BECK t.1-12 (Harold Sakuichi)

Je te conseil vivement les animés, pour ma part j’ai déjà vu les animés et tellement j’avais aimé je me suis dit qu ej’allais commencer le manga papier, eh bien rien que pour le dessin je n’ai toujours pas dépassé le tome 1 même si peut être que je continuerai plus tard, aussi l’absence de musique est très désagréable même si c’est sans doute parce que j’ai vu l’ animé en premier^^

Beck 6 à 8 : Ma prédiction était donc juste. Après 5 tomes d’introduction, on sentait un reel potentiel chez ce manga. Potentiel confirmé dès les tomes suivants.
En effet, ils sont en tout points supérieurs aux premiers. Les dessins s’améliorent petit à petit, même si ils restent en dessous de la moyenne. Mais bon, ça ajouté au fait que l’on s’habitue, ça ne gache plus trop la lecture.
Ensuite, le scenario : il monte en puissance, prend de l’ampleur, pour devenir de plus en plus interessant. Le groupe se forme, le passé de Ryusuke se clarifie, l’origine de Lucille et de Beck sont dévoilés, bref, que du bonheur.
Par contre on regrette de plus en plus l’absence de son. L’auteur aurait au moins pu mettre des paroles quand Koyuki chante, pour qu’on s’y croit un peu plus …
3 opus qui affirment les qualités des 5 premiers, tout en gommant partiellement leurs défauts : c’est avec plaisir que je m’attaquerai à la suite.
**8,5/10 **

Bonjour =),
j’aurais aimer savoir quels sont les tomes qui disposent de goodies dans la série de Beck , et quels en sont les goodies ?
je n’arrive pas à trouver sur le net les informations que je cherche , ceux qui disposent de la séries peuvent-ils m’aidez ? :mrgreen:

Merci d’avance

De mémoire (donc ce n’est pas sûr à 100%), le tome 17 est accompagné d’un CD, je crois bien que c’est le premier épisode de l’anime, et le tome 23 est accompagné d’un médiator, à l’effigie de Koyuki, Ryusuke ou Taira.

Pour le tome 17, je ne suis pas sûr du tout, parce que j’ai commencé à acheter en neuf seulement à partir du 19.

Un manga est (était ?) bien accompagné d’un CD.

Lequel par contre, aucune idée…

Le volume 9 de Beck était vendu avec un cd des musiques de la série (il existe le volume 9 sans le cd)

Voici les titres avec les auteurs du cds :

  1. THANK YOU FOR MY MUSIC ‹ GRIP › 3:47
  2. PRETTY LITTLE LILLY CAN DANCE NO MORE ‹ THE 5.6.7.8’S › 2:20
  3. COSUMOSUN ‹ NOSE › 4:30
  4. USAGIME NO OTOKO ‹ HIGE › 3:24
  5. RUDO YEAR PUPPO ‹ PETIT MIT › 3:33
  6. MURASAKI ‹ MULTI COLORED VOX › 4:28
  7. TRY YOUR POCKET ‹ SNAKE & QUEEN › 2:50
    8) KASA NO NATSU ‹ BOOTLEG BAD BOY › 5:04
  8. CHARLOTTE ‹ BACON › 1:49
  9. FREEDOM FIGHTER (english version) ‹ POTSHOT › 2:07
  10. MONSOON ‹ POLYSICS › 3:18
  11. Namida ‹ H › 4:11

Produit par UK PROJECT

Merci vous m’aidez beaucoup ! ( ce n’est pas ironique au cas où ! )

Pour moi c’est le volume 14 avec le DVD.
Pour le 9 est-ce qu’il est toujours possible de l’avoir avec le cd???

Il a l’air dispo ici, vu qu’il est plus cher que les autres.
Il suffit de les appeler(pas de mail, ils sont lents de ce coté là) pour qu’ils te le confirment.

Le dernier Monthly Shonen Mag de la Kodancha annonce la fin de Beck de Harold SAKUISHIdans 2 numéro de prepublications. Le magazine devra donc ses adieux à Beck pour le mois de Juin 2008.
Rappelons que le volume 32 est sorti au Japon en Fevrier dernier et donc, la serie devrait faire au total 33 volumes.

Merci Psypsy ^^

C’est une bonne nouvelle, j’aime les séries qui s’achèvent, surtout quand elle dépassent 30 volumes ^^

Si Gosho Aoyama pouvait en faire autant ^^

Ah! Voilà qui relance mon intérêt pour une série qui semblait devenir inextensible à l’infini!
Si j’ai bien compris on en a encore pour presque 2 ans avant d’en voir la fin…

J’espere que l’on aura un fin qui tient la route, et pas du n’importe quoi.

@+

image

2 très bonnes nouvelles dans ce tome, et aucune mauvaise !
Après moult obstacles, nos 5 amis savourent leur bonheur dans ce 22ème tome. Un volume positif ou l’irréalisable devient réalisable.
On relâche clairement la pression, et l’on a même droit à quelques scènes assez drôles.
Sakuichi arrive à transmettre de l’espoir à travers ce nouveau volume, et à nous faire décrocher quelques sourires.
Cependant, on a l’habitude maintenant de passer de l’espoir au désespoir.
Croisons les doigts pour que le volume suivant ne soit pas l’exact contraire de ce volume joyaux et positif.

image

Le résumé est très clair! Dans ce tome, peu de musique. L’auteur nous met en avant la relation Koyuki - Maho. Un tome assez « triste » où les thèmes de la mort d’un être cher et de la séparation par obligation sont traités d’une manière subtile sans trop en faire.
En deuxième partie de ce manga, on retourne à la musique. Notre groupe (toujours sans Ryusuke) se produit au club Suzi, une performance misérable, résultat de la pression qu’ils ont accumulés par le passé. On ressent vraiment le creux de la vague, et la misère pour un petit groupe de se faire connaître. Un tome interessant mais avec beaucoup de galères pour les protagonistes (surtout Ryusuke, Taira et Koyuki).
En fin de tome, une touche d’espoir filtre, nous mettant en scène ce « fameux rêve » partagé par les musiciens de Beck.
Après un tome comme celui là, on a vraiment envie de les aider afin de remonter la pente. Très réaliste et humain

7/10, t’es dur, c’est pas un mauvais tome quand même. J’aurai plutôt mis 8 (pas plus non plus).

Enfin moi je l’ai bien aimé, même si le précédent était encore meilleur.

Faut arriver à comprendre les notes un peu lol, 7/10 c’est très bien comme note, 8/10 c’est déjà exceptionnel je trouve. Si on met 8 ou 9 à chaque volume cela ne veut plus rien dire après

Oui je sais bien, je dis ça par rapport aux autres 8 ou plus que je vois sur le site :smiley: Bon disons 7,5 :smiley:

oué mais les gens votes comme de la merde aussi ^^

Perso, avec mes critères a moi, j’aurai mis 6 :slight_smile:
Oué je suis Dur et je suis pas près de mettre 10 à une série :stuck_out_tongue:

Par principe je ne mettrai pas de 10. Ca sous entend la perfection…
Pour ce tome un 7/10 est tout a fait honorable. C’est une bonne note :slight_smile: