BATTLEWORLD #1-5 (Christos Gage / Marcus To)

Je ne sais pas pour l’environnement.
J’aime lire les deux univers actuellement. Mais DC a quantité de petites séries faiblardes ou moyennes sur le côté, comme Green Arrow ou Titans, alors que Marvel me semble avoir moins de brillance (à la Superman) mais une qualité moyenne plus homogène.

CRASH COURSE! Universes COLLIDE as a fractured team of heroes must survive long enough to keep their worlds from destruction. But do these heroes have what it takes? And who’s really behind all of this? PLUS: Is that the CROSSGEN Universe?! You’ll need to see it to believe it!

Written by : Christos Gage
Art by : Marcus To, Rachelle Rosenberg
Cover by : Leinil Francis Yu, Romulo Fajardo Jr.
Page Count : 32 Pages
Release Date : October 29, 2025

Très bien. Christos Gage enchaîne très bien avec un épisode fluide, pertinent et efficace, en lui-même et en continuité. Hank Pym tente de cartographier en solo Battleworld mais ses alliés l’alertent car plusieurs d’entre eux ont été pris par Arcade qui organise des combats forcés. Cela rappelle Avengers Arena à Hank, qui accepte d’aider et de briser Murder World qui ressemble à celui vu dans Arena et qu’il a étudié après coup. Ils libèrent les prisonniers puis Hank infecte Arcade avec des insectes mais le laisse vivre quand Arcade accepte de tout stopper. Pym accepte d’aider les autres à stopper Korvac, alors que celui-ci convainc le Starbrand du New Universe de l’aider.
C’est très bien, oui. Christos Gage gère très bien son Hank et sa rage froide envers Arcade, avec une belle attaque et de bons échanges. Bon, l’apparition de l’héroïne de Crossgen ne serre à rien, mais l’ensemble est plaisant pour Hank et Marcus To livre de belles planches.

Une bonne surprise pour la gestion de Hank Pym.

Battleworld #3

(W) Christos Gage (A) Marcus To
(C) Rachelle Rosenberg (L) Travis Lanham
(CA) Leinil Francis Yu, Romulo Fajardo Jr. (VCA) Nick Bradshaw and Rachelle Rosenberg, Rod Reis, Philip Tan and Rain Beredo, Mike McKone and Nolan Woodard

WELCOME TO THE PITT! With powers seemingly unmatched, KORVAC keeps our heroes trapped within Battleworld. But Hank Pym has a plan: recruiting KEN CONNELL, THE STAR BRAND! Only problem is… can Star Brand be trusted? PLUS: The most surprising costume reveal in 40 years!

Prenant et intéressant. Christos Gage poursuit sa bonne petite saga, avec ici Hank qui tente de motiver Carol qui débute comme Warbird sobre puis qui se crispe avec la Janet alternative qui projette trop de son Hank mort tôt. Ils s’organisent avec les autres déplacés puis identifient la présence de Star Brand, qu’ils veulent recruter. Le contact est brutal, ça bagarre et ça se passe mal, mais Kushala le bloque avec son Penance Stare puis Hank se fait passer pour celui qui a donné la Star Brand à Ken. Celui-ci le lui donne, Pym a le pouvoir mais veut l’analyser avant d’attaquer Korvac…ais celui-ci est déjà là !
C’est bien, oui. J’ai ce petit goût de simili Avengers Forever, avec ces personnages déplacés qui semblent être « mal choisis » mais qui s’en sortent pour leur plus grande surprise. Avec un Hank usé mais intéressant, de bonnes interactions et de jolis dessins de Marcus To.

Une bonne surprise qui se confirme.

TO COURT KORVAC! BATTLEWORLD is on the brink of destruction, and almost nothing can stop Korvac from his mission! Options are dwindling for our heroes, so JANET VAN DYNE does what she must to save them…

Written by: Christos Gage
Art by: Marcus To, Rachelle Rosenberg
Cover by: Leinil Francis Yu, Romulo Fajardo Jr.
Page Count: 32 Pages
Release Date: December 17, 2025

Bonne bagarre. Christos Gage confronte ses héros paumés à Korvac, et ça se passe mal. Le Hank Pym du présent ne maîtrise pas le Starbrand, alors que les autres pensent vaincre l’ennemi quand Janet identifie sa faille (= il n’a fait venir que des gens et versions brisés par leurs mondes), mais Korvac les soumet. Janet stoppe Hank quand il maîtrise enfin la Starbrand, pour former un deal à son avantage avec Korvac, alors que le jeune Spider-Man et Bucky ont trouvé de l’aide après avoir échangé sur leurs traumas.
C’est bien. Une grosse bagarre, des ficelles connues mais efficaces, de beaux moments dont le retour de Mjolnir auprès de King Thor et un twist troublant sur cette Janet, et de jolis échanges entre Bucky et Spidey. C’est bien et divertissant, avec de jolis dessins de Marcus To.

Bien et divertissant, oui.

Ça se vérifie sur le top 50 (voire le top 100).

Beaucoup aimé ce #1
C est tout ce qu on attend d un tel projet.. une équipe venue de timelines différentes. Des choses attendues qui sont tordues.
Un bon comics mainstream!

1 « J'aime »

Il a ressuscité quand?

Marvel à les droits ? Une chance de voir les séries être rééditées ?

Tsouin qui aimerait bien finir Scion

Ca commence en omnibus (sigil et mystic)

Pym est revenu dans plusieurs series de ewing dont antman. On l a revu aussi dans moon knight

La mini-série Ant-Man d’Al Ewing a montré que, si Ultron-Pym n’était en fait qu’Ultron croyait avoir fusionné avec Hank (comme vu dans Tony Stark: Iron Man #19), il y avait bien une essence de conscience de Pym au coeur d’Ultron. La bagarre entre les quatre Ant-Men (Hank jeune, Scott Lang, Eric et un futur Ant-Man mystérieux) contre All-Father Ultron a permis à cette essence de Hank de se séparer d’Ultron, et de se créer un corps avec son pouvoir. Ce corps est cependant âgé, et il s’est caché pour lutter en secret contre le futur retour d’Ultron. On voit cela dans Avengers, Inc. où il est révélé vivant, âgé et où il fait la paix avec Janet.

J’ai vraiment une mémoire à court terme toute pourrite, je l’ai cette mini, elle va retourner dans la pile des relectures

1 « J'aime »

Ah tiens !!!

Jim

Remember Angela.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ahahahah

1 « J'aime »

Elle est pas désagréable cette mini-série, mais elle me donne un peu l’impression de lire du sous Al Ewing (période Ultron Forever et Contest of Champions)

1 « J'aime »

BATTLE AT THE END OF THE WORLD! KORVAC created this Battleworld… and he can destroy it! Will the heroes of this collected chaos return things to the way they were? Or will all be lost at the hands of a powerful madman? Find out in this cataclysmic finale!

Battleworld #5

Written by: Christos Gage
Art by: Marcus To, Rachelle Rosenberg
Cover by: Leinil Francis Yu, Romulo Fajardo Jr.
Page Count: 32 Pages
Release Date: January 14, 2026

Final simple, bavard mais correct et efficace. Christos Gage organise sa conclusion sobrement, avec donc Korvac surpuissant qui négocie avec cette autre Janet, qui veut le convaincre que sa quête de perfection pour recréer Carina (sa compagne cosmique) est vouée à l’échec. Il efface cette Janet, libère Hank pour le provoquer, mais celui-ci pousse Korvac à parler de sa vie pour le piquer, et les autres héros libèrent les leurs pour une attaque. Korvac les repousse mais Hank a maîtrisé le Starbrand, et il met en avant la lâcheté de Korvac. Celui-ci absorbe l’historique de Carol Danvers après provocation, et il comprend qu’il a mal réagi à des épreuves que d’autres ont pu subir. Il fait amende honorable, accepte de demander de l’aide pour aller de l’avant, et renvoie tout le monde alors que Hank dit à l’autre Janet ramenée qu’il va se rapprocher de ses enfants. Et Korvac, lui, décide d’aller aider la Terre de Days of Future Past, pour se racheter…
Bon, c’est simple mais efficace. Le scénario est bavard, mais ça fonctionne bien car les personnages sont bien animés, les échanges sont bien amenés et l’ensemble est solide. Les dessins de Marcus To sont jolis, et cela donne une mini-série « mineure » mais efficace, avec encore un beau travail sur ce vieil Hank Pym.

Simple mais solide.