Before watchmen #1-7

[quote]Before Watchmen #1
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 18 janvier 2013
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365771672
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.6 €

Dans un monde où le cours de l’histoire a été modifiée par l’arrivée du Dr Manhattan, surhomme omnipotent, les justiciers costumés sont passés de mode puis ont été mis au placard par le gouvernement. Découvrez dans ce nouveau bimestriel les dessous des personnages mythiques de la BD-culte d’Alan MOORE et Dave GIBBONS, WATCHMEN, servis par les plus grands noms de la bd US : Brian AZZARELLO, J.G. JONES, Darwyn COOKE, Amanda CONNER, JM STRACZYNSKI, Andy KUBERT et Joe KUBERT ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1)*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR BEFORE WATCHMEN:
MINUTEMEN EN V.O.
[/size]

[size=200]LA DISCUSSION SUR BEFORE WATCHMEN:
SILK SPECTRE EN V.O.
[/size]

[size=200]LA DISCUSSION SUR BEFORE WATCHMEN:
COMEDIAN EN V.O.
[/size]

[size=200]LA DISCUSSION SUR BEFORE WATCHMEN:
OZYMANDIAS EN V.O.
[/size]

[size=200]LA DISCUSSION SUR BEFORE WATCHMEN:
NITE OWL EN V.O.
[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Celui-là, j’ai toujours pas réussi à me décider si je le prenais ou pas.

Pour moi, c’est clair, je ne prendrai pas.
Toutefois, des chances que je prenne le Hibou quand il sortira en librairie, mais juste à cause du dessin/encrage des Kubert.

Je me tate aussi à cause des équipes, mais c’est le projet qui me gêne.

Je ne sais pas trop quoi en penser. La discussion houleuse sur le topic vo ne m’a pas aidée à me décider.

coup de vice que de le mettre en kiosque, où je vais le croiser tous les jours, tablant sur le moment de faiblesse passagé.

pervers

Perso je vais attendre un omnibus qui paraitra tot ou tard

[quote=« n.nemo »]coup de vice que de le mettre en kiosque, où je vais le croiser tous les jours, tablant sur le moment de faiblesse passagé.

pervers[/quote]

C’est exactement ça.
En librairie, je me serai même pas posé la question, j’aurai zappé.

Mais là, en kiosque, pour 5/6 euros, y a quand même la tentation qui se pose là, « et si j’essayais ? ».

[quote=« Samo »]

[quote=« n.nemo »]coup de vice que de le mettre en kiosque, où je vais le croiser tous les jours, tablant sur le moment de faiblesse passagé.

pervers[/quote]

C’est exactement ça.
En librairie, je me serai même pas posé la question, j’aurai zappé.

Mais là, en kiosque, pour 5/6 euros, y a quand même la tentation qui se pose là, « et si j’essayais ? ».[/quote]

tout pareil en lib j’aurais pas pris, mais là, un moment de faiblesse une journée de manque

Exactement la même chose que mes camarades : en kiosques, c’est méchamment tentant (et c’est peut-être ce que se sont dit les gars d’Urban, d’ailleurs).
Mais j’ai peur d’être frappé par la vengeance du dieu-serpent Glycon ou je sais plus trop quoi, Moore ayant voué aux gémonies ses fans qui se laisseraient tenter par l’entreprise mercantile de DC (un peu décevant comme attitude de la part d’un authentique libertaire, soit dit en passant…).

Personnellement, le recyclage commercial ne me tente pas plus que ça même si les équipes sont alléchantes sur le papier, j’avoue ne pas éprouver d’intérêt pour ces séries. Donc je m’abstiendrais …

tu es grand et noble et fort et sage.

soit notre sensei !

Je ne me souviens pas de discussions houleuses (si ?) juste des gens intéressés par les histoires (mais qui peuvent ensuite dire que ben non c’est pas terrible), et d’autre non. Et puis il y a ceux qui posent en principe de ne pas lire ce Before Watchmen qu’ils ressentent comme une trahison.

D’ailleurs, est-ce qu’il serait possible que tu nous donnes ton avis sur les différentes séries Before Watchmen que tu suis?

On arrive bientôt à la fin des différentes mini-séries et ça serait intéressant d’avoir un petit bilan de cette initiative controversée.

« (…) qu’ils ressentent comme une trahison » : ce ressenti peut se justifier (Moore a bel et bien été trahi par son éditeur), mais à ce compte-là, il ne faut plus lire les FF, les Vengeurs, les X-Men, etc… bref toutes les créations dont Kirby s’est estimé spolié.
Et que dire du « Miracle Man » de Moore lui-même ? Après tout, là aussi il y a eu « spoliation » : Mike Anglo n’a que très tardivement été rétribué (peut-être même sont-ce ses ayants-droit qui en ont vu la couleur) pour sa création des 50’s.
Mais j’imagine que tous ces points ont été abordés sur le thread VO.

Alan Moore, je l’aime d’amour, mais par contre je n’aime pas les donneurs d’ordre sans discuter et Moore a un peu adopté cette position dans l’affaire (« ne lisez pas ça si vous êtes des fans », il l’a quasiment formulé comme ça). Et comme j’ai l’esprit de contadiction
Ma crainte, c’est que si ce n’est pas bon, voire simplement exploité ad nauseam, ça amoindrira à mes yeux l’aura de l’oeuvre séminale.
A moins de ne rien lire, évidemment.

Aaah, dilemme ! « Before Watchmen » est ton nom…

[quote=« Benoît »]D’ailleurs, est-ce qu’il serait possible que tu nous donnes ton avis sur les différentes séries Before Watchmen que tu suis?

…][/quote]

J’aimerais bien, mais en fait je n’ai pas lu grand chose pris par d’autres lectures.

Si j’avais su qu’Urban serait si réactif (et à un tel prix) j’aurais gentiment attendu la publication en français.

je prendrais au moins le 1er et après on verra si c’est bon,juste correct ou pas terrible

nikohell, ne serais-tu pas un rebelle authentique ? Comme le Crou :wink:

Sinon, je suis assez d’accord…

esce que cette série vaut réellement le coup ? je connais rien de Watchmen ( à part le film ) mais je suis assez attiré par la nouvelle série qu’urban propose et ainsi découvrir cet univers. :slight_smile:

Non, son intérêt se réduit à la contemplation des planches des dessinateurs.

Si tu ne connais pas Watchmen, c’est bien évidemment la série « originale » de Moore et Gibbons (en réalité la seule et l’unique) qu’il faut lire avant de se laisser tenter par les Before, parfaitement dispensables…