BATTLE CHASERS t.1-2 (Joe Madureira)

[quote]BATTLE CHASERS tome 1
*Scénariste : MADUREIRA, SHARRIEF
Dessinateur : COLLECTIF
Coloriste : COLLECTIF
Date de sortie : 23/05/2012
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 136
Hauteur : 268 mm, Largeur : 175 mm
EAN : 9782302023413
Prix : 16,95 €

L’ÉDITION DÉFINITIVE DE L’UN DES PLUS GRANDS SUCCÈS DES COMICS DES ANNÉES 90 !

Suivez la jeune Gully alors qu’elle part à la recherche de son père disparu, avec l’aide de Garrison, une fine lame légendaire, de Knolan, le magicien rusé, de Calibretto, un Wargolem hors-la-loi, et de Red Monika, la tristement célèbre mercenaire ! Assaillis à chaque instant par une troupe de bandits notoires, les Battle Chasers » ont fort à faire ! L’action est au rendez-vous !*[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur : www.soleilprod.com

Elle a eu une fin cette série ou pas finalement?

c’est moi ou le scénario est vraiment hyper-méga-archi classique ?

On s’en fout du scénar, Red Monika est sévèrement « sboobée » :laughing:


c’est sûr que dit comme ça… :laughing:

Il me semble que non. Donc quel intérêt à part profiter du visuel de Red Monika ? ^^

Ca limite en effet l’intérêt.

Par contre dans Wiki, c’est très rigolo la description
"Red Monika une guerrière poitrinaire "

Alors, poitrinaire:

  • (Personne) qui est atteint(e) de tuberculose pulmonaire
  • Au fig., péj. Qui manque de combativité, d’énergie, de vigueur

Je ne crois pas que c’est ce que voulais dire le rédacteur :laughing:

9 épisodes, 2 histoires courtes (un prélude par Joe Mad et un flash-back par Adam Warren) et beaucoup de carnets de croquis dans le mag Battle Chasers publié par Semic à l’époque…donc oui, « l’édition définitive » d’une série inachevée, je n’en vois pas trop l’intérêt.
En ce qui concerne le label Cliffhanger, j’ai préféré les séries de Humberto Ramos, bien plus régulier avec Crimson et Out there

Très sympa " Out There " . Les auteurs avaient laissé une fin ouverte . Avec les petits homme verts , en fin d’ épisode .

Dommage , quand même , que " Battle Chasers " n’ ai jamais eu de fin . Le style de Mad me plaisait bien , par contre . Son travail sur X-Men ( L’ Ère d’ Apocalypse ) était vachement sympa et assez nouveau pour le coup . J’ aimais bien le personnage de Calibretto , le golem de guerre . Puis , Red Monika volant à dos de raie manta ! :laughing:

Il y avait aussi les numéros spéciaux ( les 2 histoires courtes que Le Doc mentionne ) d’ Adam Warren . C’ était bon quand même .

si on veut…

C’est marrant que Soleil US réimprime les deux seules séries du label qui n’ont pas le moindre intérêt. Comme le Doc, j’avais préféré Crimson (pas trop Out There par contre, je trouvais Ramos en petite forme) à l’époque, et aussi Steampunk malgré tous ses défauts. Ou Arrowsmith encore.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote]C’est dommage, mais même sans cela je la recommande chaudement, qui sait, peut-être que cela motivera l’auteur de nous en donner une !
[/quote]

Plus de 10 ans après? T’es optimiste. Ou alors de la part d’un autre scénariste qui aura envie de boucler l’affaire.

Quel gâchis :frowning:

Madureira et Campbell sont deux dessinateurs qui ont cru pouvoir faire Image bien après, mais en étant feignant.

Alors que pour faire Image, fallait pas être feignant : rien qu’à voir tout ce que Liefeld a pondu en quatre ans…

maintenant oui, mais à la création d’image c’était loin d’être le cas ça sortait à tour de bras.

Début juillet il sera en France, reste plus qu’à lui demander de reprendre :smiley:
Je vais tenter une approche du style « Hey Joe, finish Battle Chaser right now or i’ll kick your ass ! ».
Bon bien sûr je prendrai un air méchant, ça devrait fonctionner sans trop de problème :smiley:

ué fin sauf que maintenant Madureira contrairement à Campbell qui vit en tant que cover artiste (avec des filles qui ont des baignoires à la place des anches ^^) et de ses sketchbook et autre commission, lui il a fondé une boite de jeux vidéo appelé VIGIL games qui nous à sortie Darksiders succès surprise et dont le deuxième opus et l’un des plus attendu de l’année (ceux qui comme moi on joué au jeu et apprécié savent de quoi je parle ^^)…donc revenir au comics indépendant qui lui rapporte financièrement rien (car si sur le model de Macfarlane ça avait été le cas on en serait au battle chaser 200 ^^) je pense pas que ça arrivera un jours… :frowning:

si soleil le publie c’est juste que y a eu une réédition us donc ils essayent surement de surfer sur le succès de Darksiders.
persso je me console (ahaha joke inside) avec les artbook de darksiders…c’est bô ^^

[quote]BATTLE CHASERS t.2

136 pages/16,95 euros/En librairie seulement

Suivez la jeune Gully alors qu’elle part à la recherche de son père disparu, avec l’aide de Garrison, une fine lame légendaire, de Knolan, le magicien rusé, de Calibretto, un Wargolem hors-la-loi, et de Red Monika, la tristement célèbre mercenaire !
Assaillis à chaque instant par une troupe de bandits notoires, les « Battle Chasers » ont fort à faire ! L’action est au rendez-vous !

SORTIE LE 3 OCTOBRE ![/quote]