BELMONDO, LE MAGNIFIQUE (Jérôme Wybon)

Belmondo, Le Magnifique

Qu’il soit Marginal, Incorrigible, Professionnel, Flic ou voyou, Jean-Paul Belmondo est toujours Magnifique. Dans le film éponyme de Philippe de Broca, il est au sommet de son art, au sommet de sa forme physique et de sa séduction, et forme avec Jacqueline Bisset un éblouissant duo. Illustré de plus de cent photographies de tournages inédites, cet ouvrage retrace, au fil d’interviews des acteurs et de l’équipe, l’histoire de ce film culte. Du Mexique à Paris, de la préparation aux anecdotes du tournage, du montage aux scènes coupées, l’aventure de ce long métrage esquisse un autre portrait de l’acteur star. Pour tous les fans et les amoureux de cinéma.

  • Relié: 192 pages
  • Editeur : Huginn & Muninn (26 octobre 2018)
  • Collection : Les Grands Films du cinéma français
  • Prix : 29,95 EUR

Très chouette bouquin, qui se lit très vite (la place est faite aux images plus qu’aux textes), mais qui couvre toutes les étapes de la fabrication de ce film épatant (des querelles autour du scénario impliquant Veber ou Rappeneau à l’exploitation en salles).

C’est constellé de citations (des acteurs, du réalisateur…), plein d’anecdotes, on trouve des extraits du scénario afin d’éclairer certaines scènes coupées, bref, c’est un très chouette hommage.

Jim