BECASSINE ! (Bruno Podalydès)

L’acteur et réalisateur Bruno Podalydès (Le Mystère de la Chambre jaune, Le Parfum de la Dame en Noir…) a débuté le tournage de Bécassine, une nouvelle adaptation des aventures de l’héroïne créée par Émile-Joseph-Porphyre Pinchon en 1905 (après le film de Pierre Caron sorti en 1940 et le film d’animation Bécassine et le Trésor viking datant de 2001).

Présenté comme une « comédie poétique », le film réunit dans les rôles principaux Emeline Bayart (Bécassine), Karin Viard (la Marquise de Grand-Air), Michel Vuillermoz, Vimala Pons et Josiane Balasko.

444953
Emeline Bayart est Bécassine.

Bruno Podalydes : « J’ai relu tous les albums et complètement redécouvert le personnage. Car Bécassine n’est pas la fille un peu niaise et stupide qu’on croit. Elle est naïve, certes, et candide, mais aussi curieuse et inventive. Elle a une âme d’enfant dans un corps d’adulte. Dans ce film, je voudrais montrer Bécassine telle qu’elle est: fidèle, sincère, spontanée, innocente, tendre, rêveuse, enthousiaste. »

Sortie le 20 juin.

C’est marrant, mais ça ne me donne pas du tout envie comme sujet !

Je me dis que Podalydès, c’est plutôt une bonne idée.
Je connais mal la série, mais j’en ai des souvenirs agréables (et j’ai récemment remarqué que le dessin était assez formidable, sous ses allures de simplicité).

Jim

Oui, aussi. Mais le sujet ne m’interpelle pas du tout ! Sûrement parce que je connais mal … mais Bécassine, faut vraiment en avoir envie de l’adapter !

Les premières photos de tournage :

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La bande-annonce :

Bon jespere le cameo de Chantal Goya

Ahahahahah
(tu veux aussi la version du bébête show ?)

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

84c3c12163e8af3d3b9d6a8cb4bc17447671da2c_1_736x1000

hmmmmm non merci encore une fois

Non mais sérieusement… Qui va voir ça ?

Moi

Bah je sais pas. Des gens qui aiment la BD ? Des gens qui aiment Podalydès ? Des gens qui aiment les comédies ? Potentiellement, pas mal de gens, quoi…

Jim

Et les gens qui aiment Bécassine … enfin, il y en a, non ?

Oui, quand je disais « la BD », je pensais à Bécassine, mais ouais, ceux qui aiment la BD au sens général aussi, sans doute…

Jim

Pas tous … mais bon, si des avis ici en disent que du bien …

Mais après, c’est comme tout : peut y avoir des amateurs de Bécassine qui n’aiment pas les adaptations, des amateurs de Podalydès qui voient d’un mauvais œil qu’il touche à une BD, etc etc…

Jim

Et pis des râleurs qu’ont pas besoin de tous ces alibis !:heart_eyes:

Ah oui, ça, ça fait du monde.

Jim