BATTLING BOY t.1 (Paul Pope)

[quote]BATTLING BOY tome 1
*Scénario et dessin: Paul Pope
Public: Ado-adulte – à partir de 16 ans
Genre: Super-héros
Collection: Hors Collection Dargaud
Date de sortie: 11 octobre 2013
Pagination: 208 pages
ISBN: 9782205059564
Format: 175 x 245mm
Prix: 17.95 €

Ce 1er tome de Battling Boy signe le grand retour de Paul Pope, star du comic book… Au programme, un superhéros et des monstres !

Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l’y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d’avoir libéré la planète des monstres. C’est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu’il n’est pas capable de l’accomplir. Mais s’il échoue, personne d’autre ne pourra sauver ce monde !

1er volet des aventures de Battling Boy : 200 pages à la croisée du comic book, du manga et de la bande dessinée ; une histoire pleine de monstres, de fureur et de valeurs positives.*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Tiens c’est normal l’apparition du DARGAUD ?

Vi, parce que c’est Pope ! Je pense que c’est une co-production ! (Urban n’est pas Dargaud)

L’one-shot L’invincible Haggard West de Paul Pope, qui fait office de prologue à Battling Boy, est disponible gratuitement à la lecture sur le site d’Urban.

Paul pope est le dessinateur qui me ravit le plus ces dernières années, et je fulminais un peu qu’il quitte la veine de 100% pour aller dans un genre qui ne m’intéresse que peu.

Et bien c’était pas la peine de m’inquiéter, j’ai trouvé cela totalement génial. Alors c’est assez creux, c’est sur, mais c’est totalement ludique et euphorisant.

Un mixe d’imaginaire qui mêle mythologie, super heros, pulps et je suppose manga. Un concentré de tout ce que la bd d’aventure et d’action propose sous la plume du dessinateur le plus enthousiasmant de sa génération

Paul Pope sera présent à Angoulême sur le stand Dargaud.

ah ouais. ça va être l’émeute !

Je l’ai rencontré il y a de ça 15 ans environ à Angoulême alors qu’il dédicaçait sur le stand de Betty. Je me suis demandé qui était cet inconnu au style vestimentaire si particulier. On a papoté 5 minutes pendant que je matais son bouquin. Je lui ai acheté, il m’a fait une chouette dédicace. Et pendant tout ce temps, personne d’autre n’est venu le voir.

Vous penserez à moi quand vous ferez la queue. :mrgreen:

Ma compagne me l’a offert par surprise : je n’ai lu que Batman Year 100 de Pope, et j’ai été complètement conquis par Battling Boy. C’est fou, c’est beau, c’est trippant.

[quote=« Franck from Mars »]Je l’ai rencontré il y a de ça 15 ans environ à Angoulême alors qu’il dédicaçait sur le stand de Betty. Je me suis demandé qui était cet inconnu au style vestimentaire si particulier. On a papoté 5 minutes pendant que je matais son bouquin. Je lui ai acheté, il m’a fait une chouette dédicace. Et pendant tout ce temps, personne d’autre n’est venu le voir.

Vous penserez à moi quand vous ferez la queue. :mrgreen:[/quote]

Moi c’était Gaiman que j’ai rnecontré comme ça pour Death. chez Le téméraire. Pas un chat.

[quote=« KabFC »]

[quote=« Franck from Mars »]Je l’ai rencontré il y a de ça 15 ans environ à Angoulême alors qu’il dédicaçait sur le stand de Betty. Je me suis demandé qui était cet inconnu au style vestimentaire si particulier. On a papoté 5 minutes pendant que je matais son bouquin. Je lui ai acheté, il m’a fait une chouette dédicace. Et pendant tout ce temps, personne d’autre n’est venu le voir.

Vous penserez à moi quand vous ferez la queue. :mrgreen:[/quote]

Moi c’était Gaiman que j’ai rnecontré comme ça pour Death. chez Le téméraire. Pas un chat.[/quote]

Pourtant, il était déjà vachement connu à l’époque. Etonnant !

Des lecteurs VO, mais pas du publique français je pense.

J’ai évidemment adoré (c’est très frais), mais ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est la trad’ : tous les noms sont traduits et ça fonctionne très bien ! Quel pied de nez !

Waouh, sacrément chouette, ce volume 1. Surprise d’autant plus divine pour moi, qui n’avait tout simplement jamais lu le moindre travail de Paul Pope.
Je ne connaissais donc pas son dessin, et j’ai été conquis par son style, tout en mixtes : à la fois expédié comme du Frank Miller récent mais très précis à certains endroits, très indé dans l’esprit (j’ai parfois pensé à Darlymple sur « Omega the Unknown ») mais s’abreuvant aux sources du mainstream (les poses…).
L’histoire est d’une simplicité biblique et tout ce qu’il y a de plus linéaire, mais c’est mené tambour battant d’une part, et d’autre part Pope joue intelligemment des stéréotypes, avec son héros à la croisée exacte des pulps et de la mythologie (un authentique super-héros, quoi), quelques saillies drolatiques et une énergie incroyablement communicative, je recommande la lecture d’une traite d’ailleurs.
Je vais me renseigner d’un peu plus près sur Pope, tout en rongeant mon frein (euh) en attendant le volume 2 que j’imagine déjà plus explosif encore.

Image Comics a sorti une compilation d’une partie de sa production des années 1990, avec One trick rip-off et une sélection de ses travaux underground pour l’éditeur Kodansha et le marché américain. Dans ses travaux les plus connus, tu peux aussi regarder 100%, Heavy Liquid ou Batman : Year 100 ou Escapo.

Et Arnaque à l’arraché, chez Bethy, très facilement trouvable d’occas’ !

C’est la version française de One trick rip-off.

Bon bah je vais me recoucher avec mon dico d’anglais …

Celui-ci il est sorti en français chez Bethy à la fin des années 90, j’avais bien aimé à l’époque (mais je ne crois pas avoir relu quoi que ce soit de **Pope **depuis).

[quote=« artemus dada »]

d’une partie de sa production des années 1990, avec One trick rip-off …]

Celui-ci il est sorti en français chez Bethy à la fin des années 90, j’avais bien aimé à l’époque (mais je ne crois pas avoir relu quoi que ce soit de **Pope **depuis).[/quote]

Ah *ben * je vois qu’on en parle déjà. :wink: