Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.
Avec Batman Incorporated, Grant Morrison a créé une véritable poule aux œufs d’or: une collection complète de vigilantes internationaux inspirés par Batman. Et DC compte bien en tirer profit avec une nouvelle série sur le Capé Croisé Africain, Batwing. A partir du mois de mai, le scénariste Judd Winick sera rejoint par le dessinateur Marcus To pour le crossover avec la série Batman avant que ED Benes ne devienne le nouveau dessinateur régulier du titre remplaçant Ben Oliver en place depuis septembre.
[quote]Written by JUDD WINICK
Art by BEN OLIVER
Cover by JASON FABOK
On sale MARCH 7 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Batwing comes to Gotham City! Batwing and Batman race back to the city hoping to stop the killer Massacre from assassinating the last two members of Africa’s lost super-team, The Kingdom! Meanwhile, Nightwing, Batgirl, and Robin are already on the ground leading the search. Plus: The dark past of the Kingdom is revealed![/quote]
[quote]BATWING #8
Written by: Judd Winick
Pencilled by: Dustin Nguyen
Inked by: Derek Fridolfs
Cover Color by: Ken Lashley
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Apr 4 2012
Batwing vs. Massacre! The culmination of Massacre’s rampage and destruction of Africa’s first team of heroes, The Kingdom! The battle between Batwing and Massacre crashes Gotham City as Batman, Robin, Batgirl and Nightwing join the fight in a massive, action-packed rumble you won’t want to miss! And the shocking identity of Massacre is revealed at last![/quote]
Il s’occupe pleinement de Batman Beyond.
Je pense par contre que Batwing s’arrêtera bientôt, surtout du fait du recrutement quasi sûr du personnage dans JLI.
Le scénariste Judd Winick quittera prochainement la série Batwing, à cause d’engagements pris sur d’autres projets. Il prépare notamment en tant qu’auteur complet un graphic novel à destination des plus jeunes lecteurs sans avoir communiqué d’autres informations sur l’éditeur envisagé pour la publication du projet. Winick avait déjà abandonné plus tôt dans l’année l’écriture de son autre série mensuelle chez DC, Catwoman, au profit d’Ann Nocenti.
J’ai toujours autant de mal avec son dessin, pour ma part.[/quote]
Moi je suis plutôt très client… ses Batman avec Paul DINI au scénario font d’ailleurs partie de mes préférés de ces dernières années L’arc *As the Crow Flies *était par exemple très très bon, tout comme les histoires impliquant Hush. Je nourris d’ailleurs l’espoir qu’Urban se penche rapidement sur toute cette période (publier Hush, puis toutes les histoires avec le perso qui ont suivi, notamment les Gotham Knights dont certains n’ont même pas été publiés en TPB alors qu’ils sont très importants pour l’histoire du perso).
En même temps, la JLI s’arrête donc bon… Pour le reste, c’est déjà un exploit qu’une série comme ça dure aussi longtemps
[quote=« Zeid »]
Moi je suis plutôt très client…[/quote]
Moi, j’ai du mal. Et les pages que je vois là me confirment dans mon opinion : les mêmes visages tout le temps, les mêmes mains, les mêmes mouvements. Je trouve ça très pauvre.
[quote=« Zeid »]
Moi je suis plutôt très client…[/quote]
Moi, j’ai du mal. Et les pages que je vois là me confirment dans mon opinion : les mêmes visages tout le temps, les mêmes mains, les mêmes mouvements. Je trouve ça très pauvre.[/quote]
Moi je trouve ça très lisible. C’est un style qui se démarque de la production actuelle, et ça me plait beaucoup. Après, j’ai remarqué que ses planches ont tendance à être de plus en plus pauvres… mais il y a quelques années, ça n’était pas vraiment le cas.
[quote]
Ça veut dire que c’était bien, c’est ça ?[/quote]
Non, ça ne veut rien dire du tout. Je n’ai lu aucune des deux séries… je constate juste que c’est une série sur un perso inconnu, et qu’elle se poursuit encore, alors que pas mal de séries sur des perso plus connus se sont déjà arrêtées dans les New52. Après, je ne sais pas si le titre est bon ou pas, mais ce que j’en ai survolé me semblait quand même pas trop mal