BEET THE VANDEL BUSTER t.1-13 (Riku Sanjô / Kôji Inada)

beet the vandel buster tomes 1 et 2

il n’y a pas à dire, c’est vraiment les auteurs de fly (dragon quest), je retrouve le même style quoique plus mature.
Graphiquement, c’est au point, les monstres ont été inventés comme le disent les auteurs, et sont assez originals.
Au point de vue de l’histoire, on retrouve un héro au coeur pur, et vrai justicier
les ennemis sont vraiment travaillés, et peuvent même se montrer sympathique

bref, pour les nostalgique de dragon quest (à lépoque, nommé fly), ou pour les amateurs de shonen comme zatchbell, ou mär, foncez ! :smiley:

Beet the Vandel Buster Tome 01 à 07

J’avais déja fait une critique de Beet sur le site, je ne vais donc pas m’attarder. En relisant ma critique d’il y a quelques mois, je me rends compte que j’etais un peu severe avec les dessins, certes il arrive que certaines cases soient un peu vides, mais globalement c’est quand meme tres tres bien dessiné , que ce soit les personnages, les monstres ou les decors. Un petit coté enfantin peut etre, mais ca colle tres tres bien.
En tout cas le trait est fin et precis, bref, ca donne quelque chose de fort sympathique

L’histoire … Ah bien sur, elle ne revolutionnera pas le genre manga, c’est on ne peut plus basique, ou peut etre que je trouve ca basique parce que je suis un RPG Player ( encore que pas mal de rpg ont une histoire un peu plus poussé que Beet quand meme ! )
Un jeune garcon reve de devenir grand et fort et de bouter hors du monde les vilains vandels qui ne font qu’embeter les humains. Quittant sa terre natale, il n’a donc cesse de traverser le pays dans la plus pure tradition du RPG : faible au debut, il progresse , monte de niveau et attaque et se fait attaquer par des monstres de plus en plus fort.
Il rencontre de nouvelles personnes qui vont venir grossir son groupe d’aventurier, il apprend à manier ses armes

Malgré ce classissisme (!) à outrance, j’ai pris un reel plaisir à lire ces 7 tomes. L’action est rondement mené, l’humour est present, les differents protagonistes sont attachants, bref, on passe un tres bon moment en compagnie de Beet

Que demander de plus !

Discutez de Beet the Vandel Buster

Bonjour,

Je cherche des nouvelles de ce manga mais pas moyen d’en trouver depuis 2008… :frowning:
Quelqu’un pourrait-il me dire ou sa en est ?

Koji Inada n’est pas en grande forme, aux dernières nouvelles. La série est donc en pause pour une durée indéterminée.

Ha mince c’est dommage… J’espère qu’il va se rétablir :confused:

Merci pour l’info

Un excellent Shonen, probablement l’un des meilleur avec Dai no Daibouken prions pour que la suite sorte un jour.