BECK t.1-11 (Harold Sakuichi)

merci surtout que c’est un aspect du manga que j’adore

J’ai bien apprécié ce tome, mais légèrement moins que les deux précédents (mais il n’empêche qu’on frise l excellence). On sent que le groupe touche « leur rêve » du bout des doigts, tout se met en place (l’enregistrement, la pochette du CD, le greatfull sound …) et c’est sacrément jouissif de voir l’évolution (flashback etc). Le dernier tome risque de m achever!

Seul bémol de mon côté, mais rien a voir avec la série, c’est le superbe autocollant antivol collé en plein milieu du manga :unamused: (au dessu de la page ou il y a juste écrit : Aout) Ca va chier des bulles à la librairie

Ha les fameux antivols… :unamused: :laughing:

je ne pense pas que la fin d’une longue série, d’aussi bonne qualité qui plus est puisse être réussie. J’ai un gros doute sur le greatful sound qui ne sera développé que dans un tome, cela risque d’être lapidaire…j’éspère un épilogue les montrant quelques années après c’est ce que je préfère perso, mais bon… Je vois plutôt une fin vaporeuse avec une suite de planche/illustration muette…mais Sakuishi nous a toujours surpris et pour ma part agréablement donc ben on verra dans deux mois…malheureusement…non… Beck peut pas s’arreter…c’est pas juste…

Je sais pas, on peut faire beaucoup de choses dans un tome… Perso, je ne m’attends pas à une fin parfaite pour ne pas être déçue, parce que ces cinq, dix derniers tomes ont été tellement des tueries que ça serait juste trop beau que la fin soit réussie. Mais quand même, même si c’était pas le cas, et si la fin était un peu bâclée, ça resterait tout de même une des meilleures séries que j’ai jamais lues. Et puis Harold Sakuishi a pas arrêté de nous faire trembler pendant toute la fin, là, alors je vois pas pourquoi il en serait pas capable dans le dernier volume :mrgreen:

Pour ce tome, plus calme que les précédents, mais pas moins prenant aux tripes… (je reste bloquée sur le passage quand ils parlent de Devil’s Way… ah la la, Koyuki, c’est fou ce qu’il a du charisme maintenant, comparé au début…)
J’ai trouvé le coup de la pochette vraiment pas mal aussi, et j’ai adoré les passages avec Saito ^^

Dire que ça se termine bientôt, argh… ToT

BECK intégrale :
Bon ben y’a très très longtemps (dans une contrée lointaine…) j’avais acheté le tome 1 juste après avoir dévoré l’animé intégralement en deux jours et ça m’avait vraiment déçu et je m’étais arrêté la.
Par la suite vu tout le bien qu’on en disait ben je me suis dit que ça valait sans doute vraiment le coup, et voilà j’ai enchainé l’intégrale super rapidement et je ne le regrette pas du tout!
Certes les dessins peuvent rebuter mais ils s’améliorent quand même vraiment bien au fur et à mesure et même les visages des persos etc… « grandissent » bien ce que j’ai trouvé pas mal^^
La musique ne manque pas du tout j’ai vraiment adoré, en fait toute la première partie jusqu’au Great Full Sound et la Tournée aux « States » c’étais vraiment génial, ensuite j’ai trouvé qu’il y’avait un moment de mou, bon normal par rapport à l’histoire mais j’ai trouvé les quelques tomes assez lourd et pas très entrainant par rapport à ce qu’on vient de s’enfiler^^
Mais dès que ça reprend, boum on ne s’arrête plus, j’étais en moyenne à 4/5 tomes par jour^^ Ce manga a réussi à me donner quelques frissons sur certaines scène qui sont vraiment mémorables (et plusieurs ^^)…
Bref du très très bon et j’ai bien aimé la fin même si tristounet de lacher les aventures de BECK^^

J’ai pas fini Beck mais je suis l’un de ses fervents supporters 8)

Ton commentaire me fait plaisir. Je trouve que c’est vraiment une série originale, certes c’est un shonen (donc ça reste léger), mais c’est quand même bien fichu perso je trouve. Réussir à faire un manga sur la musique, c’est très difficile je pense à mon avis…

Et j’ai jamais vu une minute de l’Anime (même si j’ai un CD/DVD filé a le manga… que je n’ai toujours pas vu/écouté).

[quote=« Nil Sanyas »]J’ai pas fini Beck mais je suis l’un de ses fervents supporters 8)

Ton commentaire me fait plaisir. Je trouve que c’est vraiment une série originale, certes c’est un shonen (donc ça reste léger), mais c’est quand même bien fichu perso je trouve. Réussir à faire un manga sur la musique, c’est très difficile je pense à mon avis…

Et j’ai jamais vu une minute de l’Anime (même si j’ai un CD/DVD filé a le manga… que je n’ai toujours pas vu/écouté).[/quote]

Ouais parfaitement d’accord avec toi, un manga comme ça sur la musique franchement c’est tendu mais ça rend super bien pour BECK !
Après je ne sais pas comment tu fais, il faut que tu finisse la série, c’est obligé si t’es fan tu veux savoir où tout ça va mener, alors va, n’attends plus et lis !!! xD
Sinon ben pour l’anime moi j’avais vraiment bien bien aimé, mais je pense que si on a lu le manga en premier je ne pense pas qu’il soit indispensable, surtout qu’il s’arrête vers le tome 10/11 (Great Full Sound)…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

10 ans après je reprends ma lecture de Beck. J’adore toujours autant. C’est parti pour 34 tomes !

Premier tome de la réédition en « Perfect edition »

Yukio, jeune loser et véritable risée de sa classe à cause de sa maladresse, n’a pas de véritable but dans la vie, jusqu’au jour où il fait la rencontre de Ryusuke, un guitariste hors pair… Va alors commencer une épopée musicale incroyable et fascinante qui mènera le jeune garçon et son groupe de rock au sommet de la gloire !

Prix : 15,00 €
EAN : 9782413043256
Date de parution : 06/10/2021

Tori.

Tome 2

Prix : 15,00 €
EAN : 9782413043263
Date de parution : 01/12/2021

Tori.

Voici de quoi illustrer mon propos pour repérer les problèmes de découpage dans le tome 2 de Beck

J’aurais plutôt dit de découpe, de coupe ou de massicotage : le découpage, pour moi, c’est l’agencement des cases sur la planche…

Tori.

Je note, merci beaucoup, en espérant que j’aurai pas de prochaine fois car je déteste faire ça mais je trouvais que c t normal de prévenir

Et tu as bien fait : c’est assez désagréable, comme défaut.

Tori.