BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN (Joss Whedon)

Entre le clap de fin d’Avengers et le début de la post-production, Joss Whedon a profité de ses vacances pour réaliser dans le plus grand secret un projet qui lui tenait à coeur : une adaptation moderne de la pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien (précédemment portée à l’écran par Kenneth Branagh en 1993), une comédie sur deux couples d’amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots.

Tourné en 12 jours et en noir et blanc pour un budget modique, le film réunit plusieurs comédiens fétiches du réalisateur/scénariste : Amy Acker (Angel, Dollhouse, La cabane dans les bois), Alexis Denisof (Buffy, Angel, Dollhouse, Avengers), Nathan Fillion (Firefly, Buffy, Dr Horrible’s Sing-along blog, Serenity), Tom Lenk (Buffy, Angel, La cabane dans les bois), Fran Kranz (Dollhouse, La cabane dans les bois), Sean Maher (Firefly, Serenity) et Reed Diamond (Dollhouse).
Anthony Stewart Head (Giles dans Buffy) devait à l’origine interpréter Leonato mais a finalement du renoncer au rôle. Il a été remplacé au pied levé par l’agent Coulson himself, Clark Gregg.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

21 juin 2013 (USA)
29 janvier 2014 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Joss Whedon, d’après la pièce de William Shakespeare

DISTRIBUTION

Amy Acker, Alexis Denisof, Clark Gregg, Nathan Fillion, Tom Lenk, Fran Kranz, Sean Maher, Reed Diamond, Jillian Morgese, Spencer Treat Clark…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Comédie dramatique/Romance
Titre original : Much ado about nothing
Année de production : 2012

SYNOPSIS

De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.[/quote]

Les premières images :

La bande-annonce :

Whedon nous la joue Luhrmann. Much Ado About Nothing s’est fait attendre.

[size=200]INTERVIEW DE JOSS WHEDON[/size]

Très chouette adaptation, dans mon souvenir : un grand plaisir de spectateur.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Très chouette adaptation, dans mon souvenir : un grand plaisir de spectateur.

Jim[/quote]

Probablement l’adaptation populaire la plus réussie de Shakespeare qu’a réalisée Branagh, je crois bien. Les autres films souffrent à des degrés divers de problèmes de rythme ou de choix esthétiques hasardeux.
Et quelle brochette d’acteurs, encore qu’elle se trouve éclipsée par les incroyables envolées du couple Thompson/Branagh.

http://img841.imageshack.us/img841/1378/6f1j.jpg