BECK t.1-11 (Harold Sakuichi)

Ah ca fait plaisir de lire ça!
Merci! :slight_smile:

mais, c’est vrai que dès c’est dur de mettre en desous de 8!
enfin, bon pour ma part je trouve Beck plutôt moyen, donc je lui mettrait un 6.5, ce qui est quand même une note honorable^^
mais, j’avoue avoir mis un 10 à city hunter, mais j’adooooooooooore ce manga…

image

Après un tome 19 éprouvant pour nos 5 musiciens, enfin ils sortent la tête de l’eau !..enfin presque.
3 nouvelles positives se font savoir dans ce volume : une tournée, un retour, une rencontre… De plus, Kawakubo fait un choix déterminant pour sa carrière, ca sera quitte ou double. Pour couronner le tout, une importante nouvelle vous sera dévoilez en fin de tome… Celle-ci, aura un impact conséquent pour Beck et son avenir…

Un tome riche en nouvelles donc. Cependant, j’ai l’amère impression, que l’auteur ne sait plus trop quoi faire pour rallonger la durée de vie de sa série. Non pas que le scénario soit bâclé, mais les histoires parallèles pullulent et polluent la trame principale.
Malgré ce « bémol », Beck reste une série intéressante, mix réussi entre shonen, seinen et shojo (ce constat est purement personnel :smiley: )

image

Dans ce nouveau volume, nos amis reprennent confiance. Pas (ou peu) de galères, de la joie et de la bonne humeur, ça sent le début du succès. Enfin c’est ce qu’on nous fait sous entendre à la suite d’un contrat avec une maison de disques. Des gags sympas vous arracheront quelques sourires. C’est un bon tome dans la continuité des précédents. On sent que le scénario repart. Ca fait plaisir et ça change des perturbations (hors trame principale) de ces derniers volumes. Espérons que Sakuichi continue dans cette foulée pour les tomes à venir.

En bref, je passe toujours un bon moment de lecture en lisant Beck. Un shonen sur la musique à lire (à défaut d’écouter).
Au passage, je conseille vivement de vous procurer les DVD de Beck chez Kaze. Les 26 épisodes de la série animée sont un très bon complément au manga édité chez Delcourt. Et surtout ça fait plaisir d’écouter les musiques.

voila je poste ce topic pour poser une question qui me tortille l’esprit depuis des mois: pourquoi les animes de mangas comme beck s’arrêtent -t-ils alors que le mangas lui même n’est pas terminé?

beck n’est ps le seul,full metal alchemist est dans ce cas,hunter x hunters avec les animes qui s’arrêtent au vol11 du mangas…

mais moi etant un grand fan de beck je me demande pourquoi il n’y a que 26 episodes alors que le manga n’est pas terminé???

repondez moi svp :cry:

Bon alors déjà, cette section est pour les BDs, pas pour les mangas. Etant un site de mangas, il est normal que celui-ci contient une grande section pour les mangas, pas une toute petite.

Sinon, pour ta question, les animes et les mangas qui leur corespondent n’ont pas toujours la même histoire (comme pour FMA) donc ils se terminent avant. :wink:
Après, certains animes ne retraçent que les premiers tomes d’une série (comme pour Rave) donc ils s’arrêtent avant celle-ci. :wink:

n’a tu pas l’impression de t’être trompé de place pour ce topic ??

pour répondre a ta question c’est par ce que les manga et les anime n’ont pas le même rythme de production l’anime démarre quand le manga commence a avoir du succès. comme ça marche par saison après un nombre donné épisode (c’est assez rapide 6 mis un an de production) tout doit être fini pour être diffusé à l’automne ou le printemps (c’est a ce moment que commence les diffusion TV des nouvelles séries au japon)
c’est donc facile de comprendre que les manga qui mette eux plusieurs années à sortir, ne soit pas fini quand l’anime s’arrête :wink:
edit : je me suis fait doubler par eloi -_-

La critique par dendys est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

La critique par dendys est disponible sur le site!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Je viens de finir de lire le tome 27, et je le trouve vraiment bien. J’adore ce manga, même si la collection compte pas mal de volumes ( et elle n’est pas encore finie), elle est vraiment bien et ne s’essouffle pas.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!<

bon voila ma question:

quelqu’un serrait il capable de me dire la liste des couvertures=6.7.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19.20.21.23.24.25.27.28.29.31.32.33 ( a l’arrière de beck) de quels disques il représente j’en ai reconnu pas mal mais j’aimerais avoir la totalité.

je sais pas si je suis clair mais derriere chaque beck, une couverture d’un disque est representer avec les personnages de beck mais provient toujours d’une vrais comme beck 06 qui représente nirvana ou beck 11 avec l’imitation des destiny’s child. :mrgreen:

MERZI :wink:

volume 6 : nirvana
7 : aerosmith
8 : ? (ça ressemble vaguement à une pochette d’eric clapton)
9 : radiohead
10 : oasis
11 : destiny’s child
12 : the clash
13 : fugees
14 : jimi hendrix
15 : green day
16 : rolling stones
17 : funkadelic
18 : ramones
19 : ?
20 : coldplay
21 : alicia keys
22 : pink floyd
23 : rolling stones
24 : elton john

voilà pour quelques tomes :wink: , je trouve aussi ces détournements de pochettes d’album délirants. Tu remarqueras que c’est également le cas pour pas mal de pages d’intro de chapitre.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!