale et des idées qu’elle voulait faire passer, c’est très difficile à maintenir tous ces éléments au complet. Mais à la limite peut être que Gunnm se prêtera bien à en faire une réussite.
Et puis ce type de cinéma est dans ses derniers retranchements, à défaut de faire preuve d’originalité et de création, ils n’ont que peu de branche auxquelles se rattraper désormais, alors peut être que ces réalisateurs n’ont pas choisi Gunnm au hasard aussi…On verra bien.

clair, le scénario était très sympa à suivre, sans être un modèle du genre, mais la principale curiosité était quand même la performance technique.
après, y a des gens (comme moi et d’autres autour de moi et ailleurs) qui ont aimé le scénario d’avatar.
mais bon, c’est sûr, faut pas chercher à prétendre avoir des goûts supérieurs à la classe moyenne (n’est-ce pas mr.nil qui prend un malin plaisir à chier sur avatar et tout ce qui a eu un succès public :mrgreen: ), et ne pas se prétendre à n’aimer que le « haut de gamme », n’oublions pas que tout ça reste très subjectif.

Em même temps, si Nil avait bon goût, ça se saurait… :mrgreen:

Avatar rocks ! Et je plussoie Hika ^^

Fake, j’ai rien à critiquer sur Bienvenue chez les ch’tis (enfin si, c’est presque filmé comme un téléfilm, m’enfin c’est pas très grave en soi).

Tec : quand je vois ta collection de mangas, je m’inquiète pas pour mes goûts :mrgreen:

Vil salopard :mrgreen:

Je rejoins Ivan et Coma…

J’ai l’impression que certains ne se rendent pas compte du nombres d’adaptation qu’on retrouve au cinéma… Rien que dans mes lectures (Mangas, comics, livres, BDs), je compte plus le nombre d’adaptation cinéma… Bonne ou mauvaise =)

Une adaptation comme le dit son nom, ne veut pas forcement dire que le film sera un copier/coller de oeuvre originale :wink:

De plus, c’est limite ridicule tes arguments olyus :laughing:

Oui, on appelle ça une oeuvre inspiré de ou adaptée de :smiley:

C’est sur que ce n’est pas comparable avec les adaptations de mangas/jvs… :laughing:
Et faut pas faire une généralité… Quand tu vas voir une adaptation, ce n’est pas pour avoir la lecture du bouquin… Il y a de bons films comme des mauvais, mais on à ca pour tout :wink:

Ca reste bien drôle de gueuler sur l’adaptation d’un manga au ciné juste avec un titre… Surtout qu’en manga, beaucoup sont des adaptations eux aussi :laughing:

Rien que l’anime que tu as en signature est adapte de 428: F?sa Sareta Shibuya de (en.wikipedia.org/wiki/428:_F%C5%ABsa_Sareta_Shibuya_de)

Dragon Ball evolution, il a vu le titre du manga, il a regardé 1 épisode en étant bourré et en a fait un film. Y a adaptation et adaptation…Inspiré je veux bien, mais pondre une merde sans nom ca dénigre l’oeuvre de base.

Euh en même temps il avait prévenu dès le départ xD

Que de m’edisance, attender &avant de faire des commentaires. Ca fait un certains temps que Cameron tourne autour de Gunnm, donc calmer vous, ce sera peut-etre une réussite.

J’ai eu les même peur pour transformer, et maintenant, j’attend le 3 avec impatience (avec les Dinobots SVP)

Cela ne fait pas moins mal :laughing: