BATWOMAN #1-18 (Marguerite Bennett, Tynion IV / collectif)

Actuellement au centre de la série Detective Comics, l’héroïne Batwoman, alias Kathy Kane, aura les faveurs d’une nouvelle série régulière, la première en plus de deux ans !

Faisant directement suite aux évènements du crossover Night of the Monster Men, la nouvelle série verra Batwoman voyager à travers tout le globe pour empêcher la vente de la drogue Venom sur le marché noir.

La rédaction a été confiée à la scénariste Marguerite Bennett qui, en guise d’apéritif, co-écrira le diptyque Batwoman Begins au sein de la série Detective Comics sous la supervision de son camarade James Tynion IV.

Les deux auteurs seront ensuite rejoints par le dessinateur Steve Epting (Velvet) pour lancer le mensuel Batwoman en février.

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

Jolie équipe.

Je reste sceptique sur l’intérêt d’un nouveau récit d’origine pour le personnage (si c’est bien ce que laisse deviner le titre Batwoman Begins…) si peu de temps après sa première définition.

Ensuite, c’est vrai que l’équipe est top pour un tel personnage, et j’attends la série avec impatience. J’espère seulement que le fait d’avoir “sa” propre série n’empêchera pas qu’elle continue de jouer son rôle dans Detective Comics. Double dose de Batwoman !

Marguerite Bennett, top ? J’ai du rater un truc…

Reste que visuellement Steve Epting ça envoie du bois. Rien que pour ça, j’ai hâte de la lire !

Il y a Tanion qui vraiment assure sur le titre originel. C’est même son meilleur job chez DC et de très très loin.

Mais Epting sur le titre, c’est la classe en effet.

[quote]We’re going to be essentially exploding her out of Gotham. What she’s going to be doing is heading on this globe-crossing mission, where she is tracking down people who escaped the Bat-family’s jurisdiction. She’s going to be using military and black-ops, with a supporting cast of her own, hunting those people down.

In “Detective,” she’ll still be a part of the cast. You’re not going to lose her there. I’m so happy to have James on the series with me — you’re still going to see who she is within the Bat-family, the role that she plays in the Bat-family, and you’re also going to see her more isolated. On her own, in these new situations, with these new people. Really see her strain her limits. She goes to these new environments and tracks down, in some cases, villains who are not new — people you have seen before — and also characters who are going to be coming out of her own past. For everyone who’s a fan of the [Greg] Rucka series, after Batwoman was kicked out of the military and before she assumed the mantle of Batwoman, she had these lost years — this period where she went dark, and something happened there that kicked her butt into rejoining the world of the living. We’re going to go into those lost years, and see the people she met that she thought she was done with, the things she was getting up to that are going to come back as consequences, and really explore her past, present, future.[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE MARGUERITE BENNETT[/size]

La couverture variante de Batwoman #1 par J.G. Jones :

Source : newsarama.com

[quote]Batwoman: Rebirth #1

STORY BY
James Tynion IV and Marguerite Bennett
ART BY
Steve Epting
COLORS BY
Jeromy Cox
COVER BY
Jae Lee and Steve Epting
PUBLISHER
DC Comics
2.99(USD)
2017-02-15

The newest chapter of Batwoman’s life begins here! Monster Venom is the hottest new bioweapon on the market…and to break up the syndicate spreading it around the world, Batwoman’s going to have to return to the place where she spent some of her darkest hours! Learn where Batwoman comes from, and where she’s going, in this one-shot prologue to the first big Batwoman epic, “The Many Arms Of Death”![/quote]

Source : cbr.com

Je crois que la dernière fois où j’ai lu du Epting, ça devait être Capitain America avec Brubaker.

ça remonte un poil…

Marrant, la 8e planche (sur l’île du côté de Malte) m’a fait spontanément énormément penser à Velvet. Et c’est seulement en arrivant à la fin que je me suis rappelé : “Ah mais oui, c’est Epting qui dessine… ici aussi !..” :laughing:

Mais il faut dire qu’il y a un autre élément qui brouille les pistes. Quelques posts plus haut (enfin… en octobre) j’écrivais :

Eh bien, il se trouve que je viens juste de relire les T.0 à 3 d’Urban les jours derniers, donc c’est bien frais dans ma tête, et Bennett, Tynion et Epting reprennent tout un tas de choses case par case (cadrage, costumes, postures…) et mot pour mot, c’est bluffant. Ils ajoutent certes d’autres choses “entre les lignes” qui serviront à leur propre récit, mais on n’est clairement pas dans une “redéfinition” des origines du personnage : c’est un hommage (ultra) respectueux.

Il ne faut pas vraiment attendre un récit de ce numéro “Rebirth”, auquel cas on serait déçu. C’est vraiment un prologue pour la suite, un rappel de ce qui a été avant de lancer de nouvelles pistes. Et avec cette assurance préliminaire que les auteurs n’oublient pas “d’où ils viennent”, pour ainsi dire, je suis d’autant plus curieux de les suivre plus loin.

Tiens Epting revient chez DC pas loin de 20 ans après et on lui file Batwoman seulement. Dommage. Il mérite d’avoir une série phare.

[quote=“Oncle Hermes”]Eh bien, il se trouve que je viens juste de relire les T.0 à 3 d’Urban les jours derniers, donc c’est bien frais dans ma tête, et Bennett, Tynion et Epting reprennent tout un tas de choses case par case (cadrage, costumes, postures…) et mot pour mot, c’est bluffant. Ils ajoutent certes d’autres choses “entre les lignes” qui serviront à leur propre récit, mais on n’est clairement pas dans une “redéfinition” des origines du personnage : c’est un hommage (ultra) respectueux.

Il ne faut pas vraiment attendre un récit de ce numéro “Rebirth”, auquel cas on serait déçu. C’est vraiment un prologue pour la suite, un rappel de ce qui a été avant de lancer de nouvelles pistes. Et avec cette assurance préliminaire que les auteurs n’oublient pas “d’où ils viennent”, pour ainsi dire, je suis d’autant plus curieux de les suivre plus loin.[/quote]

Je ne vais pas parapher mon ami. Tout est écrit avec justesse.

j’y suis sensible car j’ai suivi au numéro Batwoman depuis Rucka (la dernière case du “What’s next in Batwoman?” m’a ravi) et surtout le run de Williams III (absolument fantastique). Tout cela est effectivement respecté.

Par contre, on ne retrouve pas (Dieu, soit loué) la conclusion et la reprise du titre par Mark Andreyko, auteur que j’aimais tant mais qui actuellement merde à donf (son Hawkman chie dans la colle).

Top, top et top!!!

Yep beau numéro qui repasse intelligement l historique du perso.
Epting joue sur ses qualités (j ai un peu peur de me lasser vite comme sur Cap tellement quand même il joue toujours sur ces mêmes points forts)
Mais globalement je serai sur le prochain numéro

Tu préfères qu’il joue sur ses défauts ? T’es un fan de Liefeld, toi !

:laughing:

Je veux dire que Epting a tendance a la jouer facile avec des plans et des effets qui reviennent sans cesse… j avais fini par me lasser sur Cap.

[quote]BATWOMAN #1
Written by MARGUERITE BENNETT and JAMES TYNION IV
Art and cover by STEVE EPTING
Variant cover by J.G. JONES
Blank variant cover
Retailers: This issue will ship with three covers. Please see the order form for details.
“The Many Arms Of Death” part one! At last—Batwoman is back in her own ongoing series! On the island nation of Coryana, anything goes for members of the criminal underworld…and during her lost years after being drummed out of the military, Kate Kane found a kind of refuge there. But now, a deadly new bioweapon is available in the markets of Coryana, and Batwoman will have to face up to the things she did in those days…and the people she left behind, some of whom would be happier to see her dead than alive!
Writer Marguerite Bennett (DC BOMBSHELLS) is joined by James Tynion IV (DETECTIVE COMICS) and superstar artist Steve Epting (Captain America, Velvet) to present an epic Batwoman story that will alter the course of her life forever! This one’s unmissable!
On sale MARCH 15 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+[/quote]

Source : newsarama.com

Fort bon et fort prometteur redémarrage, qui confirme, après le premier aperçu donné par l’épisode “Rebirth”, la volonté de Bennett et Tynion de lover leur propre histoire dans les interstices du “récit d’origine” de Kate, tout en cousant l’ensemble à des éléments issus de la continuité récente (kudos pour le retour de Julie Pennyworth, dans une utilisation qui fait sens).

Seul bémol, la tronche de l’écran du bat-ordinateur sur le yacht, un peu too much :laughing: (et aussi improbable que peu pratique). Mais tout le reste, c’est du bon.

[quote]BATWOMAN #2

Written by: Marguerite Bennett, James Tynion IV.

Art by: Steve Epting.

Covers by: Steve Epting, J.G. Jones.

Description: “The Many Arms Of Death” part two! The criminal haven of Coryana has changed completely in the years since Batwoman left! The biggest change of all? Her closest friends are now her enemies - or they’re corpses! It’s time for Kate Kane to cut to the heart of what’s happening here, and find out who brought the deadly bioweapon Monster Venom into Coryana…but she might get her own heart cut out in the process, by the unbeatable assassin known as the Knife!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 19. [/quote]

Source : comicscontinuum.com

[quote]BATWOMAN #3

Written by: Marguerite Bennett, James Tynion IV.

Art by: Steve Epting.

Covers by: Steve Epting, J.G. Jones.

Description: “The Many Arms Of Death” part three! Batwoman’s identified the cancer spreading through the lawless nation of Coryana, but to fight back, she’s going to need an army…and the only soldiers at hand belong to the island’s deadly warlords and gang leaders! Can Kate rally every one of these cutthroats to a common cause? Or will Coryana collapse into the same wretched hive of scum and villainy it’s always been? The fate of one of Kate’s greatest loves hangs in the balance…

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 17. [/quote]

Source : comicscontinuum.com