BATWOMAN t.0-4 (Rucka,Williams III / Williams III,McCarthy) + INTÉGRALE

[quote=« dak3r »]
Mon seul regret est de voir Williams III se cantonner au scénario. Alors que j’adore tout ce qu’il fait niveau dessin. À chaque chapitre j’espère qu’il va reprendre le crayon mais non. Dommage.[/quote]

Il a préféré saisir l’opportunité de partir dans le domaine du rêve :wink:

[quote=« Old Tiger »]

[quote=« dak3r »]
Mon seul regret est de voir Williams III se cantonner au scénario. Alors que j’adore tout ce qu’il fait niveau dessin. À chaque chapitre j’espère qu’il va reprendre le crayon mais non. Dommage.[/quote]

Il a préféré saisir l’opportunité de partir dans le domaine du rêve :wink:[/quote]

:question: Je ne comprends pas :question:

Moi il me fait plus rêver avec ses dessins que ses scénarios.
Même si j’adore l’histoire de Batwoman version New52.

Il doit dessiner une mini-série Sandman sur un scénario de Neil Gaiman. Mais ce n’est pas la raison de son absence sur ce deuxième arc, c’est juste qu’il ne peut pas assurer une cadence mensuelle (il a commencé à travailler sur le premier arc bien en amont du lancement de septembre 2011, on peut voir que les couvertures du #1 et du #2 sont datés de 2010 si je me souviens bien). Il assure par contre les dessins du prochain arc qui verra Batwoman faire équipe avec Wonder Woman pour affronter Medusa. Par contre, après la fin de cette histoire, on risque de ne plus le revoir au dessin de la série avant un petit moment du fait de son implication sur Sandman.

je regrette aussi de ne pas le voir aux dessins mais pour autant j’aime bien ce que fait Amy Reeder (surtout sa Batwoman)

McCarthy est aussi très bon. Son côté « chasse aux sorcières » me plaît beaucoup.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]BATWOMAN tome 3 : L’élite de ce monde
*Scénario: John H. Williams III, Haden Blackman – Dessin: John H. Williams III, Trevor McCarthy
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 4 juillet 2014
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365773966
Prix: 15.00 €

L’apparition d’une nouvelle menace à Gotham City pousse Katie Kane, alias Batwoman, à s’associer à la célèbre princesse amazone : Wonder Woman. Une alliance exceptionnelle qui pourrait ne pas être suffisante pour venir à bout de la redoutable organisation criminelle, Medusa. Les deux héroïnes vont avoir besoin de renforts…
(Contient : NEW52 Batwoman vol. 3 : World’s Finest – #12 à 17)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Qua vaut cet arc même si je l’achèterai les yeux fermés ?

Quand est-ce que parte les auteurs déjà? Que devient la série après leur départ d’ailleurs?

Ils partent au #25, la série continue après sans eux.

D’accord, merci.

Je voulais surtout savoir si c’était encore très bon après, ou bien si ça se dégradait.

ah là je sais pas je suis pas la série.

J’ai eu des mauvais échos, on m’a parlé de vampire sur la suite… J’ai un peu peur…

Oh tu sais les vampires, c’est pas un critère de mauvais ou de bons scénarios.Aucune idée n’est mauvaise en fiction, ce qui compte c’est le traitement de cette idée, c’est lui qui est bon ou mauvais au final. Tu peux tirer de bonnes choses de l’approche, certes facile à première vue, de faire s’affronter une chauve-souris avec un vampire ( surtout que bon, le rapprochement vampire-chauve-souris est assez récent dans le mythe du suceur de sang).

[quote=« Darkythib »]

D’accord, merci.

Je voulais surtout savoir si c’était encore très bon après, ou bien si ça se dégradait.[/quote]

Je fais la série.

Le run piloté par Williams III et Blackman est de très bonne facture en raison de son ambiance et de ses sujets. Je ne parle même pas de la manière dont les personnages sont traités avec beaucoup de qualité et beaucoup de finesse. C’est aussi très hétéroclite comme intrigues entre des trucs de chinois, du surnaturel, la traque contre Batman, le DEO, etc…

Les relations inter-personnages sont très développées et très palpables avec de vrais sujets (je ne parle pas du mariage gay qui fût, semble-t-il, la goutte qui a fait fuir ce magique duo). L’intérêt était général.

Depuis leur départ précipité (DC n’a même pas eu la courtoisie de les laisser conclure leur intrigue principale), Andreyko reprend (ou tente de) le flambeau sans vraiment effleurer ce qui était développé dans cette belle série. Le summum, c’est l’annual (tout juste publié aux US) écrit par ce pourtant solide Andreyko. EN 32 pages, il plombe 25 épisodes en raison de sa conclusion bâclée, sans perspective et très idiote.

C’est juste dommage car la série méritait même d’être annulée avec les honneurs au lieu de perdre cette personnalité après cinq-six épisodes…

Je viens de voir que dans plusieurs sujets Urban (American Vampire, Adventure Time, etc…), les liens renvoyaient vers des fiches manga qui ne correspondent pas aux comics en question.

Oui c’est parce que on a fusionné toutes les base de données du coup, les anciennes critiques avant la fusion, renvoient vers un mauvais lien, mais je ne reprendrai que celle où on me demande, elle reste toujours présente sur le site, sur la fiche série

Très sympa ce troisième volume. Les scénaristes boucle beaucoup de plots, l’alliance avec wonder woman fonctionne bien, ça bouge pas mal et Williams III signe la grande majorité des planches.

[quote]BATWOMAN TOME 4

Pour Batwoman, la lutte contre le crime est une histoire de famille. Son père, colonel dans l’armée de terre américaine, est depuis toujours son mentor. Sa cousine, Flamebird, est désormais son acolyte. Quand à Maggie Sawyer, sa fiancée, elle est le capitaine de la police de Gotham. Mais leur union sera-t-elle suffisante pour arrêter la menace du « Culte du Crime » qui pèse sur la ville, et dont le leader n’est autre que sa soeur Alice, l’une de ses plus grandes ennemies ? Batman devra-t-il intervenir ?

(Contenu : Batwoman #18-24 + Annual #1)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Horreur,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 13 février 2015
Pagination: 200 pages
ISBN: 9782365776189
Prix: 17.50 €[/quote]

Vivement le 13 février!