Battlestar galactica : blood and chrome

http://img845.imageshack.us/img845/8681/cylonwareraflightsuit.jpg

Blood and Chrome, en cours de développement, est la nouvelle série dérivée de BSG, s’insérant chronologiquement entre Caprica et Battlestar Galactica. L’action aura lieu au moment de la première guerre contre les Cylons, soit quarante ans avant la destruction des Douze Colonies.

Le personnage principal sera le jeune William Adama (Edward James Olmos dans la série principale) qui sera interprété par Luke Pasqualino (Skins).

http://img3.imageshack.us/img3/6822/lukepasqualino250.jpg

Comme pour les précédentes séries, un téléfilm pilote a déjà été tourné. Celui-ci fera 90 mn, la date de diffusion n’ayant pas encore été révélée.

Les premières images, dévoilées récemment au Wonder Con :

Argh, pitié, finissez en avec cette série !!!

:frowning:

Quelques concept-arts :

http://img259.imageshack.us/img259/8554/battlestargalacticabloo.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/2373/bsgbloodandchrome.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/8554/battlestargalacticabloo.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/8554/battlestargalacticabloo.jpg

Hé ho, ça suffit, on ne m’y reprendra pas, les beaux concepts arts n’y suffiront pas, je me suis déjà fait avoir par la fin la plus pourrie du monde sur la série originale.
:confused:

Tu sais, t’es un grand garçon , tu fais ce que tu veux…mais pour moi la fin la plus pourrie du monde, c’était celle de LOST…

Au moins elle était cohérente avec la saison, saison qui avait pour but de nous amener vers cette fin et de nous faire oublier tout le coté S-F super sympa pris pars la série un peu avant avec l’arrivée de nouveaux scénaristes dont Vaughan, pour revenir à l’idée de départ (à peu prés) de Lindelof et Abrams.

On trouve aussi.

Content que sa majesté Jack Ier partage mon humble avis.

Attention, à parler comme ça, les gens vont finir par te prendre pour Alain Delon… :mrgreen:

Fausse joie pour les fans de BSG. Quelques heures après qu’un trailer du pilote ait été dévoilé sur le net (bande-annonce maintenant retirée de YouTube), la chaîne Syfy a décidé d’annuler le projet de série et penche maintenant plutôt vers une web-série (ça risque de donner un résultat cheap au niveau effets spéciaux).

Le pilote de 90 mn déjà tourné sera tout de même diffusé à une date ultérieure.

C’était bien la peine. De nous faire miroiter une nouvelle série comme ça. Mais en même temps, je me demande si c’est bien la peine de faire perdurer cet univers qui a fait beaucoup beaucoup de tort à la S-F de façon générale.

Pas d’accord. Le pilote et les deux premières saisons étaient très bien, très habiles (je parle de Galactica) (Lost, j’ai jamais réussi à me passionner pour ce machin, et tout ce que j’en entendais, même par les fans, me dissuadait plus qu’autre chose)

[quote=« Nikolavitch »]

Pas d’accord. Le pilote et les deux premières saisons étaient très bien, très habiles (je parle de Galactica) (Lost, j’ai jamais réussi à me passionner pour ce machin, et tout ce que j’en entendais, même par les fans, me dissuadait plus qu’autre chose)[/quote]

Ha ben oui, les deux premières saisons de Battlestar Galactica c’est super, d’où la grosse déception de les voir gâcher par deux autres saisons pas mauvaises, mais un peu bancale et surtout un final énorme niveau foutage de gueule.

Lost, c’est encore un structure beaucoup plus particulière, on a un début intriguant, puis une saison 2 et un début de saison 3 qui dilue le mystère de façon peu passionnante et puis la série est reprise en main et devient de la vrai bonne S-F en développant de tout nouveaux thèmes, fin 3, 4 et 5, puis la dernière saison revient dans les mains de ses créateurs et fout de coté tout ce qu’il y avait de bien avant pour partir dans un dénouement plus simple et décevant pour la plupart des gens.

C’est compliqué de dire aux gens de faire l’effort de se taper 3 saisons et demi pour voir une bonne série démarrer.

Comment ça fausse joie ? C’était prévue dès le départ que cela devait être une série diffusé sur le web. Les fans auraient pas prie leurs vessies pour des lanternes ?

Edit : ha non désolé après vérification c’était bien conçu pour une diffusion classique à la base.

[quote=« Nikolavitch »]

Pas d’accord. Le pilote et les deux premières saisons étaient très bien, très habiles (je parle de Galactica) (Lost, j’ai jamais réussi à me passionner pour ce machin, et tout ce que j’en entendais, même par les fans, me dissuadait plus qu’autre chose)[/quote]

Tu ne m’as pas compris, je ne critiquais pas la série en elle-même, mais l’influence qu’elle a malheureusement eue sur la S-F US qui l’a quasiment tuée, malheureusement. Parce qu’à cause du succès de la série, tout le monde a voulu faire du pseudo-BSG, et on a alors eu V, Stargate Universe et Caprica (bon, là, normal, c’est une série dérivée). De la S-F terriblement sérieuse, et froide, qui n’a fait que se casser les dents.

Caprica était déja une mauvaise idée. J’aurais compris une préquelle de quelques téléfilms par exemple.

J’ai trop adoré BSG pour revivre un Caprica bis…

Ouais enfin si BSG à influencé ce genre de séries ce n’est pas elle qui a causé leurs échecs. Il faut d’avantage aller voir vers l’essoufflement d’une franchise, un remake fade dont le format feuilletonnesque ne fait guère plus recette et une série dérivée qui prend un tout autre chemin que la série originale.

[quote=« Guy Gardner »]

Au moins elle était cohérente avec la saison[/quote]

Voire avec la série, qui est quand même l’une des plus grandes arnaques de l’histoire de la télé.

Jim

[quote=« HellKNIGHT »]
Tu ne m’as pas compris, je ne critiquais pas la série en elle-même, mais l’influence qu’elle a malheureusement eue sur la S-F US qui l’a quasiment tuée, malheureusement. Parce qu’à cause du succès de la série, tout le monde a voulu faire du pseudo-BSG, et on a alors eu V, Stargate Universe et Caprica (bon, là, normal, c’est une série dérivée). De la S-F terriblement sérieuse, et froide, qui n’a fait que se casser les dents.[/quote]

V, c’est effectivement très sérieux et compassé, et la gestion des décors en numérique est bien pourrie, et témoigne qu’une idée, quand elle est comprise de travers et systématisée, ne peut que mener à un échec formel (voir scénarique).
Stargate Universe, j’ai pas suivi, j’ai dû en voir trois épisodes à tout casser, mais ce que j’en ai vu m’a laissé l’impression qu’il y avait un bon potentiel, de bonnes idées, un bon univers, et la capacité de raconter de bonnes histoires. En gros, à chaque fois que je mettais le nez dedans, je me disais qu’il faudrait que je suive ça de plus près.
Caprica, j’ai jamais suivi.

Après, c’est pas parce qu’un truc est réalisé d’une telle manière et que cette manière fait école que c’est mauvais. C’est pas les moyens techniques qui font une bonne série, c’est l’écriture.

Oui, bon, d’accord, les studios l’oublient bien souvent.

Jim

Pour cette histoire de web-série, je crois qu’au tout début il était prévu que ça en soit une, puis finalement c’est devenu un projet pour la télé avant qu’ils reviennent sur l’idée d’en faire une web-série (mais je peux me tromper). En bon fan de BSG, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera !

SGU sent le BSG à plein nez, c’est évident au début et ça se ressent dans pas mal d’épisodes (notamment celui qui parle de Dieu lors de la découverte d’une planète sans Porte des Etoiles habitable), mais la série est comme tu le dis bien sympathique, c’est vraiment dommage qu’elle ait été annulée.

Une série que pour ma par j’ai commencée et toujours pas terminée, je m’y remettrais sans doute un jour mais j’ai pas accroché du tout. Après on laissera à la série le mérite de nous servir quelque chose à 10 000 lieues de BSG, on ne pourra pas leur reprocher de nous avoir servi du réchauffé.

En fait, j’ai un peu fouiné et j’ai appris que lors de la phase de développement de cette nouvelle série, l’idée d’une web-série avait circulé mais elle n’a jamais été développée puisque la chaîne a vite commandé un pilote télé.
Maintenant, ils bossent vraiment sur une web-série, ce qui personnellement ne m’intéresse pas du tout.
Je n’ai pas encore vu la saison de Caprica mais d’après ce que je vois elle n’a pas vraiment l’air de remporter tous les suffrages…

Et SGU est la seule série Stargate que j’ai regardé… et j’ai adoré. J’en aurais vraiment bien repris pour une 3ème saison…