BEING THE RICARDOS (Aaron Sorkin)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

Aaron Sorkin

DISTRIBUTION

Nicole Kidman, Javier Bardem, J.K. Simmons, Clark Gregg…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie dramatique
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Le temps d’une semaine lors de l’enregistrement d’un épisode de la sitcom des années 1950, I Love Lucy, le quotidien compliqué - sur le plan professionnel comme personnel - des deux acteurs principaux, Lucille Ball et Desi Arnaz.

Alors ça je suis très mais alors très curieux de voir.

Un morceau de l’histoire de la fiction télé (LE morceau même) par Aaron Sorkin, ça me tente à mort

MV5BODBhZDljMTItNTcyMC00YzI4LWI0ZWQtMjU5MzcwNmFmYmM1XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1_FMjpg_UX1000

Ca me branche à mort, et Kidman sur Amazon c’est visiblement une histoire d’amour. En tout cas sa dernière mini est bien classe

MV5BNDlmZDU5MmUtNWFmMy00OTQ1LTk1YTctOTI3ZmU1YzZiYmZmXkEyXkFqcGdeQXVyMDM2NDM2MQ@@.V1_FMjpg_UX1000

Ce plan de fin ❤
Ce making-of d’un épisode de sitcom ❤ ❤ ❤
Cet entrelacement d’intrigue
Javier Bardem
Cette multitude d’histoire et pourtant un seul angle qui est tenu du début à la fin
Tony Hale
Cette histoire d’amour d’une femme pour un homme
Ce faux documentaire qui devient un récit de fiction d’une histoire vraie ❤
Alia Shawkat ❤ ❤ ❤
Et ces mises en abyme (grandement pensé à la grandiose saison 7 de Curb Your Enthousiasm)

Reste que j’ai plus de mal avec Nicole Kidman et que le rythme du film pâti de l’étirement de certaines scènes mais n’empêche en se focalisant sur une semaine précise dans la vie d’une des plus importante série télévisée de toute l’histoire (belle remise dans le contexte quand Jess Oppenheimer explique que l’audience tournait autour de 60 millions de téléspectateurs quand aujourd’hui un hit c’est 8 ou 9 millions), on se retrouve à la fois dans un beau mélo tout en découvrant les mécanismes de la création d’une sitcom de son écriture à son tournage. C’est brillant.

Et puis ce plan de fin ❤

1 « J'aime »