BATWOMAN t.0-4 (Rucka,Williams III / Williams III,McCarthy) + INTÉGRALE

[quote]BATWOMAN t. 0 : ELEGIE

DC RENAISSANCE/240 PAGES/22,50 EUROS/EN LIBRAIRIE SEULEMENT

**Auteurs : ** Greg Rucka/J.H. Williams III, Jock

Élevée dans la tradition militaire par son père, Kate Kane aspirait à devenir un des membres les plus éminents de l’armée américaine, jusqu’au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice, pour devenir… Batwoman !

(Contient Detective Comics # 854-863).

SORTIE LE 17 AOÛT ![/quote]

[quote]BATWOMAN t. 1 : HYDROLOGIE

DC RENAISSANCE/144 PAGES/15 EUROS/EN LIBRAIRIE SEULEMENT

Auteurs : J.H. Williams III, W. Haden Blackman

*Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l’épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l’officier de police Maggie Sawyer… *

(Contient Batwoman # 0-5).

SORTIE LE 24 AOÛT ![/quote]

[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/img_comics_3704_batwoman-tome-0-elegy.jpg

DC RENAISSANCE/240 PAGES/22,50 EUROS/EN LIBRAIRIE SEULEMENT

**Auteurs : ** Greg Rucka/J.H. Williams III, Jock

Élevée dans la tradition militaire par son père, Kate Kane aspirait à devenir un des membres les plus éminents de l’armée américaine, jusqu’au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice, pour devenir… Batwoman !

(Contient Detective Comics # 854-863).

SORTIE LE 17 AOÛT ![/quote]

J’avais déja celle de Panini qui avait eu l’idée de couper le tome américain en deux…et n’a jamais pu sortir la seconde partie. Mais bon il y a du Jock sur de la chauve-souris, ça ne se refuse pas !

Le TPB américain ne reprenait pas les épisodes de Jock. La seule chose qui manquait éventuellement dans la version Panini, c’était les bonus.

Je suis faible j’ai repris la version urban alors que j’ai déjà le deluxe en vo. J’espère que la partie par jock vaut le rachat.

Lu le 0, je me suis régalé, dommage que Rucka ne soit pas resté sur le titre.

lu le 0,je ne l’avais pas pris lors de sa 1ère sortie chez Panini.je crois bien que c’était à cause du format.c’est très bien.je vais enchainer rapidement avec le tome 1

Je n’avais acheter que le zero. Le soir même ma copine m’as taper sur la tête jusqu’à ce que je lui dise que j’allais dés le lendemain acheter le tome 1. Elle était devenue accro. Et moi aussi :wink:

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Le dessinateur est français ?

Non américain, c’est juste une erreur lors de la création de l’auteur dans la base de données. Je vais demander le changement.

Sinon je n’ai pas encore lu ce tome 1, mais la critique me donne envie de m’y mettre très rapidement. Et en plus ça me permettra d’enchaîner avec les issues où elle fait équipe avec WW. :mrgreen:

Je suis plutôt en désaccord sur ce point: je ne regrette pas le départ de Greg Rucka de la série. Si son arc GO sur les origines de Kate Kane/Batwoman est très bien, mêlant une écriture dense lorgnant vers Batman Year One pour le côté défilement des années qui passent/construction du personnage vers ses débuts super-héroïques et un dessin virtuose dans sa façon de reprendre le style de David Mazzucchelli, le reste est somme toute classique pour du Rucka. Le premier arc est parfois confus dans sa façon d’exposer les motivations des personnages et de faire le lien avec 52 et Crime Bible, on sent qu’il s’est passé des choses avant et la ligne de conduite d’Abbot m’a semblé un peu nébuleuse. On sait qu’il a été ennemi de Batwoman, puis qu’il a viré de bord parce qu’il avait mal interprété une prophétie, mais on ne sait pas vraiment quels évènements lui ont fait changer son fusil d’épaule. Et la dernière histoire, dessinée en grande partie par Jock, n’est qu’une énième enquête pour stopper un tueur en série, comme l’univers Batman en compte des dizaines. Et à l’inverse de Scott Snyder sur Black Mirror, Greg Rucka n’apporte pas de surprises dans cet exercice.

Je préfère nettement l’approche de John H. Williams III et Haden Blackman, qui est à la fois dans la continuité du travail de* Rucka* pour la construction des personnages (le développement de la relation Kate Kane/ Maggie Sawyer, la brouille avec le colonel et l’intégration de Flamebird) et qui change d’optique en basculant dans une tonalité fantastique avec l’enlèvement des enfants par un spectre. En plus, John H. Williams III étoffe le casting en réutilisant l’organisation D.E.U.S. et l’agent Cameron Chase de sa série Chase. En faisant monter la tension au fil des épisodes, l’histoire aboutit à un nouveau statut quo source de dilemmes moraux pour l’héroïne, qui va être sur le fil entre le chantage du D.E.U.S. et Batman Incorporated. Et j’ai l’impression que Williams III va continuer son histoire dans cette veine fantastique:

la méduse, qui est derrière l’enlèvement des enfants, pourrait ne pas être une organisation criminelle, mais peut-être avoir un rapport avec la créature de la mythologie grecque puisque Kate va faire équipe dans le troisième arc avec Wonder Woman. Et au vu des previews, j’ai remarqué un épisode qui semble développer une ambiance western.

Bref, c’est peut-être une mise en place un peu longue, mais le titre s’oriente vers une direction différente des autres titres Batman, et je trouve ça vraiment pas mal pour l’instant.

Rucka a déjà bien intégré l’univers fantastique de Batwoman avec la secte du loup garou. J’ai pas trouvé le boulot de JH Williams si ce n’est que c’est dans la continuité mais la tension reste un ton en dessousqu’Elegy. Enfin à mon avis.

L’aspect fantastique reste relativement superficiel, j’irais même jusqu’à dire que l’aspect excentrique d’Alice (qui me fait beaucoup penser à la poupée peinturlurée de Promethea, série déjà dessinée par John H. Williams III) et l’inclusion des créatures de la secte ne sont là essentiellement que pour donner de quoi s’amuser au dessinateur (même si c’est une façon de continuer à utiliser ce qui avait été mis en place dans 52 et peut-être Crime bible), parce que l’histoire reste une tentative d’acte de terrorisme que n’aurait pas reniée le Joker et Rucka s’oriente d’ailleurs rapidement sur du polar plus classique par la suite.

L’ajout au casting du D.E.U.S. et de Cameron Chase induit déjà une nouvelle direction plus originale qui n’apparaissait pas sous Rucka. La tension est déjà là, entre la pression exercée par Chase tout au long de l’intrigue et le dilemme que pose les activités de Batwoman par rapport à la vie personnelle de Kate. Batwoman va se retrouver à travailler contre son gré pour le D.E.U.S., ce qui va la placer en porte-à-faux vis à vis de Batman Incorporated et des autres justiciers. C’est une belle source de tension et de conflits moraux, en plus de poser potentiellement problème dans sa relation avec Maggie Sawyer, qui n’était qu’effleurée dans les épisodes de Rucka.

Mais c’est vrai que l’histoire prend plus son temps que les débuts de Rucka. Bon, moi je préfère ça, parce que l’exposition et les enjeux sont quand même plus clairs ici, mais je comprends que ça puisse paraître long.

[quote]BATWOMAN tome 2 : En immersion
*Scénario: Blackman W. Haden,Williams III JH – Dessin: McCarthy Trevor,Reeder Amy
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 10 mai 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772235
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

La Traque de Batwoman pour retrouver des enfants disparus continue. Alors que sa romance avec l’inspecteur Maggie Sawyer connaît des hauts et des bas et que sa cousine, Flamebird, est toujours dans le coma, la justicière recrutée par le D.E.U.S va devoir découvrir le secret de l’organisation criminelle Medusa.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Bilan partagé sur ce tome ça commence super bien avec l’épisode 0, une bonne entrée en matière bien scénarisé et bien dessiné par JH Williams III. Et après par contre ça se gâte, Amy reeder est loin d’égaler williams III, même si mc carthy viendra sauver la fin de l’arc. Niveau intrigue on continu sur la lancée du tome précédent, c’est pas mauvais mais j’ai eu du mal avec le découpage des scènes j’aurais préféré lire l’histoire dans l’ordre.

Euh… L’épisode #0 était dans le volume 1 déjà…? Il me semble. Ils l’ont remis?

c’est un autre 0

C’est vraiment une série que j’aime beaucoup. Au départ je pensais me prendre que l’album 0 pour Greg Rucka et je ne suis vraiment pas déçu d’avoir enchaîne sur la suite.
Mon seul regret est de voir Williams III se cantonner au scénario. Alors que j’adore tout ce qu’il fait niveau dessin. À chaque chapitre j’espère qu’il va reprendre le crayon mais non. Dommage.
Ça me fait comme si Grant Morisson se contentait de faire les dessins d’une série c’est un beau gâchis! Et je suis plus que frustré et très étonné de ce choix…