BECKY (Jonathan Milott et Cary Murnion)

MV5BNDcxY2IxMmUtZDhlNy00NWM1LWI2MTgtOGRkMTEyZjc5MDMxXkEyXkFqcGdeQXVyNzAwMjU2MTY@.V1_SY1000_SX675_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEURS

Jonathan Milott et Cary Murnion (Cooties, Bushwick)

SCENARISTES

Nick Morris et Ruckus Skye

DISTRIBUTION

Lulu Wilson, Kevin James, Joel McHale…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Becky est une adolescente rebelle de 14 ans. A la mort de sa mère, son père décide de passer quelques jours avec la jeune fille dans leur maison secondaire au bord d’un lac afin de se rapprocher. Mais leur séjour va tourner au cauchemar quand un groupe de fugitifs, emmené par l’impitoyable Dominick, envahit leur maison. Becky décide de prendre les choses en main…

Pas mal. Le film a ses faiblesses…des méchants qui n’échappent pas aux clichés, un Kevin James pas toujours convaincant dans un de ses rares rôles dramatiques, un MacGuffin qui s’oublie vite …mais dès qu’elle se concentre sur l’héroïne-titre, cette série B saignante se montre assez efficace dans son registre de l’home invasion. Porté par l’énergie de la jeune Lulu Wilson, Becky transforme l’angoisse d’une adolescente qui a perdu tous ses repères en explosion de violence montant redoutablement en puissance, expression de la naissance d’une petite psychopathe (même si la caractérisation reste légère…pas de place ici pour une étude profonde, hein). Les deux réalisateurs (dont j’avais apprécié le très chouette Cooties…je n’ai pas encore vu Bushwick) tiennent bien leur affaire malgré les défauts soulignés ci-dessus et dans ses meilleurs passages, leur long métrage est tendu, teigneux et bien gore.

Ah c’est eux qui ont fait « Bushwick » ? Intéressant (j’ai beaucoup aimé « Bushwick », je l’ai même vu deux fois à l’époque).

J’ai hésité l’autre soir en tombant là-dessus en VOD, faudra que je lui donne sa chance rapidement.