BD Sanctuary est en ligne !

Vous l'attendiez, il est enfin là pour les fans de Bandes dessinées !

Lire la news sur Manga Sanctuary

\o/
en voulant afficher une fiche, on se tape un .htaccess (probablement une image bien planquée)

edit : sur le résumé de sa collection on a « Bienvenue sur votre collection en ligne de manga, manwha, manhua et DVD! ».
edit 2 : les smileys du forum marchent pas quand on passe par bd-s.com

ps : au final les deux sites ne feront qu’un ? vu que chaque partie à un onglet bd et un onglet manga.

C’est bon tout est dispo maintenant.

C’est bon j’ai rajouté « BD ».

Pour la gestion de collection on a permis de gérer manga et BD sur les 2 sites pour éviter de passer de l’un à l’autre tout le temps.
Par contre, pour le reste, les deux sites sont séparés.
La gestion de collection sur MS va être modifiée dans la foulée pour permettre de gérer les BD comme sur BD Sanctuary.

Pour la remontée de bugs (et il y en aura forcément), merci d’utiliser les sections habituelles.

Très bonne nouvelle, et très bon boulot de votre part. Un portail commun ce serai bien (un avis qui ne tiens qu’à moi bien sur).

Plus que Comics sanctuary et je serais comblé :wink:.

En tout cas merci beaucoup de vos efforts.

C’est vraiment une super idée. Le seul autre site de gestion de collection de BD étant payant. Bravo !

J’ai ajouté toutes mes BD avec des titres que je ne pensais pas trouver dès l’ouverture.

Par contre il a un bug sur la page de résumé de collection. Les derniers mangas ajoutés portent des noms de BD. Style l’édition ultime de Dragon Ball se nomme Martha Washington.

Je pense que le bug vient d’un appel à une mauvaise table dans la BDD et que ce n’est pas grand chose à corriger, mais je tenais à vous le signaler.

Donc encore merci et bravo. Je ne serais pas contre une fusion des deux sites pour les news.

Franchement félicitations ! J’ai juste parcouru quelques pages du site, mais on se rend vite compte du travail énorme que cela a du être, ne serait-ce que pour entrer les différentes éditions de chaque série. C’est un travail titanesque. Encore bravo à vous. :smiley:

Good news et good job.

Idées des trucs à modifier sur le forum :

  • Virer le sous forum BD voir Comics du Forum Livres.

  • Déplacer les sujets.

  • Faire un sous forum Divers et " Club des Bédéphiles " dans BD ?

  • Changer le nom du Forum Livres ? Voir le remplacer ?

  • Faire un forum vente de BD ?

  • M’envoyer des BD pour que je puisse en faire des critiques ? :smiley:

Oh génial, enfin!! :smiley:
Je vais de ce pas visiter le site et voir s’il y a certaines BD en particulier.
Félicitations!! :wink:

Sa fais plaisir je vais de suite mettre ma collection sur le site!!!

Bon ben voilà, collection rentrée ! Pfiouuuuu beaucoup de boulot d’un coup !
Et encore, j’en ai vendu une bonne centaine ^^

Beau boulot, j’ai presque pu tout mettre à quelques exceptions près.
Et il reste encore les comics !

En furetant un peu plus, j’ai vu dans le menu de notre collection que l’on pouvait également entrer des DVD. Cela veut-il dire que l’on peut proposer la création de fiche pour les DVD (films ou animés) Astérix, Tintin, X-men… ?

Pour le moment on ne parle que des DVD d’animés.
Mais bon pour le moment nous n’avons pas encore discuté de la question pour les DVD de dessins animés tirés de BD.

ça y est j’ai rentré ma collection BD ( ya pas grand chose mais bon )
et c’est aussi bien que MS
bref vous avez fait un excellent boulot :smiley: :wink:

[quote=« Skeet »]Pour le moment on ne parle que des DVD d’animés.

Mais bon pour le moment nous n’avons pas encore discuté de la question pour les DVD de dessins animés tirés de BD.[/quote]

Euh Skeet Je ne vois pas la différence. Tu veux dire que les dessins animés non issus de BD pourraient être entrés sur BDS mais pas ceux issus de BD ? :confused:

Non je reprends : pour le moment en matière de DVD on ne rentre que les animes japonais et on ne sait pas encore si on va rentrer les DVD d’animés tirés de BD.

Ah je comprends mieux. J’avais bien pensé à ça mais comme c’est un site pour les BD je trouvais ça bizarre, surtout que les animes sont censés être sur MS. En plus il n’y a pas que des animés issus de BD, il y a les films qui vont avec, tout comme sur MS.
Merci pour la réponse en tout cas. :slight_smile:

Alors pour ma part, je suis énormément déçu. Il n’y a pas de base de données pour les comics! C’est assez aberrant quand on voit que c’est un secteur du 9ème art en plein expansion! J’espère que mise à jour il y aura car il y a matière et il y aura encore plus à matière dans les années à venir…

C’est prévu en effet mais nous préférons faire les choses petit à petit c’est tout. Nous allons déjà intégrer une partie des comics rapidement car nous avons déjà commencé.

Ne t’inquiète pas, cela va arriver très vite. Nous nous sommes concentrés sur la BD européénne, mais toutes les BDs américaines paraissant chez les libraires vont rapidement arriver… Faut juste nous laisser un peu de temps :wink:

Pour ma part, je suis extremement déçu! Quand vous parliez de BD, j’ai cru que vous compreniez aussi les comics et qu’elle ne fut pas ma déception de ne pas voir de titres comics disponibles, ou tellement rien qu’on se demande si ce n’est pas une erreur (the last days of american crime par exemple).

Donc, pas de 100 bullets, pas de fables, de Transmetropolitan ni de Walking dead! et ne parlons mêmes pas des oeuvres concernant les supers heros dc et marvel. J’espère que vous vous pencherez sérieusement sur le sujet étant donné l’importance croissante des comics et de leur importance dans les années à venir car cette absence est vraiment une gageure.