BB PROJECT t.1-5 (Kaze / Shonen)

BB Project : J’avouerai que je me suis qu’a meme étonner a lire un manga qui m’as fait penser un peu a du dream land ( je ne serai pas dire pourquoi ) et pourtant je n’aime pas du tout dream land meme si son créateur habite vers chez moi enfin, un tome 1 assez explicatif et un tome 2 qui commence a rentrer plus dans le sujet. Deux lycées qui rassemble des jeunes d’autres lycées pour un tournoi le BB Project ( Black Boat Project ), un tournoi organisé pour faire passer une nouvelle regle, acceptez oui ou non les étrangers au japon. Franck Leclerc, héro de l’histoire fait partie du lycée sarayashiki qui defend les etrangers, puis bon c’est un peu a la tenjô tenge. Tournoi de lycée avec de la sorte de magie corporelle, de l’humour, etc… perso j’aime bien mais c’est pas exceptionnel.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon ça rentre pas exactement dans le thème du topic vu que c’est un « global manga ».
Mais à la fin du tome 5 de BB Project on apprend que « c’est fini pour le moment » car c’est le dernier tome qui paraitra chez les humano.
Une suite un jour si l’auteur trouve un nouveau éditeur.

BB project etait un « global manga » qui fonctionnait plutot bien pourtant non ? ça sent mauvais pour cette branche chez les humanos, après leur shogun et les différents changements bidons, disparitions de series…

Bah quand on sait que omega complex leur meilleure vente « global manga » a été réduit de 8 tomes à 3 tomes… Je pense qu’on est pas prêt d’en revoir chez eux.

D’ailleurs ce tome 3 de omega complex aurait déjà dû être sorti à la base, mais à force d’être repoussé il est actuellement programmé pour juin 2011…

Sans oublier les Global mangas de chez eux devenus Bd à part entière… misère…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, c’est fini en fait ? On passe la série en « terminée » ?

Content de ne pas avoir commencé ce manga, en tout cas.

on va dire stoppé par la fermeture de la branche mangas des humanoides…

Bref je veux le Tome 3 de Omega Complex moi… :angry:

+100 !!!
C’est le dernier tome d’ailleurs il me semble

J’suis assez d’accord sur le fait que la fin du à l’arrêt de la série par les humanos nous laisse sur une grande grande faim.

Cela dit je trouve que le manga a un intérêt plus que suffisant pour vouloir attendre qu’une maison d’édition un peu plus stable que les humanos reprenne le flambeau.

Oui ce n’est pas un shonen où ça tape dans tous les sens et où l’histoire est bien plus importante…
Je ne dis pas que tout ceux qui ne l’ont pas aimé ou apprécié totalement sont des gens sans envie de lire des mangas à histoire mais on ne peut pas dire que cette série soit mauvaise parce qu’on a pas compris que le but premier est la réflexion sur un monde pas si éloigné du notre…

Bref, moi je lui met 4/5 facile.

Shonen parle encore de faire la suite de BB, surement apres outlaw

1 « J'aime »