BATTLING BOY t.1 (Paul Pope)

Merci pour toutes ces précisions, je vais zieuter ça de près. Vous en avez penser quoi au fait ?

Battling Boy ? Très joli, beaucoup de bonnes idées, une bonne réinvention du super-héroisme, mais par contre j’ai trouvé ce prmeier volum très décompréssé surtout au vu du nombre de page. J’ai refermé ne me disant qu’au vu du nombre de page il aurait pu faire un peu plus.

Hum, un peu moins enthousiaste pour ma part, il a carrément fallu que j’aille chercher de la BO costaud pour apprécier:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-choc-de-super-heros-battling-boy-vs-the-wolverine-121664498.html

Pourtant tu ne dis pas que c’est moyen au point de trouver une grosse BO, ou alors c’était une phrase d’accroche ?

En fait, je me demandais surtout ce que vous aviez pensé de ses récits antérieurs à celui-là, justement.
Je n’ai pas trouvé la décompression excessive ou gênante, même s’il faut admettre que ça se lit vite. Mais je trouve ça assez raccord avec la « vitalité » des persos et de l’intrigue elle-même.

J’ai beaucoup aimé le Batman ( france-comics.com/article.ph … ticle=3810 ). Je ne suis pas sûr d’avoir compris la profondeur d’Arnaque à l’arraché (faudrait que je relise d’ailleurs), et je n’ai pas encore lu Escapo et 100% (ce que je devrais d’ailleurs)

t’aurais pu mettre ma chro sur 100%

france-comics.com/article.ph … ticle=3766

C’était pour voir si tu suivais.

mais quel mytho.

Je suis surpris de cette admiration que l’on peut avoir pour Paul Pope.

J’ai essayé de lire le Batman année 100 (à cause notamment des critiques élogieuses que j’avais pu lire par les habitués du forum) et j’ai arrêté à la moitié.

Niveau histoire, je suis pourtant assez fan des mondes futuristes déshumanisés (anticipation ou SF, c’est vous qui voyez), mais là, je trouvais que ça n’avançait pas et que, surtout, c’était assez vide.

Quand au dessin, personnellement, je n’apprécie pas du tout. Ces formes complètement déstructurées façon Pope, je n’y arrive pas. Et pourtant, j’adore The Dark Knight strikes again de Miller qui, niveau dessin minimaliste, se pose là.

Non, décidément, je ne comprends pas.

C’est pas vraiment minimaliste le style de Pope. Enfin, pas à mon sens ! (et en quoi « minimaliste » est lié à « destructuré » si je reprends tes termes ?)

Je n’ai pas saisi la question Black?

Non, effectivement, je m’exprime mal.

Je disais que je pouvais ne pas être trop exigeant avec le dessin quand le comics me plaisait (d’où Miller et le caractère minimaliste de son dessin sur TDKSA).

Mais je ne disais pas que Pope avait un style minimaliste, juste que son style de dessin plus déstructuré, moins précis sur les contours et les formes, ne me plaisait pas particulièrement et que le scénario du Batman année 100 n’aidait pas davantage.

Ah c’est marrant car moi je trouve son dessin très précis et surtout très fluide. Son encrage me semble faussement relâché. Et surtout j’adore sa narration et ses compositions.

Bah ouais, je te rejoins sur ce point ! C’est précis, puisque ce côté « déstructuré » est maîtrisé !

Ma chro de Battling Boy est dispo ici. En bref, une entame remarquable, une seconde partie qui l’est un peu moins.

Le tome 2 existe en VO ?

Non. Juste les deux tomes d’Aurora West.

Pope a prévu de reprendre, quand même ?

J’avais entendu parler d’une suite il y a quelques années, mais plus rien depuis…