BB Project : Dessinateur

Hello,

Dans la fiche auteur de Shonen on ne vois pas beaucoup d’infos :

manga-sanctuary.com/fiche-au … -_1703.htm

Je vais préciser un poil. Shonen est français, et non japonais, tout comme le manga BB Project (ce qui rend au final ce manga tellement particulier, c’est qu’il est un des premiers mangas français qu’il m’ait été donné de voir qui puisse rivaliser correctement avec des mangas japonais).

Plus d’infos sur Shonen sont dispo sur le site de MangaPOP (et si vous allez sur le stand de MangaPOP a la Japan Expo, vous pourrez même le rencontrer, et lui acheter un poster dédicacé).

mangapop.com/fr/portfolio_auteur_19.htm

Et également pas mal d’erreurs sur la fiche du manga BB Project :

manga-sanctuary.com/bb-project_5153.htm

Il n’y a donc pas a ma connaissance d’adaptation japonaise (contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche).

Le scénariste est Kaze (et non shonen).

Le fait qu’il y ai marqué japon c’est parce qu’à la base le site n’a pas été pensé pour des sorties uniquement française (bah oui à l’époque y’avait rien donc bon…) mais dans la prochaine version on va se rattrapper :wink:

J’ai corrigé l’erreur sur le scnénariste.
En attendant la nouvelle version, je vais faire en sorte que pour les « manga » français, cela n’affiche pas le drapeau japonais.

de même pour les allemands et espagnols !!!

Tout à fait. Par contre, c’est juste qu’il faut trouver une dénomination qui les différencie comme pour le manhwa et le manhua…

Euromanga (non pas éromanga :stuck_out_tongue: )

Ou plus simplement « manga européens ».

Oui pourquoi pas. Ou selon la nationalité de l’auteur étant donné qu’on stocke cette info pour les fiches auteur.

En tout cas ce serait une avancé pas mal pour le site. Des petits rien qui font beaucoup !

pour l’appelation, pourquoi vous demandez pas aux maisons d’éditions concernées?

Ben Shogun par exemple, ils appellent ça des Manga tout simplement…mais nous il faut qu’on les différencie pour afficher le bon drapeau.

Bah tout simplement Manga F - Manga A - Manga E ou encore Manga France - Manga Allemagne - Manga Espagne.