BATTLE ROYALE (Kôshun Takami / Masayuji Taguchi)

Toujours pas de date de sortie!!!

Pendant un moment on en avait une il me semble …

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je te rejoins complètement : j’ai été totalement déboussolée par cette orientation de la relation Daïkichi/Rin et j’ai été assez mal à l’aise durant tout le tome. Le choix que l’auteure a fait d’orienter leur relation ainsi ne m’a pas du tout convaincue et je reste un peu sur ma faim avec ce tome clôturant la série (je ne compte pas vraiment celui constitué d’histoires courtes qui n’apportera pas grand chose de plus à l’histoire principale je pense). Un ton au-dessous de l’ensemble de la série avec une évolution de la relation des personnages principaux que j’ai du mal à comprendre… L’ensemble reste de qualité mais ce bémol de fin laisse un goût un peu amer.

Pour ma part et sans tomber dans la fleur bleue, j’ai beaucoup été bouleversé par ce tome moi aussi. Mais avec un titre comme celui-là qui parle quand même de pas mal de sujets importants sur la filiation des gens, je ne suis pas si surpris que ça (enfin surtout après la deuxième lecture).

C’est pour moi une leçon : le monde n’est pas rose, pas noir, mais il est éminemment complexe. L’auteur nous a décrit une situation des plus compliquées qui ne se noue que tome après tome. La situation incestueuse qui ne l’est finalement pas est peut-être le summum de cette histoire car l’autre solution aurait été de mettre en couple Daikichi et Mme Nitani et en même temps Rin et Koki.

Je comprend tout à fait que cela fasse réagir, mais c’est, selon moi, une excellente chose pour ouvrir ses horizons. Et pour le coup, je vais me les relire à la suite… ^^

Je suis assez d’accord pour dire que cette fin gâche la série. Jusqu’à présent, sa grande qualité c’était quand même son réalisme et sa crédibilité, donc là, du coup, forcément… :unamused:

La critique par jeuxvideo.fr est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Perso j’ai bien aimé la fin ,elle est propre l’auteur n’a pas pousser très loin dans l’affichage de cette relation particuliére ,ce qui pour moi la rend belle ,aprés sa choque ou sa choque pas tout dépend des moeurs et de l’ouverture d’esprit de chacun .(sa ne reste que mon avis ^^).

un an après, toujours pas

[quote=“Soleil Manga”]C’est bien parti pour le tome 3 en octobre, le 4 en décembre, le 5 en février ou mars.

On a trouvé un imprimeur, faut boucler les maquettes maintenant.

Désolé pour le retard, on prend les “dossiers” 1 par 1 (finir Yaiba, reprendre une parution régulière d’Higanjima).
On va pouvoir se pencher sur les reimp de Dorohedoro, le reboot de +C Sword and Cornett et la conclusion de Larmes de Samourai.

Merci à ceux qui se sont montrés patients ![/quote]