BATWOMAN #0-24 (Williams III / Williams III, McCarthy)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Malgré l’abandon de Greg Rucka de sa propre création qu’il a porté depuis la maxi-série *52 *jusque dans les pages de Detective Comics en 2008, l’éditeur DC Comics a engagé J.H. Williams III, dessinateur des aventures de l’héroïne lors de son passage en série mensuelle, pour s’occuper du scénario et du dessin de la nouvelle série sur Kathy Kane a.k.a. Batwoman. Il est épaulé par le co-scénariste W. Haden Blackman, un habitué des productions Dark Horse.

La dessinatrice Amy Reeder, en alternance avec J.H. Williams III trop lent pour se charger d’une série mensuelle plus de 6 mois de suite, sera remplacée par le dessinateur Trevor McCarthy.

http://img52.imageshack.us/img52/4861/prv11727cov.jpg

[quote]BATWOMAN #7
Written by J.H. WILLIAMS III and W. HADEN BLACKMAN
Art by AMY REEDER and ROB HUNTER
Cover by AMY REEDER
1:25 B&W Variant cover by AMY REEDER
On sale MARCH 14 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+
Six lives on converging courses that will change them forever … Batwoman, in a hidden lair beneath Gotham Harbor, faces a horde of monsters inspired by urban legends led by Falchion, an evil mastermind. Jacob Kane waits in agony for some sign of life. Kate Kane tries to enjoy new romance as the werebeast Abbot begs for her help. Maro, an enigmatic wizard, evokes an evil that all children fear: their own reflections in a darkened mirror. Detective Maggie Sawyer is caught in a turf war between The Werebeast Cult and The Medusa Syndicate. DEO Agent Cameron Chase struggles with a new operative who refuses to be controlled. It’s all coming in “To Drown the World,” part 2.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

La dessinatrice Amy Reeder se dit très déçu de la tournure ses évènements sur Batwoman:

Je serais curieux d’en savoir plus sur le sujet si possible.

Salut à tous! Cool, ce retour!

J’ai lu sur sa page que son contrat avec DC se terminait ce mois-ci. Pas cool pour elle mais c’est la vie.

Le plus rageant, c’est qu’elle a commencé l’issue #9 et que DC ne les utilisera pas!

C’est vraiment dommage pour le titre car elle était un sacré atout (et elle rend les planches en avance). En espérant qu’elle rebondisse vite!

pfff, c’est vraiment naze cette affaire.
y a plein de projets cools chez image, dark horse, …, je ne m’en fait pour elle.

Ouuuuu Hushounet qui revient lui aussi :smiley: :smiley:

Coucou Hushi :smiley:
Je suis déçue également, mais bon même si Brodie je suis confiante pour elle, c’est énervant quand même.

Batwoman #6 était un bon numéro encore une fois. Ce numéro est excellent d’abord par sa partie graphique vraiment de toute beauté et donnant vraiment l’ambiance que j’aime dans les aventures des justiciers de Gotham. Ici le fond comme la forme sont en parfaite adéquation et justement dans la forme, Amy Reeder donne le meilleur d’elle même et on a enfin un numéro complet sous son crayon et même si j’aime beaucoup les autres artistes ayant donnée vie au personnage, je trouve qu’ici c’est vraiment du tout bon et rien que pour la partie graphique je conseillerai d’acheter la série, mais le scénario étant aussi de qualité. Pour finir sur le dessin, en plus de donner un ton vraiment dynamique à l’oeuvre la ou les numéros précédents pouvaient donner l’impression de faire dans l’iconique, on a une réelle chaleur qui se dégage des traits des dessins, c’est vivant et c’est vraiment ce qu’on attend des dessins quand on lit un comic. L’artiste rend vivant les personnages via des détails (des effets d’après combats avec les blessures ou les traits du visage ou on voit la fatigue par exemple.

Le scénario quand à lui avance toujours autant et on peut dire que l’idée d’avoir plusieurs points de vue est l’un des points forts de l’oeuvre et surtout permet une structure et une dynamique intéressante pour le récit. L’intrigue général avance en tout cas et même si on a encore des questions, on se dit que les scénaristes vont encore nous réserver des bonnes choses comme c’est le cas depuis le début de la série. Je ne me fais aucun soucis à ce niveau. Les dernières pages sont vraiment excellentes et pourrait presque donner un sourire au lecteur. Certes ce n’est pas le meilleur récit de la série mais personnellement les tentatives des scénaristes font plaisir et même un numéro simplement bon est bien meilleur que de nombreuses autres séries actuelles. Je recommande la lecture en tout cas de la série depuis le début autant pour l’histoire que les dessins.

+1
La série tient le route aussi bien sur le plan graphique qu’au niveau du scénario !

[quote=« Jack! »]Il est épaulé par le co-scénariste W. Haden Blackman, un habitué des productions Dark Horse.
[/quote]

Oui, sur du Star Wars, je crois.
Et il me semble que c’est pas mal, mais faudrait que je mette le nez dans ma collection pour vérifier…

Jim

Episode 7: le niveau est maintenu par la team. ça devient extrêmement intéressant de voir comment vont évoluer les liens (entre personnages - arc 1 ) mis en place par les scénaristes, car ces derniers mettent en danger dans ce deuxième arc.

Batwoman, c’est du miam-miam mensuel garanti!

[quote=« Jim Lainé »]

, un habitué des productions Dark Horse.

Et il me semble que c’est pas mal, mais faudrait que je mette le nez dans ma collection pour vérifier…[/quote]

J’ai lu tout récemment une excellente mini consacrée à Dark Vador, et écrite par Blackman.
Je l’ai lue à cause des dessins de Rick Leonardi (magnifiquement encré par Dan Green : j’allais dire « comment toujours », mais là, avec l’usage de trames, c’est réellement à tomber le cul par terre…), et j’ai vraiment aimé. Beaucoup d’action, une vision de Vador assez judicieuse (avec une explication à la fin pour des trucs qui pourraient paraître étranges…), une exploration des coulisses de l’Empire… Vraiment, très très bon !

Jim

http://img442.imageshack.us/img442/8924/97200639.jpg

[quote]BATWOMAN #8
Written by: J.H. Williams, III and W. Haden Blackman
Pencilled by: Amy Reeder Hadley
Inked by: Rob Hunter
Cover Color by: Amy Reeder Hadley
Lettered by: Todd Klein
On Sale: April 11, 2012
Six lives moving through different points in time, all heading toward a crossroads. Batwoman faces gnashing teeth, claws and otherworldly powers. But can she defeat the villains of Gotham Harbor? Maro, an arcane wizard, harnesses violent magics to create the vile creature known as The Hook. Kate Kane struggles with living multiple lives and how that affects her relationship with Maggie. Detective Maggie Sawyer transports a double agent named Sune.Jacob Kane still holds onto hope for a life that he so desperately needs in his.DEO Agent Cameron Chase covertly aids Batwoman in abducting one of the villain Falchion’s inner circle.The creative team’s unique take on spy stories continues![/quote]

http://img546.imageshack.us/img546/3392/73300038.png

http://img43.imageshack.us/img43/3563/75946069.png

img823.imageshack.us/img823/7572/17416040.png
[size=85]Cliquez sur l’image pour l’agrandir[/size]

http://img440.imageshack.us/img440/4656/36057882.png

Source: www.comicvine.com

Episode 9: Night of o… ah non, on continue de suivre notre Batwoman (coincée entre ses convictions et ses nouveaux donneurs d’ordres!) qui enquête toujours sur ces enlèvements d’enfants (c’est d’ailleurs le fil conducteur du reboot).

On avance, on avance mais on patauge (un peu) aussi je trouve. C’est un poil long peut-être ou le fait de suivre l’histoire par séquence (selon le personnage, le jeu entre les semaines « two weeks ago », « three years later », « now ») et de manière systématique m’ennuient. Assurément, je vais relire cet arc d’une traite pour mieux en profiter et éviter ainsi de passer ainsi pour le grognon de service!!!

Concernant Trevor McCarthy, je le trouve excellent.

Pareil, j’attends de tout relire pour me faire un avis. Même si chaque épisode est beau et intéressant, j’ai aussi cette impression de pas avancer… En fait, plus ça va et plus je me dis que Batwoman a tout d’une BD franco-belge, au sens où elle exprime tout son potentiel sur du TPB ou équivalent (rapport aux dessins et aux longues intrigues).

Mais complètement. C’est une série à suivre en TPB. Même sous Rucka.

L’épisode 10 est juste « sauvé » par le cliffhanger car trois épisodes qui amassent plus qu’ils ne racontent, ça aurait fait « un peu beaucoup pour rien ».

Un deuxième bravo au « dessénateur » McCarthy car prendre en route un arc ne doit pas être si évident.

A la vielle de la conclusion de cette histoire, je sens que le troisième arc sera très bon et dense.

[quote=« Jim Lainé »]

, un habitué des productions Dark Horse.

Et il me semble que c’est pas mal, mais faudrait que je mette le nez dans ma collection pour vérifier…

J’ai lu tout récemment une excellente mini consacrée à Dark Vador, et écrite par Blackman.
Je l’ai lue à cause des dessins de Rick Leonardi (magnifiquement encré par Dan Green : j’allais dire « comment toujours », mais là, avec l’usage de trames, c’est réellement à tomber le cul par terre…), et j’ai vraiment aimé. Beaucoup d’action, une vision de Vador assez judicieuse (avec une explication à la fin pour des trucs qui pourraient paraître étranges…), une exploration des coulisses de l’Empire… Vraiment, très très bon !

Jim[/quote]

elle est sortie en tpb cette mini?

Oui, il y a un TPB…c’est **Darth Vader and the last command **…et la VF sort en août !

je vais attendre la vf alors, du leonardi sur star wars je ne veux pas passer à coté

[quote]BATWOMAN #11
STORY BY J.H. Williams III, W. Haden Blackman
ART BY Trevor McCarthy, Pere Perez
COLORS BY Guy Major
LETTERS BY Todd Klein
COVER BY J.H. Williams III
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, July 18th, 2012
• The conclusion of “TO DROWN THE WORLD”!
• BATWOMAN, CHASE, and the D.E.O. battle Gotham City’s URBAN LEGENDS in hope of finding the missing children.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Un autre arc très sympa, un peu long mais très sympa. En effet, je trouve qu’il y a bien deux numéros de trop. Le twist se veut très efficace mais il reste bien vu. Et comme toujours, la suite est attendue.

Je vous conseille de la lire en TPB.