BAYMAX t.1-2 (Haruki Ueno / Studios Disney)

We don't need another heroooo

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’irais voir le film avant d’acheter le manga :). Personne parle du film tiré du comics par contre

Heu, si c’est le même film…tu as peut-être mal compris la formulation de Skeet…ou alors j’ai mal compris ta remarque, c’est possible mais au cas où, je résume : Les Nouveaux Héros, c’est le premier film d’animation Disney inspiré par Marvel (les Big Hero 6, c’est une équipe plutôt méconnue)…et Pika va sortir en France le manga dérivé. :wink:

Effectivement j’ai mal tourné ma phrase. On ne parle pas beaucoup du comics* ^^

Mouais… Je suis mitigé pour ce film. Quand Disney se plonge dans les cultures autres que occidentales, c’est assez cliché, voir affligeant sur certains points (ex : racisme dans Aladdin, vision européenne de la Chine avec Mulan, sans parler des erreurs historiques énormissimes, mais qui ne choquent personne parce que personne connait…). Même si c’est une adaptation de Marvel, faut voir.

Après, faut voir le manga. ça peut être vachement sympa :slight_smile: Et les graphismes sont potables. Qui sont les auteurs?

Alexielios : en même temps Disney n’a aucun but de réaliser un documentaire véridique et fidèle, c’est un film de divertissement. La grande majorité des Disney sont une libre adaptation d’un conte/récit, avec des changements énormes (La Reine des Neiges où des personnages sont créés de toutes pièces) ou plus minimes (ça fait longtemps que je n’ai pas lu Blanche-Neige, mais il me semble que ça reprend assez bien le conte). Il ne faut absolument pas prendre ce que dit Disney comme représentation historique et fidèle d’une culture ou d’une œuvre, parce qu’autrement c’est juste une horreur. Par exemple Hercule : j’apprécie beaucoup la mythologie grecque, et j’adore le film, mais clairement les réalisateurs ont repris les personnages (Zeus, Héra, Hadès, Hermès, Hercule, Megara, Pégase…) et créé une histoire totalement nouvelle, sans aucun rapport avec les mythes classiques.

Discutez de Baymax

La critique de Baymax T.1 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary